Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le voyage du sang-mêlé (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claid Firestone
soldat
Claid Firestone

Messages : 641
Inscrit depuis le : 17/02/2009
Age : 32
Localisation : Je viendrai de moi-même si tu me cherches...

Feuille de personnage
Nom/prénom: Mr.Suave! =3 - Firestone Claid me va mieux! XD
Arme: Maillet, il s'appelle Tettsui! ^^- - C'est lamentable, hein...? >__>
fonction: Soldat incompétent! x) - On fait ce qu'on peut..! ^^' - WOHOHO!! XD - Her! Mais qu'est-ce que...?!! /// - Fais pas cette tête, c'est pas comme si c'était un secret... x] - Mais ça reste dans le domaine du privé!! - On connait pas ce mot ici... C'est qui qui est dessous? x] - Miaru!! ==** - Il/elle a l'air de souffrir... - Vire moi ça!!

Le voyage du sang-mêlé (2) Empty
MessageSujet: Le voyage du sang-mêlé (2)   Le voyage du sang-mêlé (2) Icon_minitime1Dim 8 Mar - 1:31

Il marchait précipitamment, ses mains frottant régulièrement la surface de ses bras couverts. Il posa enfin son pied sur le premier pavé du village.

"Fyu~! Arrivé!" Déclara Claid vainqueur en levant ses poings.

Quelques passants tournèrent leur regard vers lui, un peu étonnés, mais reprenaient aussitôt leur route, sans même s'arrêter...
Claid grimaça.


"Super l'accueil... Hé!! Je viens des pays chauds! Félicitez moi au moins!" Râla-t-il, haussant la voix.

Il entendit des grognements en réponse... Il savait que les habitants d'ici étaient peu accueillants, mais de là à être aussi froid que leur région...
Pour en revenir à ses moutons, Claid n'avait aucune idée, une fois qu'il serait arrivé à bon port, de ce qu'il ferait. Sa première intention était de trouver du travail pour pouvoir rester dans le pays plus longtemps que lors d'une simple visite. Mais vu la faune locale, demander de l'aide pour vivre n'avait pas l'air d'être le bon moyen...
Il perdit son air grave pour revenir à celui du plaisantin, se mettant en marche joyeusement.
Il pénétra dans un pub, le traversa d'un trait pour s'installer au bar. Il n'avait pas dit bonjour et s'en moquait bien, sachant parfaitement qu'il se ferait refoulé, de plus, il n'avait pas particulièrement envie de se faire remarquer.
Il prit place tranquillement sur une chaise haute. Il tourna un peu la tête pour observer le bar, il était sombre, plutôt morbide et rustique, mais il lui semblait que c'était le plus accueillant... Et ce, malgré les têtes de bêtes accrochées aux mûrs...
On tapa sur le bois du bar, Claid sursauta et en retournant.


"Je peux te servir quelque chose?" Demanda un jeune serveur brun en souriant de plein grès, amusé d'avoir surpris un client.

Claid soupira de soulagement. "Wow! Une personne qui sourit? Ici? Quelle surprise!" Plaisanta-t-il.

"Oh? C'est vrai que les démons ne sont pas très souriant... Je m'efforce de garder le mien! Même si la clientèle ne le rend pas."

Claid parut plus détendu. "Tu es le premier humain que je vois ici!"

Le barman rigola. "Et tu es surpris? C'est ici que nous sommes le plus nombreux! Alors? Je peux te servir un truc?" Conclu-t-il en retournant au travail.

"Oh que oui!" S'écria Claid. "N'importe quoi, tant que ça réchauffe!!"

Un instant après, le jeune rouquin se retrouva en face d'une tasse de chocolat chaud.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire..." Dit-il déçu, un sourire gêné, fixant la boisson d'un drôle d'air.

"Il me semble que tu n'as pas l'âge, non?" Demanda le barman.

"Il faut bien avoir 18ans, non?" Se plaignit le voyageur.

"Mmh... Disons simplement que tu ne les fais pas..." Répondit simplement le brun.

Claid leva un sourcil. Il doutait maintenant si cet homme était bien un humain ou non. Il est vrai qu'il avait toujours 17ans à son plus grand désarroi... Il but sa boisson sans rien ajouter d'autre. Il ne voulait pas tellement devoir répondre à des questions sur lui, comme son âge, sa race, ou bien sa famille... Et il savait que si il opposait de la résistance, on lui demanderait une preuve...
Après un quart d'heure, il s'étira, près à repartir. Il posa de la monnaie sur le comptoir.


"Au fait! Sais-tu où je pourrais trouver du boulot?" Demanda le sang-mêlé, tant qu'il y pensait.

Le jeune homme se retourna vers lui, le regard moins amical. Il finit par sourire mais plus aussi sincèrement qu'avant. Claid garda le silence, ne lui tardant maintenant que de repartir, même si la chaleur l'incitait à rester. "Mmmmh... Tu n'en trouveras pas ici... Mais va au château du roi, les récents conflits à qui il a eu affaire lui ont fait perdre de la main d'œuvre... Et puis, il t'engagera à coup sûr, surtout si tu sais te battre." Finit-il.

Claid fronça les sourcils. "Qui t'as dit que je savais me battre?" Demanda-t-il, se rappelant avoir pris toutes les précautions pour ne rien dévoiler à son sujet.

Son reflex fut de porter la main sur sa jambe pour vérifier si son maillet était toujours à sa place et à son grand soulagement, oui.

Le barman marqua un silence. "Hé bien..." Claid attendit patiemment la réponse, le menton levait. Un homme appela le serveur, qui fit un signe de main à Claid avant de se donner congé. "Oups... Désolé, on reparlera de ça une autre fois, quand tu repasseras par ici."

L'œil caché de Claid lui picota un court moment. Il grimaça de douleur avant de sortir du pub, sans demander son reste.
Le vent lui sauta à la gorge, l'incitant à se cacher le bas du visage avec son écharpe. Il se mit à marcher en direction du chemin contraire à celui dont il venait.
Sa confiance envers le barman s'était envolé... Il hésitait à suivre son conseil... Il savait très bien que le travail ne manquait pas ici, car l'endroit, même si la population était grande, vu le froid, les gens ne devaient pas y passer leurs vacances et donc, il y avait de quoi faire... Mais l'idée de travailler dans un château au chaud, plutôt que dans les champs, le motivé beaucoup.
Le vent se calmait petit à petit, mais il fut remplacé par de la neige. Claid se demanda si les conditions climatiques lui permettraient de rester ici aussi longtemps qu'il l'avait prévue, même si "prévoir" n'était pas le mot le plus courant dans le vocabulaire du jeune homme.
Il leva le regard vers l'imposant château, celui-ci s'apercevait de loin, mais tout de même brouillé par les intempéris...
De toute façon, il n'avait pas à se presser, sachant qu'il serait embauché sans problème selon les dires du serveur... Ou sinon, il en trouverait autre part, ça ne pouvait pas le tuer...!
Il hocha la tête, se donnant lui-même du courage, et reprit tout simplement la route, dans les rues fréquentés et ce, même malgré le froid mordant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage du sang-mêlé (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage du sang-mêlé.-{TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hatès :: Les villes et villages :: Rahnnon :: l'auberge-
Sauter vers: