Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Normal day....?[Liibre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 3:16

Ce qui avait poussée Alexandra à s'éloigner autant de Premaris et entammer un promenade sur le très réputé sentier aux vents? Personne n'aurait sû le dire, et pas même elle, en vérité. Ce matin là, en ouvrant ses volets et en jetant un regard sur son coloré jardin déjà balayé par un petit vent, la jeune demoiselle aux longs cheveux blonds s'était soudain retrouvée prise de l'envie d'aller marcher dans un endroit calme, loin de toute la fièvre et l'agitation de la ville. Respirer l'air frais de la campagne durant quelques heures, voilà peut-être pourquoi elle était allée se promener aussi loin de chez elle en ce beau matin d'été.
Sur le sentier, l'air était frais, sans être froid, et même si un constant petit vent jouait sans cesse avec les boucles de ses cheveux et les pans de sa robe blanches, marcher ainsi au dehors restait somme toute très agréable. Et accompagnée dans sa régulière marche par la mélodie que chantaient les oiseaux, c'était encore mieux.

Alexandra marchait donc depuis une petite demi-heure sur le sentier aux vents, et ne se lassait toujours pas de cette balade solitaire. Parfois, l'isolement procurait un bien fou, surtout lorsque l'on était habituée, en bonne fille de bourgeois, à passer sa journée entourée de personnes plus diverses les unes que les autres. Oui, parfois, même Alexandra avait besoin de se retrouver seule avec ses pensées, juste un moment, histoire de faire le point avec tout ce qui n'allait pas et tout ce qui allait. Oui, juste réfléchir un peut, le l'espace de quelques heures, elle n'en demandait pas plus...


Tournant machinalement la poignée de son ombrelle dans sa main, Alexandra tourna son regard vert clair vers la bâtisse qui venait d'apparaître à l'angle du chemin. La chapelle du sentier des vents venait de se découvrir à son joli regard. Arrivée un peu plus à la hauteur de la structure, la jeune fille pu apercevoir qu'elle était toujours aussi délabrée que la dernière fois qu'elle l'avait vue. Cela devait remonter à quelques mois, et pourtant, le lière qui enlaçait la plupart de ses facades ne semblait pas avoir bougé d'un centimètre, comme si le temps s'était arrêté sur le petit sentier et sa chapelle. Jetant un autre coup d'oeil à la porte à demi-ouverte, Alexandra ne pu réprimer une petite grimace surprise de faire son chemin jusqu'à son visage. Bien qu'elle soit passée souvent par ce chemin, et devant cette chapelle, jamais elle n'avait eu l'idée d'entrer dedans pour voir à quoi pouvait bien ressembler l'intérieur. Et maintenant qu'elle y pensait, cette idée lui semblait bien séduisante, à présent...

Jetant une série de petits regards verts autour d'elle, Alexandra s'approcha de l'entrée avec mille précautions, ayant replié son ombrelle afin de ne pas l'abîmer avec quelque feuillages ou pierres un peu trop téméraires. Cet objet était très précieux pour elle, et si elle avait été ammené à l'abîmer ou pire, la casser, elle ne s'en serait sûrement pas remise...
Chassant toutes ces vilaines idées de sa tête, la jolie jeune fille poussa la porte déjà à moitié ouverte d'une main, la faisant pivoter dans un horrible grincement qui la fit grimacer de nouveau. Une fois qu'elle fut ouverte, la jeune fille passa sans la moindre hésitation sa tête dans la semi obscurité qui s'offrait à elle. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, la chapelle était assez bien éclairée, sans doute à cause du soleil du dehors et des vitraux brisés qui laissaient sans le moindre problème filtrer la douce lumière du jour. La jeune fille passa le reste de son corps par l'entrée, avançant doucement dans la chapelle, évitant de frotter sa robe blanches aux parois poussièreuses de la petite église. Les pas des chaussures à talons de la bourgeoise résonnèrent dans l'étrange silence de la chapelle, et Alexandra fut soudain face à une véritable petite église. Qatre bancs de chaque côtés de l'allée s'imposaient de leur sombre présence, et au devant, un petit autel. Les bancs étaient assez dégradés, comme l'autel et les tableaux qui ornaient les murs fissurés. L'endroit empestait le renfermé, mais pour une raison qui lui était inconnue, cette odeur ne dégoûta pas la jeune fille aux yeux verts. Au contraire, cet endroit lui procurait un sentiment de paix et de sérénité. Un calme qui n'avait pas été troublé depuis tant d'années...Oui, c'était cela, ce lieu respirait une pureté incroyable, inviolée.

La jeune femme s'avança encore dans l'allée entre les bancs, dévorant des yeux le décor dégradé, qui restait pourtant incroyablement beau. Elle était tellement absorbé par la contemplation du lieu à l'abandon qu'elle n'entendit même pas que quelqu'un venait d'à son tour entrer dans la petite chapelle abandonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 14:16

Ce jour la,le bouffon de la reine Amy Grimm n'avait pour ainsi dire...Rien a faire.Il n'y avait pas de danger pour Miss Grimm a l'horizon,pas de nobles a distraire,pas de badauds a emerveiller avec des pitreries...Rien du tout.Il s'etait rendu un moment dans la salle du palais,pour jouer du piano,des heures durant,il avait egayé la triste salle de dîner d'une musique allnt de la gaité,a celle qui trahissait un profond ennui.Il n'avait rien a faire,strictement rien.Meme le piano avait fini par l'enerver.Il avait donc demander a quelques serviteurs du palais si il ne s'etait pas passé quelque chose,recemment.On lui avat repondu qu'une jeune femme s'etait rendu sur le sentier des vents,prêt de sa fameuse chapelle.

Immediatement,Logan avait enfilé sn manteau blanc,et placé sa griffe dans a besace.Il ne s'inquietait pas vraiment ,en fait,Moria n'etait pasun royaume dangereux tel Sal'ahë,ou encore Hatés,non.Mais il avait tout de meme un peu peur,car le sentier des vents n'etait pas une region particuliérement civilisée,et une bourgeoise gentille et fraiche,sans instinct combattif avait tout de meme ses chances de se blesser dans l'escapade.Il sortit donc du chateau,et prit la direction du sentier aux vents.Enfin,la raison veritable restait quand meme son ennui profond.

Il n'avait pasmis lontemps pour truver la chapelle au milleu du sentier,puisque c'etait a seule chose qui depassait de cette morne etendue presque desertique comme Oria.Il se rapprocha de cette grise batisse morne,avant de prendre son inspiration,et de pousser le battant,de maniére a se faufiler dans la chapelle des vents.

Il n'y avat rien d perturbnt dans cette eglise.Rien de mauvais,unquement quelque chose de pur.Une pureté sereine,qu'il aurait aimé pouvoir disposer comme il l'entendait.Mais le regard humain est toujours attiré,tot ou tard vers l'insolite.En l'occurence,une robe aussi blanche que son manteau,qui se trouvait un peu plus loin de lui.Logan resta a sa place.Il attendait.Il avait l'impression qu'ouvrir la bouche dans cet endroit aurait pour effet de profaner le silence paisible qui y regnait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 15:46

C'était toujours le calme qui régnait en maître sur la petite chapelle abandonnée, seulement perturbé par quelques cris d'oiseaux sauvages au dehors. Toujours au milieu de l'allée menant au petit autel, Alexandra savourait ce silence. En ville, et surtout dans la grande Premaris, la capitale du royaume, le calme n'avait pas sa place, et avait depuis longtemps été chassé des bourgs et faubourgs de la grande cité coloré. Jamais elle n'avait le droit là-bas à autant de silence. Même dans la luxueuse maison qu'elle habitait seule, le silence n'était plus. Le bruit des enfants qui jouaient au dehors, des calèches, des cris, des rires, tous ces petits bruits caractèristiques de la ville l'accompagnait jusqu'à chez elle, et ne daignaient s'atténuer que la nuit, où elle pouvait alors jouir d'un repos et d'un à peu-près silence bien mérité. Mais là, ce calme n'avait rien de comparable. Il était naturel en ce lieu, et sans doute n'avait-il presque jamais été rompu par une quelconque voix humaine. C'était un silence qui faisait du bien, permettait de faire le vide dans son esprit encombré de tous les problèmes que force à accumuler la vie. Et Alexandra devait bien avouer que cette atmosphère était idéale pour se ressourcer. Malgré la poussière qui continuait son silencieu bal dans la lumière du jour, filtrant à travers d'éclatant vitraux brisés, ce lieu respirait une certaine propreté. Pas une propreté matérielle, comme chez elle, mais une propreté psychique. Loin de tous ses ennuis, la jeune femme blonde s'était sentie revivre.

Alors qu'elle allait de nouveau s'avancer, Alexandra s'arrêta soudainement, les yeux grands ouverts. Elle arrêta de respirer quelques secondes, à l'affût d'un quelconque bruit qui aurait pu venir étayer son hypothèses. Mais maheureusement, elle n'entend rien à part le chant des oiseaux et le silence. Pourtant, elle avait été sûre de sentir la présence de quelqu'un d'autre. Elle en était sûre, quelqu'un d'autre s'était aventuré dans les parages. Et cette simple pensée suffit à faire frissonner la jeune bourgeoise. Si le sentier aux vents était une agréable promenade, pour une jeune femme comme elle, c'était aussi un endroit assez dangereux. Nombre de gens peut recommandables siègait sur ses routes à certaine époques de l'année, pour détrousser leurs victimes, ou pire encore. Et même si sur ce chemin, elle n'avait rencontré personne à l'allée, le fait que quelqu'un l'ai vu marcher sur le sentier et se soit caché pour la suivre n'était pas à exclure. Même, pour quelqu'un d'intelligent, c'était même fort possible.
Alexandra poussa un vague soupir inaudible, serrant le manche de l'ombrelle dans sa main. Bon, la situation n'était pas tout à fait déséspérée, après tout. Grâce à son frère aîné, elle avait apprit à se battre, et n'était donc par conséquent pas une frêle et innofensive jeune fille, comme tout le monde en la voyant pourrait le croire. La blonde ne doutait pas un seul instant qu'elle aurait réussit à faire fuir un simple voleur, ou quelqu'un d'inexpérimenté au combat sans trop de difficulté. Mais quelqu'un avec assez d'expérience et une bonne maîtrise de son arme, là, elle n'aurait sans doute pas pu. Elle ne possèdait que de simples Shurikens, et même si certes, ils étaient coupant et efficace, n'auraient jamais fait le poids face à une épée ou tout autre chose.

Les yeux verts clairs de la jeune femme s'ouvrirent de nouveau en grand, en une expression terrorisée cette fois. En passant la main à l'endroit où ses shurikens auraient du être, elle ne les avait pas sentit. Oh non, sans doute les avaient elle oublié chez elle, dans sa précipitation...Eux qui ne la quittait normalement jamais, voilà que lorsqu'elle en avait le plus besoin, ils répondaient absent. Mais quelle poisse, réellement...Même si la jeune femme aux cheveux blonds ne l'aurait jamais avoué, elle eu vraiment peur, sur le coup. Certes, elle était courageuse, mais à se repasser dans sa tête bon nombre de scénarios catastrophes, elle avait réussit à s'éffrayer elle même. De toutes manières, elle ne saurait jamais si elle était vraiment en danger si elle ne cherchait pas l'intrus, non? Autant qu'elle ai l'air assurée, cela la sauverait peut-être, avec un peu de chance.Si toutefois danger il y avait. La possibilité qu'un simple promeneur ou animal l'ai effrayée était encore possible.

"Qui est là?" demanda-t-elle d'une voix ni trop forte ni trop faible, tout à fait mesurée et contrôlée, d'où ne s'échappait aucune peur apparente. Alexandra s'était retournée vers la sortie, faisant voler ses cheveux blonds et sa robe immaculée. Si quelqu'un se cachait parmis l'obscurité ou dans un quelconque endroit, elle le verrait forcément. Ah, elle avait bien peur, même si elle faisait d'apparence la fière...

La jeune femme s'en voulait un peu d'avoir brisé le silence de la chapelle, mais elle n'avait pas eu le moyen de faire autrement. Se rapprocher de la sortie, elle en aurait été incapable. Elle pouvait juste rester dans l'allée, à attendre que cette dite personne se manifeste et révèle son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 16:03

Logan appreciait beaucoup les paisibles rayons lumineux qui etaient filtrés a travers les carreaux des vitrails de la chapelle Grise,au millieu dece mysterieux sentier des vents.De magnifiques rayons de lumiéres blanches,qui passaient allegrement au travers des vitrails,pour se rabattre sur le sol,l'illuminant un brin,d'une maniére trés fntomatique.
C'etait vraiment agréable a regarder.Logan ne pouvait detacher son regard des petits morceaux de poussiére qui voletaient dans la lumiére du rayon de soleil que laissait passer la vitre.Et il y'avait ausi ce silence...

Uniquement perturbé par de petits bruits d'animaux au dehors du saint lieu,le silence pofond n'etat pas du tout assourdissant,comme certains silences l'etaient.Non,ce silence la,etait apaisant,calme,serein....Presque porteur d paix durable.Logan soupira,s'enmitouflant a moitié dans son confortable manteau blanc du Clown.Il passa doucement sa main sur le masque de metal gris,avant de fixer la robe blanche.Une voix s'eleva de ce vetement nacré,une voix neutre,et en meme temps,trés polie.Etrange.

"Qui est là?"

Logan haussa les sourcils,et avanca dans les rayons qu'il admrait quelques minutes plus tôt.Il etait a present dans la lumiére,et faisait face a cette robe,qui etait portée par une jeune fille.D'ou il etait,il n'arrivait a voir que sa chevelure,blonde dorée,comme des blés murs,ou du pain apetissant.Logan souria sincérement,et plissa les yeux,sous l'effet de la lumiére.Il leva ses mains dearmées,et posa sa besace sur le sol.Si ctte femme etait hostile,le manteau devrait suffire a le couvrir.Et si elle ne l'etait pas,et bien,rien de dangereux.

Logan Jester,bouffon...Et pianiste.

Il leva le nez,le visage toujours plissé et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 18:01

Un garçon s'était avancé dans la faible lumière d'un des vitrail, découvrant ainsi son visage, et apaisant par la même occasion la crainte croissante d'Alexandra. Elle avait vraiment eu peur, sur le coup, et si cette peur ne s'était pas complêtement envolée, elle s'était considérablement atténuée avec l'apparition du jeune homme. Ce dernier, elle ne pouvait pas bien le voir, du fait de la semi-obscurité qui régnait dans la chapelle abandonnée, mais elle parvenait tout de même à le distinguer, ce qui était déjà bien en soit. Il portait un long manteau blanc, et elle n'aurait pas pu le jurer, mais il lui semblait que ses cheveux en bataille étaient eux aussi d'un joli blanc neige. Mais elle ne voyait pas très bien le jeune homme, alors ils auraient aussi bien pu être blonds clairs, elle n'aurait pas mit sa main à couper là-dessus.

Logan Jester,bouffon...Et pianiste.

En tout cas, Alexandra en était maintenant tout à fait sûre, il s'agissait bel et bien d'un garçon. Sa voix, bien que douce et mesurée, était typiquement masculine. Si Alexandra avait été une noble à la cour de la reine Amy, elle aurait sans doute reconnue le bouffon de cette dernière sans aucune difficulté, et aurait été rassurée automatiquement, sans qu'il ai eu besoin de lever ses mains pour montrer qu'il n'était armée d'aucune sorte. Mais la jeune femme était une simple bourgeoise, et elle ne connaissait pas le visage pourtant si connu au château de ce garçon. Alors la peur restait tout de même bien ancrée en elle, attendant que le moment opportun arrive pour ressortir, encore plus violente qu'auparavant. Alexandra le sentait, et elle faisait tout réfréner cette peur grandissante. Elle qui était en temps normal un modèle de courage, sans moyen de défense, elle n'en menait décidement pas large. Elle se faisait pitié, dans le fond. Elle avait vraiment l'impression d'être une bonne à rien que l'on aurait pu agrésser ou violer sans le moindre problème. Hors, ce n'était pas du tout le cas, et la jeune femme blonde détestait paraître comme elle ne l'était pas...

Alexandra poussa un petit soupir de soulagement, s'avançant elle aussi, afin de mieux voir le jeune homme en face d'elle.Une fois qu'elle fut elle aussi dans la lumière, fermant légèrement ses yeux verts à cause de la soudaine et trop vive lumière, elle eu quand même le temps de voir qu'elle avait eu raison lors de son examen visuel d'il y avait à peine quelques minutes: Le jeune homme qui se trouvait avec elle avait bien un manteau blanc, qui le recouvrait presque entièrement, et d'étranges cheveux, eux aussi blancs. Bizarre, pour une personne qui ne semblait pas avoir plus de 17/18 ans...Mais Alexandra ne s'arrêta pas sur cet étrange détail, aussi étrange que le cicatrice qu'elle avait pu apercevoir également dans la lumière. Il était souriant, et son visage n'inspirait que de la sympathie. Toute la peur qu'elle avait accumulée disparue d'un seul coup, et Alexandra fut réellement soulagée. Ce garçon ne lui voulait aucun mal, elle en était à présent certaine. Elle ne savait pas pourquoi il était ici, mais elle ne doutait pas qu'elle le saurait bientôt. Après tout, rencontrer quelqu'un ici était assez rare, d'où la peur de la jolie jeune femme lorsqu'elle avait sentit la présence de quelqu'un d'autre entre ses murs.

"Vous m'avez fait peur, avoua Alexandra, d'une voix qui avait retrouvé sa sonorité habituelle, douce et polie, Que faites vous donc dans un endroit pareil?"

Alexandra se rendit compte après coup qu'il aurait aisément pu lui retourner la question. Mais comme il était trop tard pour retirer les paroles qu'elle venait de prononcer, la jeune femme préféra encore se présenter, n'oubliant en aucune situation les règles de politesse qui s'appliquait à ceux de son rang:

"Excusez mon impolitesse pour ne pas m'être présentée en premier lieu, fit-elle en esquissant un petit sourire et une petite révérence, je me nomme Alexandra Emery."

Bien sûr, son nom pouvait tout à fait être égal à celui qui était en sa présence. Mais la politesse l'obligeait à dévoiler son nom, c'était la moindre des choses...Même si ce dernier importait peu à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 18:33

Alors que Logan s'interrogeait encore sur la couleur exacte des cheveux de la jeune femme,elle s'avanca elle aussi dans la lumiére.Logan put ainsi decouvrir son beau et doux visage,parfaitement propre,comme celui d'une bourgeoise.Ses vêtements etaient soignés,son attitude,polie,et posée.Autrement dis,Logan fut d'ores et deja persuadé qu'elle etait,sinon noble,au moins Bourgeoise.

Le bouffon lui fit donc un sourire franc,qu'il voulait absolument rendre sympathique.Pour rien au monde il n'aurait voulut iquieter cette jeunefemme en prenant un air menacant,surtout si ce dernier etaitaccentué par la presence d'une cicatrice en formede pentacle sur le front du Joker.

Logan eu donc un air parfaitement gentil vers la demoiselle,qui sembla,a son grand soulagement,decider de le traiter comme un pacifique,et non-hostile.Logan eu un petit soupir de soulagement,puis l'ecouta parler un peu.

"Vous m'avez fait peur.Que faites vous donc dans un endroit pareil?"

Logan aurait bien aimé repndre qu'il s'ennuyait,et qu'il avait saisi le premier pretexte pour partir du chateau,mais il se contint.Il etait deja subjugé par la belle voix claire de la jeune fille.Une voix polie,et fraiche.Logan eu un sourire encore plusgrand,et declara de sa voix enfantine.

Et bien...Il n'y avait plus de travail au chateau,alors...J'ai decidé de rejoindre une bourgeoise qui a disparut du chateau dans cette direction.J'esperait ainsi tromper mon ennui...Ou trouver un endroit calme et reposant.Comme ici...

Il laissa planer un peu l'ambiance,goutant a cette paix,puis,regarda le visage de sn interocutrice,qui lui fit une petite reverence.

"Excusez mon impolitesse pour ne pas m'être présentée en premier lieu,je me nomme Alexandra Emery."

Logan souria a nouveau,et lui repondit.

Il n'y a pas de mal,ne vous en faîtes pas.^^.

Il s'inclina comme si il avait devant lui la reine Amy,toujours souriant.

Je suis ravi devous connaitre,Miss Emery.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 20:33

Et bien...Il n'y avait plus de travail au chateau,alors...J'ai decidé de rejoindre une bourgeoise qui a disparut du chateau dans cette direction.J'esperait ainsi tromper mon ennui...Ou trouver un endroit calme et reposant.Comme ici...

Alexandra ne pu réprimer un léger sourire. Etait-elle la bourgeoise dont le jeune homme aux cheveux blancs parlait? Si elle ne l'était pas, alors, elle commencerait à se demander ce que ce dernier faisait ici. Néammoins, le jeune homme devant elle, qui disait s'apeller Logan Jester, lui semblait très symphatique. Il n'avait pas du tout l'air d'un agrésseur ou d'un voleur venu ici uniquement dans le but de lui voler ses bijoux, ou tout autre chose. Alexandra savait bien à présent qu'elle n'avait rien à craindre de ce jeune homme aux cheveux blancs, même s'il pouvait paraître étrange au premier regard, avec sa cicatrice et ses cheveux blancs. Son sourire était chaleureux, et à présent, la jeune fille blonde s'en voulait d'avoir eu si peur pour rien. Désarmée, littéralement sans défense, elle s'était sentie peut-être en danger et avait perdu le contrôle d'elle même. Ah, comme elle s'en voulait d'avoir été si froussarde...Elle avait craint le diable alors qu'en réalité, il y avait juste un jeune garçon ennuyé qui était venu chercher de la distraction ou un en droit calme en se promenant par ici. Pas de quoi fouetter un chat, en somme. Ah, comme elle se détestait d'agir ainsi, en n'analysant pas la situation avant d'agir ou ressentir...C'était bien là un de ses plus grands défauts, et même si elle mettait tout son coeur à le corriger, il ne disparaissait jamais, comme s'il était ancré à jamais dans son coeur. Quelle plaie...

Il n'y a pas de mal,ne vous en faîtes pas.^^.

Le garçon s'était incliné, comme s'il avait eu devant lui une personne fort importante, comme une noble ou même la princesse elle même. Alexandra se demanda d'où lui venait un tel geste, s'il pensait avoir devant lui une personne importante, ou bien si c'était tout simplement naturel chez lui. Elle ne sut pas poser de réponse à sa problèmatique, et la relègua par conséquent dans un coin de sa tête. Elle n'abandonnait pas l'idée de savoir pourquoi, car Alexandra était une personne determinée, que laisser tomber un projet, ou même une simple et inutile question comme celle-ci énervait au plus haut point. La frustration d'avoir mal fait s'emparait d'elle à chaque fois qu'elle abandonnait quelque chose en cours, et au final, elle ne pouvait pas dormir avant d'avoir continué et réussit. Ce trait de caractère chez la blonde demoiselle était une défaut pour certains, une qualité pour d'autres. Et pour Alexandra elle même, le statut de qualité/défaut variait selon les fois. Parfois, cela pouvait réellement être embêtant, quoique l'on puisse penser.

Je suis ravi devous connaitre,Miss Emery.^^

Le sourire qui avait un instant disparu des lèvres d'Alexandra revint immédiatement, et elle pencha sa tête sur le côté, faisant onduler ses boucles blondes, alors qu'elle répondit au bouffon de la reine, toujours sur le même ton:

"Moi de même, Logan.^^"

Après avoir dit cela, ses orbes verts dérivèrent lentement du visage de Logan vers la décoration de la chapelle. Ils se posèrent sur les tableaux accrochés aux murs, de taille modeste, dont beaucoup avaient été ruinés par l'humidité et le temps passé dans le noir de la chapelle, sans être regardés par aucun yeux. En regardant tout cela, la légende du sentier aux vents lui revint en tête, et Alexandra se plût à croire que ce qu'elle racontait était vrai. Son frère lui avait raconté tellement de fois qu'elle s'en souvenait parfaitement. A cet endroit même, sur le sentier, se serait tenu une ville immense et belle, qui aurait été dévastée par la plus grande tempête qui ai jamais secouée le pays de Lysandre. La ville aurait disparue, détruite, et seul ce sentier subsisterait. La chapelle aussi, inclue dans les légendes, aurait été protégée par un Dieu, pour des raisons inconnues, et serait toujours debout, alors que la ville était tombée en même temps que ses habitants. Lorsqu'elle était petite, cette légende l'avait fascinée, et elle se souvenait être venue jouer aux alentours avec sa nourrice et Valentin, un jour de vacance où le soleil dansait dans les cieux. Ils avaient jouer dans l'herbe, mais elle n'avait pas remarqué la chapelle. Dommage, Valentin l'auraiut sûrement beaucoup appréciée aussi. Mais avec sa femme et son fims, il était trop occupée. Et David...

Alexandra secoua doucement sa tête, chassant de ses pensées son fiancé décédé. Si elle repensait à lui, elle pleurerait. Alors elle préférait regarder les tableaux accrochés. Un particulièrement retint son attention, et elle s'en approcha doucement, levant ses yeux verts vers lui. Malgré l'obscurité, elle pouvait distinguer sur ce tableau aux couleurs clairs la silhouette d'un pierrot assis à côté d'une marre. Dans l'eau claire se reflétait la silhouette pâle et evanescente de la lune. Et sur cette lune, on pouvait apercevoir un autre personnage, assis sur le croissant lumineux. Drôle de peinture, même si elle était belle...Ce n'était pas le genre de peinture que l'on trouvait dans une chapelle, de coutume. Sa famille ayant toujours été très religieuse, elle était bien placée pour le savoir.

"Quelle belle peinture, fit Alexandra, changeant son ombrelle de main, Mais c'est étrange qu'elle soit là, dans une chapelle..."

S'apercevant qu'elle avait parlé à voix haute, elle se retourna vivement vers Logan, lui adressant un sourire gêné.

"Désolée, je parlais toute seule...^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 20:56

Alors qu'il avait decrit ses intentions en se rendant ici,Logan devinait au fur et a mesure que Alexandra pouvait trés bien être la bourgeoise que le jeune clown recherchait.Il se demandait tout de meme ce qu'elle meme etait venue faire dans le coin,mais chassa cette pensée.Il s'en préoccupperais plus tard,pour le moment,il evait se concentrer.Un seul faux pas,et la demoiselle pouvait prendre peur.Il avait beau ne pas souhaiter lui faire de mal,on ne sait jamais comment les demoiselles peuvent réagir face a un inconnu dans un lieu desert.

Logan acheva donc son petit discours,avec son inclinaison respecteuse.En fait,c'etait surtout la volonté de ressembler a Willow qui li dictait cette conduite.Le conseiller a la massue se comportant toujours en parfait gentlemant,Logan avait donc des tics,ainsi,dans lesquels il recopiait la facon de faire de son ami.Comme quoi,cela pouvait servir de savoir s'incliner.En plus,Logan ignorait totalement qui elle etait réellement.Peut etre une parente de la reine?Cela restait dans le domaine du possible,aprés tout...Par doute sr sn statut,il l'avait donc traité avec le plus grands des egards.

Alexandra dtacha son beau regard vert de Logan,pour le promener sur les murs de la chapelle.Elle s'arrêta sur une peinture etrange,representant un Pierrot,avec un personnage sur la lune du ciel.Curieusement familiére a Logan,ce tableau suscitait plusieures emotions.Logan le fixa un momen,fasciné pr la ressemblance entre ls vetements des personnages dela peinture,et son manteau du Clown.Puis,Alexandra eu quelques mots.

"Quelle belle peinture, fit Alexandra, changeant son ombrelle de main, Mais c'est étrange qu'elle soit là, dans une chapelle..."

Logan hocha la tête.En effet,qui s'attendait a voir un tel tableau dans une chapelle?La jeune femme semblaitquand meme parler plus a elle meme qu'a son "cmpagnon".Le jeune homme ne fit donc rien,jursqu'a ce que...

"Désolée, je parlais toute seule...^^'"

Logan souria radieusement,en s'approchan de sa demarche fluide vers le tableau,pour le regarder,lui,et la Bourgeoise.

Il n'ya aucun mal....C'est une trés belle peinture....

Il remarqua alors qu'elle semblat relativement troublée.

Hem....Excusez moi,Mlle Emery,mais...Pourquoi avez vous cet air...triste?Ai-je dit quelque chose de...mal?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 21:54

Logan s'était rapproché d'elle et du tableau, sans doute pour mieux voir la peinture accrochée au mur. Il lui avait dit que c'était une très belle peinture, et qu'elle parle seule n'était pas grave. Alexandra s'était contentée d'un léger mouvement de tête, et avait reporté son attention sur le tableau en question. Il paraissait ancien, comme tout le reste de la chapelle, d'ailleurs. Bien qu'étant relativement bonne en ce qui concernait l'histoire du royaume de Moria, la jeune femme aux yeux verts n'arrivait pas à mettre une date sur la probable construction de la chapelle. Le style architecturale, elle ne l'avait jamais vu auparavant. Il semblait, de loin, être comme celui de toutes les chapelles du royaume, mais il était en réalité bien plus complexe et soigné que ce que l'on pourrait croire. Et Dieu savait si la jeune fille aimait l'architecture. Elle l'avait beaucoup étudié, passé discrêtement au crible de ses deux yeux clairs le style de construction de chaque bâtiment, elle n'avait jamais rien vu de pareil. Elle n'avait jamais vu non plus de tableaux pareil. Détournant son regard vers les autres toiles peintes, elle ne vit que des scènes de religion, sobres et austères. Celui-ci était vraiment le seul tableau clair et différent des autres, qui se distinguait de la masse. Que faisait-il dans un endroit pareil? Etait-ce vraiment pour cet endroit qu'il avait été peint? La jeune bourgeoise à la robe blanche en doutait, mais après tout, qu'en savait-elle? Son truc, c'était plutôt les bâtiments leurs histoires. Les oeuvres d'Art, c'était plutôt David qui s'y intéréssait. S'il avait été là, sûrement aurait-il pu éclairer sa lanterne, mais...

Hem....Excusez moi,Mlle Emery,mais...Pourquoi avez vous cet air...triste?Ai-je dit quelque chose de...mal?

La voix de Logan sortit Alexandra de ses pensées, et elle releva le regard qu'elle avait baissé vers Logan, l'air passablement surprise. Un air triste...? Sûrement avait-elle encore prit un air sombre en pensant à David, c'était à chaque fois la même chose...Quand cesserait-elle enfin de songer à des fantômes définitivement partis? Elle le savait, pourtant, que songer à lui ne lui faisait que du mal, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Son visage lui revenait en mémoire sans qu'elle le veuille. Résultat, elle arrivait même à inquièter un jeune homme qu'elle connaissait depuis quelques minutes seulement. Mais elle ne voulait pas l'entraîner dans ses problèmes. Elle ne voulait entraîner personne dans ses problèmes, et c'était sans doute la raison pour laquelle elle avait fuit sa famille et son frère. Elle ne leur en voulait pas, seulement, elle avait besoin de temps pour se reconstruire. David avait emporté une partie de son coeur avec lui, et il lui fallait soigner cette plaie ouverte qui saignait toujours. Mais ça, elle devait le faire sans aide. Car c'était ses problèms, et non ceux des autres.

"Ah...Non, ce n'est pas votre faute! répliqua-t-elle vivement, agitant doucement sa main libre devant elle pour appuyer ses propos, Ce n'est rien du tout..."

Après avoir dit cela, elle reporta son attention sur le tableau, examinant encore chaque détail. Que pouvait-il bien vouloir dire? Elle n'en savait rien...Qui étaient les deux personnages? Il pouvait y avoir une multitude d'interprétations à ce tableau, elle le savait. Peut-être deux personnes qui ne peuvent se rejoindre, car la distance les séparent? Une personne qui regrette un être aîmé, partit pour toujours?
Alexandra eu une petite mine troublée, sans pour autant détacher son regard du tableau. Il était vraiment beau, mais il lui donnait une telle impression de tristesse...Elle aurait tellement voulu savoir ce qu'avait voulu représenter le peintre qui l'avait crée, qu'avait-il en tête quand il avait prit le pinceau pour tracer ces merveilleuses formes sur la toile. Mais sans doute ne le saurait-elle jamais. Celuin qui l'avait peinte était sans doute mort depuis longtemps. Pourquoi pensait-elle ceci? Elle n'en avait aucune idée, c'était juste une sorte d'impréssion...

Pourquoi avait-on mit ce tableau ici? Il n'avait pas sa place ici, pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 22:10

"Ah...Non, ce n'est pas votre faute! répliqua-t-elle vivement, agitant doucement sa main libre devant elle pour appuyer ses propos, Ce n'est rien du tout..."

Logan eu tout de meme un air bien sceptique aux paroles de la jeune demoiselle.Elle semblait vraiment perturbée,comme si la jeune bourgeoise avait soudainement pensé a quelque chose,ou quelqu'un qui la rendait particuliérement triste.Si il y'a bien une chose que Logan ne supportait pas,c'etait bien de voir les gens tristes.C'etait surtout pour cela qu'il avait privilegié la voie du clown a celle du pianiste.

Ensuite,il se rendit compte que la jeune demoielle analysait differemment les taleaux autours d'eux,et aussi,semblait t-il,l'architecture du batiment.C'est vrai qu'en y regardant de plus prés,meme u novice comme Logan pouvait parvenir a discerner les differences de cette chapelle par rapport aux autres qui parsemaient le royaume.Mais a vrai dire,les deux êtres taient bien plus absorbés par ce mysterieux tableau.

Apparemment,Alexandra ne semblait vraiment pas cautionner sa presence ici.Il faut croire que la belle bourgeoise aimait les choses en ordre,et a la fois insolite.Ce tableau avait l'air de l'intrigué,de lui souffler qu'il n'etait pas a sa place.Et en meme temps,c'est justement parce qu'il n'etait pas a sa place qu'on l'avait remarqué.Comme quoi...

Le jeune clown se racla silencieusement la gorge,mais dans le total silence quiplongeait dans la cathédrale,ce minuscule brut fut tout de meme audible.Logan se rapprocha de la peinture,et faillit effleurer le tableau du doigt,avant de se raviser,n'y connaissant rien,ce travail n'etait pas pour lui.

Il regarda plutot Alexandra avec ses deux yeux clairs,et lui souria,avant de designer le tableau.

Par pur curiosité....Savez-vous ce que fait ce tableau ici?I n'as clairement pas sa place parmis les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Ven 10 Avr - 2:57

Par pur curiosité....Savez-vous ce que fait ce tableau ici?I n'as clairement pas sa place parmis les autres...

Alexandra tourna son visage fin vers Logan, qui la regardait avec un sourire, désignant le tableau de sa main. Lui aussi semblait avoir remarqué que ce tableau n'avait pas sa place sur le mur de la chapelle, et devait par conséquence venir d'autre part. Mais il n'y avait rien d'anormal à cela, n'importe qui aurait regardé avec attention ou non ce tableau, puis le reste de la chapelle abandonnée, aurait tout de suite compris que la toile représentant le Pierrot et la lune n'aurait jamais du se trouver ici. Ils étaient donc tous deux en train de se poser la même question, et si Logan ne semblait pas avoir trouvé de réponse durant sa silencieuse interrogation, Alexandra n'allait pas lui être d'une grande utilité, puisqu'elle n'avait pas trouvé plus de réponses que lui. Reposant son regard vert sur l'étrange scène qui se déssinait sur le tableau, la jeune femme blonde tenta une nouvelle fois de deviner d'où il pouvait bien provenir. Le tableeau était de taille moyenne, et non excéssive, ce qui signifiait que n'importe qui aurait pu le transporter jusqu'à la chapelle et l'accrocher au mur. Une femme, un homme, pas un enfant, mais pourquoi avait-il était mit là? Peut-être avait-il été posé à la place d'un autre tableau. Maintenant qu'elle y pensait, cette hypothèse lui semblait la plus probable. Elle doutait fortement du fait que quelqu'un aurait été fabriquer une accroche spéciale pour un tableau qui n'aurait jamais du être ici à la base. Un autre tableau devait reposer quelque part dans la chapelle, décroché de sa place initiale. Mais ceci ne résolvait pas le problème de ce que cet intrus pouvait bien faire ici, à la place d'un autre. Le peintre avait-il voulu qu'on le voit, ou avait-il voulu le protéger de quelque chose, et qu'il pensait que dans la chapelle, il serait à l'abris?

La légende du sentier aux vents revint immédiatement à l'esprit d'Alexandra, mais elle la chassa bien vite de sa tête. C'était idiot, ce n'était qu'une stupide légend d'enfants. Et de plus, pourquoi quelqu'un aurait-il sauvé son tableau plutôt que lui? Cela n'avait pas de sens, attacher plus d'importance à une oeuvre qu'à une personne...Non?

"Non, je ne sais pas...Fit-elle en secouant doucement la tête de gauche à droite, continuant de fixer le tableau de ses deux yeux verts clairs. Mais c'est sûr, il n'est pas à sa place..."

Alexandra avança doucement sa main vers la toile peinte, serrant bien fort son ombrelle de l'autre, afin qu'elle ne tombe pas. Elle l'arrêta à quelques centimètres de la toile, observant avec attention le Pierrot assis près de la mare. Il semblait triste, comme tous les clowns de son genre, et près de lui reposait une rose fânée qu'elle n'avait jusque là pas remarqué. Il faisait nuit dans la scène du tableau, et pourtant, il était étrangement éclairé. Le personnage sur la lune était assez éloigné, et elle ne pouvait par conséquent pas bien le voir. Il était juste assis sur ce croissant de lune, et semblait aussi seul que celui assis près de la mare. A quoi pouvaient-ils bien penser? Etait-ce l'histoire d'une séparation, d'une disparition? Alexandra ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre, mais chacun avait une interprétation différente de chaque tableau, et peut-être même son voisin aux cheveux blancs et aux beaux yeux d'argent le voyait-il d'une autre manière. Mais pour elle, ce qui était sûr, c'est que ce tableau respirait la tristesse.

"On dirait qu'ils sont séparés..."dit-elle avec une once de tristesse dans la voix, enlevant sa main du tableau.

Elle ne voulait pas sâlir une telle oeuvre, même si cette dernière avait malheureusement subit les ravages du temps, commes toutes les autres peintures ici présentes. Elle ne voulait pas en rajouter...
Se détournant doucement du tableau, elle se retourna et s'avança de nouveau au milieu de l'allée, sa robe blanche ondulant derrière elle au rythme de ses pas. Une fois qu'elle fut devant l'Autel, elle s'assit sur un des bancs du devant, ne faisant guère plus attention à ne pas salir sa belle robe blanche. Pour une raison qui lui était inconnue, ce lieu qui respirait une pureté et un calme exceptionnel lui donnait maintenant envie de pleurer. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce lieu lui semblait maintenant emplit de tristesse. Qui s'était tenu avant elle sur ses bancs qui commenceait à craquer? Qui avait parlé devant ces personnes, depuis combien de temps personne ne s'était-il assis à sa place? Pourquoi y avait-il une chapelle sur le bord de ce sentier, abandonnée et recouverte de lierre? Ah, il y avait tant de question qu'elle se posait, à présent...Sûrement Logan allait-il trouver ses actions ridicules et dépourvues de sens. Alors pour ne pas s'enfoncer davantage dans l'estime de quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas bien, elle ne pleura pas. Elle tourna juste sa tête blonde vers Logan, le regardant de ses deux yeux verts par dessus son épaule, son ombrelle maintenant soigneusement placée sur ses genoux.

"Excusez moi, je ne sais même pas ce qui m'arrive..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Ven 10 Avr - 11:50

Toujours a regarder le Pierrot sur la peinture,Logan alterna son regard entre le personnage au bonnet,et son propre manteau,encore stupéfait de l'etonnante ressemblance entre les deux objets.Les vetements etait presque totalement identiques,a un tel point que le jeune bouffon se demandait si ca n'etait pas son grand pére,le Clown de Legende qui etait representé sur ce tableau.

Aprés avoir soupiré une fois,dans un petit relachement d'air depuis ses lévres,la poussiére encore presente sur le tableau se retira.La peinture etait visiblement ecaillée,vieille,voire,totalement desséchée.Une peinture en mauvais êtat,quoi.Mais malgré cela,elle embaumait l'esprt de Logan d'un sentiment agréable,mélé a de la melancolie.Un sentiment bien etrange,mais la joie qu'il eprouvait quand il ressentait cette etrange snsation etait bien réelle.Alos que le tableau etait delavé.Cela conforta Logan dans l'idée que cette peinture devait être vraiment enchanteresse alors qu'elle etait encore en parfait êtat.

"Non, je ne sais pas...Mais c'est sûr, il n'est pas à sa place..."

Elle non plus appremment,n'avait pas la moindre idée de ce que fabriquait ce tableau ici.Logan commenca a echaufauder des diverses hyppothéses,mais il n'avait jamais été trés bon dans le jeu du detective.Son truc,c'est les acrobties,la musique,et le rire.Les mystéres,certes,il aimait les resoudre comme tout le monde,mais il n'aimait pas trop buter sur un mystére bien epais,du style de celui ci.Il rejeta donc la majorité de ses idées,toujours en comtemplant le Pierrot sur la peinture.Curieusement,ce persnnage lui rapellait de plus en plus sa propre personne.Comme si Logan etait present dans le tableau.Le clown en banc,triste,tendant la main vers une lune innaccessible...Logan fronca les sourcils,avant de se tourner vers la jeune femme a ses cotés.

Cette derniere venait de s'asseoir,et accessoirement de se salir la robe au niveau du bassin,pour fixer l'autel de la chapelle.Logan,lui regadait autour de lui.Des peintures austéres,si on oubliait le tableau affiché au mur,divers instruments de choeur dans le fond,une orgue assez petite et completement delavée,des bancs craquelés sur le sol...
Une église dans un piteux etat,il est vrai.Il n'empeche qu'elle degageait toujours ce sentiment de paix profonde.Le jeune Joker regarda Alexandra,puis celle ci tourna la tête vers lui.

"Excusez moi, je ne sais même pas ce qui m'arrive..."

Logan souria a nouveau,mais moins clairement,il s'agissait plutot d'un sourire trés calme.Puis,il regarda a nouvea autour de lui,avant de reposer ses yeux argentés dans les emeraudes amandées qui constituaient les yeux de son interlocutrice.Il rehaussa un peu la voix pour a nouveau prler.

Il n'ya vraiment pas de mal,ne vous en faites pas...^^.En revanche,j'aimerais savoir,Mlle Emery...êtes vous cette bourgeoise que je recherche?Si c'est le cas...

Il laissa un peu planer l'air,avant de reprendre,souriant toujours.

Si c'est le cas,je vais vous laisser encore faire ce que vous voulez ici.Mais moi non plus je ne bougerais pas.Desolé de vous imposer ma presence,mais nos chemins ne se separeront qu'a votre retour en ville.

Il s'inclina e nouveau,en affichant un air sincerement desolé.

Je vous presente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Sam 11 Avr - 17:09

La phrase que lui dit Logan réveilla immédiatement Alexandra de la transe dans laquelle elle s'était plongée depuis quelques minutes. Elle était sûrement cette bourgeoise dont-il parlait, il n'y avait qu'elle pour avoir de pareilles idées au beau milieu de la matinée. Toujours assise sur son banc, elle détourna son regard vert, qu'elle avait auparavant tourné vers l'autel, jusqu'à ce qu'il trouve celui argenté de Logan, et elle fit une petite moue véxée. Pourquoi diable devrait-il rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle soit de retour en ville? Cette remarque, bien qu'il se soit excusé par la suite, mit Alexandra dans de mauvaises conditions. Elle avait l'impression de n'être qu'une fragile jeune femme ne sachant rien faire de ses dix doigts, à part de la broderie et de la couture. Et ce n'était en l'occurence pas le cas. La jeune fille aux longs cheveux blonds était très débrouillarde, intelligente, et qui plus est, elle savait parfaiement se défendre. Du moins, avec ses shurikens, absents sur le coup, mais l'important n'était pas ce détail. L'important, c'était qu'elle savait se défendre. Et même si le jeune homme derrière elle n'avait pas dit qu'elle ne pouvait pas le faire, c'était vrai, elle avait comprit ceci, et se sentait maintenant légèrement véxée. Elle n'allait pas se gêner pour le montrer à logan, sans toutefois lui dire mes choses clairement.

"Oh, vous pouvez partir, vous savez, fit-elle de sa voix toujours douce et polie, bien que cette fois-ci pincée, Je saurais me débrouiller seule. Mais merci quand même."

Alexandra savait bien que ce que lui avait dit Logan n'était pas une proposition, mais une affirmation. Cependant, elle fit comme si elle n'avait pas remarqué la différence, reconcentrant son regard vert clair vers l'autel et les motifs et statuettes qui l'ornaient. Cet autel était, comme toutes les autres parcourant le royaume et même le pays de Lysandre, dédié à Dieu. Des statuettes le représentait, entouré d'anges salvateurs aux mines rieuses ou solenelles. Cet endroit respirait une paix sainte et tranquille, et pourtant, il lui inspirait également une forte tristesse. Peut-être était-ce savoir que ce lieu était abandonné depuis des années par les hommes qui lui faisait cet effet là. Les lierres avaient grimpés, la poussière s'était installée, et le calme avait régné en maître depuis des décennies peut-être. Cela rendait une impression de calme, car ce lieu n'avait pas été violé par les cris humains et l'ambition démente des gens depuis si longtemps qu'il semblait totalement hors du temps, magnifique et purifié. Néammoins, il en ressortait aussi un sentiment d'abandon et de tristesse qu'elle n'avait pas sentit au premier abord. Elle aurait bien voulu savoir ce qui s'était passé ici, avant. Peut-être un drame, ou quelque chose d'aurtre, qui aurait laissé son emprunte indélébile sur les murs et l'atmosphère de la petite chapelle. Oui peut-être, ou alors était-ce elle qui s'inventait tout cela, que cette tristesse n'était qu'une illusion? C'était possible, elle avait sûrement ressenti elle même une grande tristesse avec le tableau qu'elle avait vu. D'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait, elle ne pu s'empêcher de faire la comparaison entre le manteau que Logan portait et le Pierrot du tableau. Ils se ressemblaient de manière troublante, et elle ne l'avait même pas vu auparavant. Etait-ce là aussi juste une impression, ou Logan lui même avait-il remarqué cette curieuse ressemblance? Dans ce cas de figure, il avait du en êre troublé, non?

Ah..Elle agissait encore en égoïste. Ce garçon cherchait juste à l'aider, et elle venait de le rembarrer. Poliement, mais elle l'avait rembarré tout de même. Elle s'en voulu, sur le moment. Elle n'était sans doute pas la seule, à être triste et dans l'embarras. Elle n'y avait pas pensé, à force de voir uniquement ses soucis personnels.

"...Désolée" fit-elle simplement, serrant entre ses mains son ombrelle blanche. Elle avait l'impression d'avoir froid, à présent, et en déduis rapidement que cela était du à un coup de vent qui s'était faufilé par un vitrail brisé pour venir secouer ses cheveux dorés. Jetant un coup d'oeil par la fenêtre bléssée, elle pu voir le soleil rayonner dans le ciel, et les branches des arbres agitées par un vent permanent.

L'été...Il faisait chaud dehors, et pourtant, elle avait froid, aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Sam 11 Avr - 17:26

"Oh, vous pouvez partir, vous savez, fit-elle de sa voix toujours douce et polie, bien que cette fois-ci pincée, Je saurais me débrouiller seule. Mais merci quand même."

A cette phrase,Logan eu un elan de sentiments etranges.Certes,il etait un peu vexé sur le coup qu'on le rembarre ainsi,alors qu'il ne cherchait qu'a aider,et a tromper son ennui,et cela le frustrait un peu.Il ne doutait pas un seul instant que cette demoiselle sache se defendre,comme n'importe qui,mais en temps de guerre,et avec des Antarrs qui courent les rues,comme des pillards et des charognards,cherchant a se repaître des cadavres,et,ou a profiter de la guerrepour s'enrichir,laisser une jeune femme,meme si elle avat suivit des cours d'escrime,ou de combat auprés d'un puissant maitre d'armes,meme si elle etait armé,et,de toute evidence,quand on voyait la jeune femme,ca n'etait vraisemblablement pasle cas,meme si toutes ces conditions etaient réunies,il n'en reste pas moins que ladite jeune femme se fera tout bonnement tuée si elle tombe en emubscade,ou encombat contre un nombre d'enemi,si ces derniers sont superieurs a quatre.Et cesderniers temps,ils etaient par groupe de huit.

Logan lui meme,pourtant entrainé,et doué d'un talent au combat non negligeable,si il nevallait pas celui des meilleurs guerriers de Moria,ou d'Oria,ne serait pas certain de pouvoir,ne serait-ce que s'enfuir d'une telle situation.Quand a les battre...Il savait pertinement qu'a huit contre un,meme si ce dernier etait doué,les chances etaient minces.Il n'etait pas un de ces supers combattants qui commencaient a emerger.Il etait bon,mais pas suffisamment.Tot cela pur dire que si Alexandra etait bel et bien douée,il n'en doutat pas,seule,elle risquait sans doute de se blesser,ou pire,se faire tuer.Et aprés avoir parler quelques instants avec elle,il ne l'accepterait jamais.

En revanche,Logan ressentit aussi un certain reconfort.Alexandra n'etait pas la mignonne petite bourgeoise qui faisait semblant d'avoir de l'esprit,ces sortes de poupées q'on voyait dans toutes les cours royales.Elle avait un caractére,une personalité,et le fait de s'en etre assurer faisait sourire Logan plus qu'autre chose...

Il s'appretait a s'incliner de nouveau.Il insisterait,mais il tenterait d'argumenter.Puis,Alexandra sembla prendre consciece de ses paroles,et s'excusa auprés du clown.

"...Désolée"

Elle Frissonait.Presque aussitot,Logan eu le meme tic.U frisson transperca sa colonne vertebrale.Dans un elan,il se releva,puis marcha rapidement et souplement vers Alexandra,sans bruits.Puis,il ôta son manteau blanc,laissant apparaitre ses vetements noirs.Il endit son bien a la jeune femme,en affichant un sourire.

Tenez.Vous en avez visiblement plus besoin que moi...Mais je vous prie de faire attention,cet objet est ce que j'ai de plus cher au monde.Aprés quelque chose d'autre..Et peut etre une certaine personne.

Il tendait le manteau,toujours face a lajeune femme.Puis,une fois qu'il l'avait dans les mains,il fut anouveau frappé par l'exactitude de ressemblance entre cet habit,et le pierrotdu tableau.Il eu un petit rire,et rajouta.

Il ressemble a cette mysterieuse peinture....Coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1Mar 14 Avr - 23:00

Alexandra avait toujours le visage tourné vers le vitrail brisé et aux couleurs délavées par le temps, observant les arbres qui se courbaient à l'extérieur sous l'éffet du vent de Moria. Depuis qu'elle était toute petite, elle avait été habituée aux vents qui soufflaient en permanence sur la contrée occidentale du pays de Lysandre, et ne s'en occupait guère plus à présent. Ils faisaient partis de son quotidien, et elle ne criait plus après les bourrasques lorsqu'elles emportaient son châpeau, comme elle avait souvent pu le faire lorsqu'elle était jeune. Elle ne s'amusait plus non plus à faire voler des avions de papier dans le vent, comme elle le faisait quand elle avait 7 ou 8 ans, avec son frère. Quand elle y pensait, sa ville natale et sa famille lui manquaient terriblement, parfois. Sa mère, son père lui manquaient, mais Valentin et sa famille lui manquait bien plus encore. Elle avait passée toute son enfance en compagnie de son frère ainé, et en être séparé ainsi lui faisait mal. Mais c'était sa décision, et elle ne reviendrait pas dessus, pas pour le moment. Elle avait besoin d'oublier ce qu'elle avait vécue il y avait maintenant presque une année, et être entourée de ceux qui avaient joués dans cette tragédie qui l'avait frappée ne l'aurait pas aidée à s'en remettre. Elle ne s'en serait jamais remise, peut-être même. Alors pour son propre bien, elle était obligée de se séparer de ceux qu'elle avait aimé et aimait toujours. Oh, elle les retrouverait un jour, elle ne passerait pas sa vie loin d'eux. Eux, elle les retrouverait, oui, c'était sûr. Il n'y avait que lui que jamais elle ne reverrait. MLais c'était pour ça qu'elle était partie, pour ne plus y penser...

Ne plus y penser...Cela paraissait tellement impossible, pourtant...

Tenez.Vous en avez visiblement plus besoin que moi...Mais je vous prie de faire attention,cet objet est ce que j'ai de plus cher au monde.Aprés quelque chose d'autre..Et peut etre une certaine personne.

Alexandra releva sa tête blonde vers Logan, qui se trouvait à présent devant elle, avec un petit air surpris. Ellle s'était encore perdue dans ses pensées, oubliant celui qui partageait la même pièce qu'elle pour un moment. Elle était vraimnt incorrigible Quelle tête en l'air, quand elle s'y mettait...
La jeune femme aux yeux verts jeta un regard tout aussi surpris au manteau que le garçon aux cheveux blancs lui tenait, et eu soudain un air génê, alors qu'elle répondit à Logan, sur un ton réellement confus:

"Non, je ne peux pas accepter, je risquerais de l'abîmer...Je ne voudrais pas abîmer quelque chose ayant une telle signification pour vous."

Tout en disant cela, Alexandra avait exercé une petite préssion sur son ombrelle blanche, bien involontairement. Son ombrelle aussi avait une grande signification pour elle, puisqu'elle était le dernier cadeau que David lui avait fait avant de mourir. Un peu comme un cadeau d'adieu, quand ce dernier pouvait encore se déplacer sans aide. Il lui avait offert avec un sourire, et lui avait proposé d'aller faire une promenade après. Ces derniers mois avaient été tellement douloureux pour Alexandra, se les remémorer étaient à chaque fois si dure...Mais être avec David avait été une des meilleures choses qui lui soit arrivée. Et c'était bien ironique, quand elle y pensait, puisqu'elle avait toujours cru que son mariage serait le pire jour de sa vie. Parceque c'était un mariage forcé, d'interêt, et qu'elle n'aurait pas choisit elle même son fiancé. Mais le garçon aux yeux bleus à qui on l'avait présenté s'était montré si gentil et compréhensif qu'elle avait finie par tomber amoureuse de lui.

Si tu ne veux pas de moi, je te laisserais partir, car je ne ferais jamais rien qui te déplaise.

Ah...Si elle continuait à penser à cela, et tous les mots qu'il lui avait dit, elle allait réellement finir par pleurer. Et elle ne le voulait pas, vraiment. Vraiment pas. Elle était venue ici pour retrouver sa force, pas pour pleurer.

Il ressemble a cette mysterieuse peinture....Coincidence?

Alexandra était maintenant sûre que le jeune homme avait lui aussi remarqué cette ressemblance. Elle laissa un petit sourire étirer ses fines lèvres, et lui répondit:

"Oui, c'est étrange. Mais cela ne peut être qu'une coincidence, non? Qu'est ce que cela pourrait être d'autre..."

En effet, elle ne voyait pas bien ce que cela pourrait être d'autre...Mais peut-être que Logan allait l'éclairer sur ce point? Peit-être en savait-il plus qu'elle, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Normal day....?[Liibre.] Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal day....?[Liibre.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In the weird woods...(Liibre.Oo) - {TERMINÉ}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moria :: Le sentier aux vents :: La chapelle-
Sauter vers: