Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Normal day....?[Liibre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 10:22

"Non, je ne peux pas accepter, je risquerais de l'abîmer...Je ne voudrais pas abîmer quelque chose ayant une telle signification pour vous."

Comment Logan devait il prendre ceci?Devait il retirer son offre et ré-endosser son manteau de blanc?Ou devait il insister?Il hésita un pett moment,toujours bras tendu,tenant le cadeau qui lui venait de son grand pére,le egendaire bouffon de la pleine lune.Il tenait enormement a ce manteau.Pas seulement pour ses pouvoirs etranges,qui etaient utiles aussi bien a sa fonction de clown qu'a celle de Bodyguard,mais aussi pour sa valeur sentimentale.Et en plus,il tenait chaud.

Logan haussa les épaules,afficait toujours un sourire franc et enfantin,comme il en avat l'habitude,et fit mine de reprendre son vêtement,tout en continuant de le tendre un peu.Il eleva la voix un peu aiguë qu'il avait depuis son enfance,et qui faisait penser a un jeune garcon d'une quinzaine d'années.Il avait vraiment l'air plus jeune qu'il ne l'etait.

Vous en êtes certaine?Cela neme derange pas de vous le preter,au moins jusqu'au retour.Vous savez,dans l'immediat,je n'en ai pas l'utilité....

Il continua de sourire,tout en fixant le masque de metal gris qui ornait la cape du manteau du Clown Blanc.Une "couronne" lui avait dit son grand pére.La couronne du Clown courroné.Un peu absurde quand on y reflechissait.Aprés tout,pourquoi un bouffon serait il courroné?C'etait les rois,les seigneurs qu'on sacrait souverain avec un tel objet,pas les Clown et autres pierrots.

Quoi que celui de la peinture avait une certaine majesté.Bien qu'il degageait une tristesse vraiment spéciale.Logan eu quelques larmes qui lui montérent aux yeux.Il les refoula,en admirantles travails impressionant du peintre qui avait peint ce tableau assez magnifique.Meme si il tranchait avec les autres,il etait si beau qu'on ne pouvait se resoudre a le retirer.

Et Logan remarqua alors quelque chose d'etrange sur le tableau.Quelque chose qui attira sn regard.Il etait la.En toutpetit,mais il etait bien la.Sur le manteau,si semblable a celui de Logan,sur le manteau du Pierrot qui etait representé sur le tableau,sur cet habit blanc qui etait de la memetexture que le manteau du clown...En tout petit,sur l'épaule du Clown de blanc,il y'avait le masque gris.La courrone que son grand pére lui avait evoqué.Logan eu le souffle coupé,et se rapprocha du tableau,effleurant a peine le clown,pour s'attardersur son visage,trés peu distinguable.Mais un visage qui lui etait quand meme familier.

"Oui, c'est étrange. Mais cela ne peut être qu'une coincidence, non? Qu'est ce que cela pourrait être d'autre..."

Ca n'en est pas une.

Il avait repondu lentement,comme si il avait baculé en transe profonde.

C'est mon aïeul,sur cette peinture.Mon Grand-pére,ou un de mes ancêtres.Ce manteau,sur le tableau...C'est le meme que le mien....

Il laissa un peu le vent et le paisible de l'endroit serepandre.Se trompait t-il?Le detail pouvait il être une coincidence supplementaire?Et la ressemblance entre les traits des deux personnages?Logan croiyait peu aux coincidences.Et autant a la fois transormaient le mot en concordance,a ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr - 23:08

Ca n'en est pas une.

Alexandra avait sursautée en entendant Logan formuler cette simple phrase avec un ton grave et lent. En se retournant, tournant ses yeux verts clairs vers le jeune homme aux cheveux blancs, cette dernière pu voir qu'il s'était de nouveau rapproché du tableau, l'effleurant de ses doigts en silence. Alexandra le regarda faire en silence, toujours tournée vers lui, se demandant ce qu'il entendait par là. La jeune bourgeoise se demandait également ce que Logan avait bien remarqué de nouveau sur le tableau pour ainsi réagir, et retourner à ses côtés afin de mieux voir la peinture. La jeune femme aux longs cheveux blonds resta tout de même assise sur son banc, observant en silence le jeune clown, attendant la suite probable de sa déclaration. Cette dernière ne tarda d'ailleurs pas à venir, sous l'oreille attentive d'Alexandra:

C'est mon aïeul,sur cette peinture.Mon Grand-pére,ou un de mes ancêtres.Ce manteau,sur le tableau...C'est le meme que le mien....

Alexandra ne pu cette fois-ci contenir sa surprise, et ouvrit en grand ses yeux clairs. Elle avait toujours son fin visage tourné vers Logan, qui arborait un air vraiment surpris. Son aïeul, sur cette peinture, vraiment? Ce n'était pas impossible, bien évidemment, même si elle peinait sur le moment à y croire. Mais après tout, que pouvait-elle en savoir? Elle n'était qu'une étrangère à la vie de Logan, elle ne connaissait ni ses origines, ni sa famille, ni son passé, pas même son présent. Alors savoir si cela était en effet vrai ou pas, elle n'aurait su le dire. Tout ce qu'Alexandra pouvait dire à propose de cette peinture et du jeune homme à la cicatrice, c'était qu'ils avaient tous deux le même manteau, le pierrot et lui. Mais c'était tout, pour le reste, elle ne savait rien du tout. Elle qui avait cru dure comme fer à une simple coïncidence, elle se voyait à présent confronté à quelque chose qu'elle n'aurait pu imaginer. C'était vraiment étrange, qu'un tableau de son ancêtre se retrouve ici, dans une petite chapelle abandonnée où il n'avait pas sa place, non?

Doucement, la jeune femme se leva de son banc, laissant son ombrelle sur ce dernier. La chapelle était déserte, le banc ne salissait pas, donc elle ne risquait rien du tout sur le bout de bois centenaire. Si elle avait sentit qu'il y avait un quelconque danger ou qu'elle risquait de la perdre, elle ne l'aurait jamais laissée là, bien évidemment. Elle était décidement trop précieuse pour elle. Et même si à longueur de journée, on lui reprochait de s'attacher de la sorte à un objet sans vie, elle ne pouvait s'empêcher de le considérer comme un porte bonheur. Cette ombrelle, au moins, l'aidait à avancer et se reconstruire peu à peu, au fil des jours. Et même si jamais rien ne pourrait entièrement recoller tous les morceaux de son coeur, qui s'était violement brisé à terre il y avait un an de cela, quelque chose finirait bien par en recoller le trois quart, non? Elle l'éspérait, en tout cas. Car elle se voyait mal vivre dans la tristesse tout le restant de ses jours. La mort était mille fois préférable à cette lente torture, se disait-elle souvent pour se relever quand tout allait mal.

Alexandra s'avança donc doucement vers le tableau à son tour, pour venir se positionner à côté de Logan, légèrement en retrait de lui, toutefois. Elle avait la gênante impression de ne pas être à sa place en ce moment. Peut-être n'aurait-elle pas dû être là? Oui, c'était fort proibable, après tout, ce tableau ne la concernait en rien, c'était Logan, qu'il concernait, sa vie, sa famille, peut-être même son passé, qui savait? Comme elle l'avait songé plutôt, elle n'avait aucun droit ni moyen de savoir tout ceci, cela ne la concernait pas...

"Si ce que vous dites est vrai, alors...Que fait-il ici...?" lui demanda-t-elle, la voix malgré tout hésitante, qui laissait transparaître la gêne qu'elle éprouvait à ne pas se sentir à sa place et poser des questions idiotes. Ce n'était pas parceque ce tableau représentait son aïeul qu'il en savait plus qu'elle là dessus...

Les yeux d'Alexandra se posèrent sur le personnage assis sur la lune, dans le reflet de la marre, et dont on ne pouvait distinguer les traits. Dans ce cas là, qui était cette personne? Une fille, un garçon? Que représentait ce tableau? Toutes ces question trottaient dans la tête d'Alexandra sans vouloir en sortir, ne demandant qu'à trouver des réponses. Mais la jeune femme se contenta de croiser les mains sur sa robe blanche, attendant que Logan lui réponde, si toutefois il le voulait bien.

Cette promenade n'était pas du tout ce qu'elle s'était imaginé à la base...Mais ce n'était peut-être pas si mal, au final, non? Elle n savait de nouveau là pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Avr - 16:11

"Si ce que vous dites est vrai, alors...Que fait-il ici...?"

Ce qu'il faisait ici?Bonne question,justement.Et a laquelle le jeune homme a la cicatrice etait tout simplement....Incapable de repondre.Si il connaissait plus ou moins son passé,sa famille,son grand pére....Il n'avait aucune dée précise de leur ancienne vie,avant qu'il ne naisse.Ilavait toujours supposé qu'ils etaient tous des badauds,des saltimbanques.Peut être meme etaient ils nés dans les meme conditions que lui,dans le meme cirque itinérant,dans les meme caravanes....Mais cela n'etait surement pas vrai.

Si Logan ne connaissait pas tout a fait le passé de son grand pére,il savait au moins une chose.Il était a l'époque,considéré comme un clown de legende.Le Pierrot de Dieu,allant meme jusqu'a le comparer a un ange de la joie.C'etait assez notoire dans sa famille.Son grand pére avait eu une période de gloire particuliérement brillante.Cela donnait du prestige a sa famille.Alors on ne l'oubliait pas.

Meme si,voila une dizaine d'années,le vieux avait perdu toute vitalité.Depuis qu'il avait atteint les 90 ans,en fait.Logan l'avait entendu des milliers de fois lui raconter les rudiments du Bouffon.Mais trés peu son passé.Maintenant qu'il y pensait,est ce que son grand pére lui avait il un jour dit ou il vait decouvert le manteau?

Oui,il s'en rapellait.C'etait une sorte de relique,qui se transmettait toute les deux generations dans la famille Jester.Le pére le donne a son futur petit fils.Sans doute Logan ferait t-il pareil quand son tour viendra.Triste pour la generation de son paternel.Il avait échappé au Manteau.

En tout cas,de ce que savait le jeune blanc,jamais le manteau n'avait quitté la famille.C'etat comme si il avat toujours accompagné ses ancêtres.C'etait donc forcement quelqu'un de sa famille l dessus.Peut être pas son grand pére.Mais le precedent.Enfin,il y'avait quand meme peu de chances,car cela voudrait dire que cette peinture aurait environ deux cents ans a l'heure actuelle.Et vut le nombre de personne chargées de l'entretien....

Non.C'etait surement qon grand pére.Si le manteau sur la peinture etait bien le meme que le sien,alrs ca ne pouvait être que lui.Que faisait t-il la?Qu'on le peigne n'avait,au final,rien de bien surprenant.Aprés tout,il avait été un clown de legende.Rien d'etonnant a ce qu'on le peigne.Mais pourquoi diable etait il la?Cette chapelle,ce village....Rien n'etait familier au pianiste.Alors pourquoi un tableau representant son aïeul etait il la?Haussant les épaules,Logan regarda la bourgeoise,avant de dire,d'une voix lasse,mais pleine d'amertume.

Il enrageait de ne pas savoir la verité.Surtout que ca le concernait directement.

Je ne sais pas.Pas du tout.Les tableaux representant mon grand pére sont assez nombreux,il etait connu,a son époque...Mais pourquoi cette chapelle....Je ne sais vraiment pas.Je suis desolé.

Il crispa les poings.Hereusement qu'il ne portait pas sa griffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 23:20

Je ne sais pas.Pas du tout.Les tableaux representant mon grand pére sont assez nombreux,il etait connu,a son époque...Mais pourquoi cette chapelle....Je ne sais vraiment pas.Je suis desolé.

"Vous n'avez pas à être désolé, répliqua immédiatement Alexandra, avec un petit sourire confus, Cette question était idiote, vraiment."

Après s'être excusée auprès de Logan pour cette question qu'elle avait jugé stupide, la jeune fille aux cheveux blonds avait reporté son regard vert sur le tableau, l'observant à nouveau pour essayer de comprendre la signification des traits finement peints. Mais plus elle le regardait, plus elle voyait ce qu'elle avait déjà pu voir la première fois que son regard s'était curieusement accroché à cette toile. Un Pierrot, assis près d'une marre, contemplant en silence le vide, et le reflet de la lune dans l'eau de cette marre, avec une personne dont les traits ne pouvaient être distingués assise sur ce lumineux croissant de Lune. C'était tout ce qu'Alexandra pouvait voir de cette peinture abîmée à certains endroits par le temps, envahie à sa surface par la poussière, la même que celle qui continuait son ballet au milieu de la lumière du jour filtrant à travers les carreaux brisés. Logan ne savait pas lui non plus pourquoi cette oeuvre, qui représentait apparament un membre de sa famille, venait faire ici, dans cette chapelle sur le sentier des vents. Elle n'en savait strictement rien non plus, comment aurait-elle pu? Cela ne la concernait pas, elle le savait déjà, alors la jeune femme préféra reporter toute son intention sur la peinture, voulant approfondire son examen, autrement qu'en un examen simplement visuel. Interpréter la peinture serait sans doute plus facile pour elle.

Le visage du pierrot maquillé était souriant, mais quelque chose disait à Alexandra dans l'expression de son visage et dans sa position qu'il était en réalité plus triste qu'heureux. Un clown triste, c'était vraiment étrange, non? Mais peut-être était-ce tout simplement l'ambiance du tableau qui lui faisait cet étrange effet. C'était possible, après tout, Alexandra ne pouvait deviner le sentiment caché derrière le visage du Pierrot...
Déviant légèrement ses yeux, ils tombèrent sur la forme de la silhouette dans l'eau de la mare, et de celle de cette mystérieuse personne assise dessus. Alexandra n'avait décidement rien de mieux à faire qu'essayer de comprendre et interprêter, sur le moment. Elle partit donc du principe que cette dite personne assise ne représentait pas en soit une personne. Peut-être était-ce tout simplement la personnification d'une idée ou d'un but? Elle ne pouvait que spéculer là encore. Après tout, bon nombre de personnes représentaient sous une forme humaine leurs buts ou leurs idées, parfois pour leur donner un sens. Alors si c'était ce qu'avait voulu faire l'auteur de cette peinture, cette personne sur la lune pouvait représenter, de son point de vue, un but difficile à atteindre pour le Pierrot assis. Un but qu'il aurait tenté maintes fois d'atteindre, mais il aurait toujours échoué. Cela pouvait expliquer cette triste expréssion. L'abandon? Le fait que lune soit représentée dans la mare, et non dans le ciel, signifiait peut-être aussi que ce but était à la fois proche et lointain. Le Pierrot n'aurait eu qu'à tendre sa main vers la surface de l'eau pour le saisir, mais il se serait immédiatement dissipé et troublé de sa vue. Avait-il échoué aussi près du but? C'était si horrible, tomber alors que l'on voit la fin du tunnel, qui s'éclaire devant nous alors que les ténèbres nous envahissent, une fois de plus.

Oui, pour la jeune bourgeoise, cette peinture était triste, représentant l'abandon. Cet homme était-il mort avant d'avoir pu toucher son rêve ou son but de ses doigts? L'avait-il frôlé avant la mort, l'ultime moment? Peut-être voulait-il, avec cette peinture laissée, faire comprendre à quelqu'un qu'il fallait faire quelque chose, qu'il y avait une chose à accomplir, maintenant? Car celui qui avait peint cette peinture, le Pierrot de cette dernière et la personne qui l'avait déposé en ce lieu insolite était pour Alexandra la même personne. Restait à savoir ce qu'il avait réellement voulu faire comprendre, en dehors de ses spéculations dont-elle aurait été sûre que Logan se serait moqué si elle les avaient formulées à haute voix.

La jeune femme aux clairs yeux verts tourna doucement sa tête vers le garçon aux cheveux blancs non loin d'elle, cherchant à percevoir sur son pâle et fin visage une quelconque émotion. Après tout, il aurait dû être le plus touché. C'était son manteau, son aïeul, que cette toile représentait, pas le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 10:43

"Vous n'avez pas à être désolé...Cette question était idiote, vraiment."

Une question idiote?Vraiment?Logan en doutait...Sincérement.Cete question lui pararaissait vraiment naturelle,a vrai dir,il savait qu'il aurait probablement posé la meme question si il s'etait trouvé dans la meme situation que la jeune bourgeoise blonde qui se trouvait a ses cotés.Si lui meme,Logan Jester,avait decouvert un tableau mysterieux,et que Alexandra lui dirait que cette peinture representait un membre eminent de sa famille,il aurait sans aucun doute posé la question.Non,sincérement,la question etait tout,sauf idiote.

Le probleme,c'etait de savoir comment,et surtout pourquoi,la peinture avait t-elle atterie la.Dans quel but?D'ou venait t-elle,qui l'avait peint,pourquoi une chapelle?En temps normal,Logan etait d'un naturel plutot curieux...Mis cela s'arrêtait directement la,il n'y avait pas plus.Mais ce n'etait pas un temps normal.Pour preuve que ce tableau et lui meme etaient directement liés.Aprés tout,il portait en ce moment meme,l'exacte réplique du manteau que le Pierrot de lapeinture avait sur le dos.Si il aurait fallut resoudre un mystére,ca serait lui.Mais il n'y avait aucun moyen de le savoir.Aucun.Finalement,peut être etait-ce juste la plus belle oeuvre d'un artiste passioné,qui avait decidé de mettre son chef-d'oeuvre a l'abri de la tempête qui avait devasté le sentier des vents.Ensuite,cette personne seserait sans doute enfui,pour telle ou telle raison,laissant son tableau ici.

C'etait idiot comme explication.

Mais il n'y en avait pas d'autres.

Alors Logan l'adopta,du moins pour l'instant.Peut être l'auteur de cette peinture vivait t-il encorequelque part dans le monde....Si c'etait le cas,Logan le retrouverait surement un jour.Un homme capable de peindre des tableaux aussi precis et detaillés ne passait jamais inapercu.Dans un soupir,Logan reporta son attention sur a bourgeoise a ses cotés.Elle semblait en train d'identifier la peinture,de lui donner un sens.Pour Logan,il y'en avait un,trés simple.Depuis toujours,son Grand pére visait a devenir le Clown quiaurait decroché la Lune.Depusi tout petit,Logan ecoutait cette histoire,comme quoi son plus vieil ancêtre aurait trouvé le Manteau dans un lac,ou se refletait. l'astre au front d'argent,et l'aurait ensuite ramené sur la terre des hommes.Une histoire a dormir debout....Mas Logan l'avait crue.Et apparemment,son grandpére aussi,puisque depuis qu'il l'avait entendu,le viel homme avait confié a son petit fils que son souhait le plus cher etait de decrocher la lune,pour enfin percer le mystére des origines du manteau.

Enfin,cette peinture devait representer cela.Peut être qu'au final,son aïeul s'etait rendu compte de l'absurdité de son espoir,et avait renoncé une fois face a la lune,en souriant,repensant comment il en etat arrivé la.Abandon?Non,surement pas.Plutotune prise de consience.Que desormais,c'etait a lui,Logan,de prendre le relais,et de devenir le Clown qui decrocherait l lune.Idiot.Mais il accepterait surement.Parce qu'au fond,il etait quand meme idiot.

Logan se rapprocha de la peinture,et fixa son attache,puis,il regarda Alexandra.

Mlle Emery...Je pense que je vais ramener cette peinture au chateau.Je voudrais la garder avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai - 16:31

Mlle Emery...Je pense que je vais ramener cette peinture au chateau.Je voudrais la garder avec moi.

Alexandra reporta son regard vert sur Logan, qui s'était rapproché encore de la peinture, et qui la regardait elle de nouveau. A cette phrase, la demoiselle habillée de blanc ne pu qu'esquisser un léger hochement de la tête, faisant doucement onduler ses cheveux blonds. Certes, il était tout à fait en droit de reprendre ce bien, qui avait sans aucun doute un rapport très proche avec son aïeul. Et de toutes manières, qui aurait pu l'empêcher de prendre cette peinture et l'ammener où bon lui semblait? Cette chapelle était abandonnée depuis des années, des décennies peut-être, à en juger par son état de délabrement, et plus personne ne veillait sur ce qu'elle contenait depuis bien longtemps déjà. Il aurait à la rigueur put prendre tout ce qui lui tombait sous la main que personne n'aurair protesté. A part elle, évidemment. S'il s'était mit à vouloir emporter tout ce qui se trouvait dans cette église sans raison, oui, là, elle aurait émit une vive protestation. Mais le fait était qu'il s'agissait là d'un portrait de son aïeul, ce qu'il voulait emporter. Alors il avait le droit de le prendre, et Alexandra n'avait pas le droit de l'en empêcher. Elle était de toutes façons d'accord, alors le problème ne se posait pas. Ce n'était pas la peine de se torturer l'esprit pour cela.

Quelque chose dans la phrase de Logan fit tout de même réagir Alexandra. Il avait bien dit qu'il voulait la rapporter au château? Alors ce garçon vivait au château? En repensant à ce qu'il lui avait dit lorsqu'il s'était présenté, la jeune femme aux cheveux blonds se souvint qu'il avait dit être bouffon. Mais ce détail, elle n'y avait pas prêté une grande attention, croyant qu'il était un bouffon itinérant, ou oeuvrant dans un cirque, quelque chose dans ce goût là. Mais visiblement, elle s'était trompé, car il semblait bien que ce garçon était le bouffon d'Amy Grimm en personne. Savoir ceci fit se sentir Alexandra encore plus mal à l'aise. Pas qu'elle détestait les personnes vivant au château de Moria, non, pas du tout, même. Mais parceque dans l'éducation stricte que l'on lui avait donnée, respecter ceux qui habitaient au château, qu'ils soient servant ou noble en faisait partie intégrante. Enfin bon, elle essaya d'oublier ce détail le plus vite possible se forçant à songer que le jeune homme non loin d'elle était Logan, et non le bouffon de la Princesse. Oui, simplement...Logan. Simplement le jeune homme qu'elle avait rencontré sur le sentier aux vents un matin d'été.

"C'est tout à fait dans vos droits, répondit-elle ensuite à Logan, toujours souriante, de toutes façons, je doute que quelqu'un s'oppose à ce que vous l'emportiez."

La jeune bourgeoise jeta un regard au reste de la chapelle abandonnée à ces mots. Oui, qui pourrait s'opposer à ceci? Les murs gris de la chapelle? C'était absurde, ils ne pouvaient pas. Enfin...
Alexandra se dirigea vers le banc où elle avait laissée son ombrelle, reprenant cette dernière délicatement entre ses fines mains. Elle se rapprocha après de nouveau de Logan, mais restant cette fois à moitié dans l'allée entre les bancs, sont regard clair passant du bouffon au manteau blanc à la peinture que ce dernier comptait rammener. Il était vrai que les deux manteaux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, et il était à présent évident pour Alexandra que c'était le même que Logan portait qui était représenté sur la toile du pierrot triste.

Ainsi debout, face au jeune homme aux cheveux blancs et à la peinture, Alexandra aurait bien aimé savoir ce que ce dernier pouvait bien penser de tout cela. Trouver une peinture d'un de ses ancêtres dans une chapelle où l'on avait même pas prévu d'aller en premier lieu n'était pas très anodin, il fallait le dire. Elle aurait bien aimé savoir ce qu'il ressentait à cet instant précis, mais elle n'en avait malheureusement pas le pouvoir. Personne n'en avait le pouvoir. Alexandra se contenta donc de rester là, à l'observer lui et sa peinture, attendant que Logan ne prenne une décision concernant la toile peinte.

Au loin, le cri d'un oiseau sauvage vint briser le silence qui s'était installé, se repercutant aux parois poussiéreuses en un doux murmure bercé par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai - 20:07

Ce que Logan pensait de tout ceci?Rien.Tou simplement rien.Parce qu'il ne savait pas du tout quoi penser.Comment devait t-on réagir,quand on trouvait une peinture,visiblement vieille dans une chapelle abandonnée?Quand ce tableau etait le seul survivant parmis tout les autres portraits qui avait été présents dans le village avant le sentier des vents?
Certes,cela avait trés peu de chancs d'arriver.Personne n'aurait donc pris la peine de prevoir une réaction spécifique pour ce genre de cas.

Mais le fait etait la,c'etait arrivé.Alors Logan etait perdu.Il ne savait pas comment réagir face a une telle situation.Dans un elan,il se rapprocha de la peinture,jetant des regards a droite et a gauche,perdu dans ses pensées,et dans l'improbabilité de la situation,il cherchait de l'aide.Quelqu'un capable de lui preter main forte.Non,Logan n'etait pas quelqu'un de trés fort,mentalement parlant.Physiquement,il n'etait pas faible,il etait meme quelqu'un d'assez fort,quoi que Willow etla reine Grimm le depassait d'assez loin,mais cela aurait été une grossiére erreur de sous estimer le clown.Ca n'etait pas qu'un Clown Pianiste.Il etait aussi Logan Jester,celui qui a tué son pére Antarr au cours d'un cobat loyal,et semer toute une troupe de cirque irradiée par le cristal dans une forêt.

Logan n'etait pa le plus fort,certes.Mais il etait quand meme assez fort.Plus que la moyenne.Assez pour se debarasser de la plupart des enemis ou d'autres geneurs.Mentalement,en revanche,le clown etait trés fragile.Il n'avait pas vraiment de defenses cerebrales.Il ne savait presque jamais comment se sortir d'une situation etrange.

Enfin,il n'en savait rien,pour le moment.

Il remarqua que la jeune fille a ses cotés avait legerement tiqué a l'evocation du chateau.Elle s'etait peut êtrerendue compte qu'il etait le Bouffon de la reine?Etrange,mais il est vrai que Logan ne l'avait pasprécisé.Enfin,quand meme,dansl'operation de ramener une bourgeoise a lacapitale,on pouvait tout de meme deviner qu'il n'etait pas qu'un simple clown ambulant.

Mais bon,si son opinion sur lui changeait a cause de cela,non,Logan preferait rester e jeune garcon qu'elleavait rencontré par hasard.Juste Logan.

"C'est tout à fait dans vos droits, répondit-elle ensuite à Logan, toujours souriante, de toutes façons, je doute que quelqu'un s'oppose à ce que vous l'emportiez."

Logan souria legerement,et regarda autour de lui.

En effet....Il n'y a que vous,moi,et.....Cette chapelle avec ses trésors.^^.

Il baissa la tête.Puis,il se tourna pour attrapper doucement les bords du tableau,avant de les lever,pour le decrocher.Le tableau n'etait pas trés grand,il tenait facilement dans un sac assez grand.Logan n'aurait qu'a l'attacher en dessou de son manteau.Quand il retira la peinture,toutefois,un nouvel evenement se produisit.

Que...

Derriere le mur que le tableau masquait quelques secondes auparavant se tenait une petite cache,semblable a celle dans laquellon range des bijoux precieux.Le genre de cache etrange qu'on dissimulait generalement derriere....Un tableau.Sauf qe celle ci n'avait pas de verrou.Jute une poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:40

Une fois que Logan avait eu saisit le tableau entre ses mains, et l'avait décroché avec beaucoup de douceur, qui traduisait toute l'attention qu'il portait envers cette toile peinte, Alexandra avait vraiment cru que tout était finit. Ce jeune homme aux cheveux de neige allait ramenner avec lui au château ce tableau, et elle allait rester ici encore un moment, si toutefois il consentait à la laisser seule ici. Enfin, à force d'arguments, de mines boudeuses et convaincues, la jeune femme aux yeux verts était presque certaine d'avoir gain de cause. Après tout, elle était venue ici de son plein gré, totalement au courant des dangers qui auraient pu se trouver sur son chemin. Elle était au courant de toutes ces rumeurs, et elle était loin d'être bête, elle savait ce qu'elle faisait. Alors pour elle, aussi gentil et chevaleresque que soit ce jeune bouffon, il allait tout de même la laisser seule ici, si elle lui demandait ardement. Ils ne se connaissaient après tout que très peu, depuis quelques minutes seulement, et s'ils savaient leurs prénoms et leurs fonctions respectives, c'était bien tout ce qu'ils savaient de l'autre en face d'eux. Et ça, malgré ce qu'on pourrait croire, ça influencerait beaucoup sur la décision de Logan. Bien qu'Alexandra ne soit pas une spécialiste de la psychologie de l'être humain, ce genre de détail était simple à introduire et interprêter dans une réaction, si l'on avait un minimum d'intelligence. Et comme elle l'avait déjà dit avant, elle était loin d'être bête.

Seulement voilà, l'imprévu semblait décidement bien ancré aux côtés des deux jeunes gens, et lorsque Logan avait déplacé le tableau, s'étaient deux paires d'yeux clairs qui s'étaient ouverts en grand d'un même mouvement: En effet, derrière ce tableau qui avait immédiatement capté l'intention de la jeune bourgeoise, il y avait une sorte de cache. Un espèce d'endroit qui ressemblait aux petits coffres où les gens riches rangeaient leurs économies ou leur biens précieux. Elle était bien placée pour le savoir, ses parents usaient eux mêmes beaucoup de ce genre de cachette, pour de l'argent et des papiers importants principalement. C'était une sorte de garantie contre les voleurs, mais là, ce petit coffre ne semblait pas vouloir jalousement garder son secret. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'il ne possèdait aucun cadenas, juste une petite poignée, qu'il aurait suffit de pousser pour l'ouvrir. Interdite, Alexandra fixa ce petit coffre pendant quelques minutes, se demandant réellement ce qu'il pouvait bien faire là, caché derrière ce tableau. Certes, derrière un tableau, c'était toujours là qu'on les cachaient, mais...Pourquoi derrière ce tableau précisément? Alexandra n'était pas paranoïaque pour un sous, mais elle devait avouer que cela faisait beaucoup de coincidences dans la même journée. Elle se prit à penser que cette cache, qui invitait à la découverte de son hypothétique contenu, avait une quelconque corrélation avec le tableau représentant l'ancêtre de Logan.

Même si la cache n'avait pas été faite spécialement pour habriter quelque chose en lien avec le tableau (Alexandra pensait plutôt en fait qu'il s'agissait là d'un coffre destiné à protéger des reliques sacrées de la chapelle, sachant que de toutes manières, le tableau avait été mit à la place d'un autre), Alexandra était quasiment certaine que la chose qui se trouvait peut-être dans le renfoncement dans la pierre avait un lien avec le tableau au Pierrot. Peut-être se trompait-elle, évidemment, et qu'il n'y avait rien dans cette cache, mais elle en doutait fortement. La jeune femme ne croyait pas au hasard, et son esprit était sans aucun doute beaucoup plus terre à terre et pragmatique que ceux de la plupart des autres jeunes filles de sa condition. C'était parfois un défaut, parfois une qualité, cela dépendait des situation et des personnes. Elle préférait ne pas emettre un avis dessus, elle n'aimait pas se juger elle même.

Enfin, à continuer d'ainsi mentalement polémiquer sur la nature de cette cache et son contenu, elle n'arriverait à rien, non?

"Etrange, commencea-t-elle en fonçant ses fins sourcils, Qu'est ce qu'un coffre comme ceci fait ici? Il n'a de plus pas de verrous, c'est étrange..."

Le ton de la jeune femme aux cheveux dorés était dubitatif. Elle doutait de ce qui pouvait se cacher dans cette cache, maisn aurait bien aimé le savoir. Mais celui qui l'ouvrirait serait Logan, car il était évident qu'il était le principal concerné dans cette affaire, elle était juste étrangère à tout cela. Enfin, plus trop à présent, mais bon...Ce n'était pas vraiment ça la question sur le moment, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mai - 13:40

Le bouffon froncait les sourcils.Il n'avait pas la moindre idée de la demarche a adopter,la journée qui s'anoncait comme pénible et ennuyeuse prenait une envergure stupéfiante,qui faiait un peu peur au jeune Clown,pour tout dire.Oui,Logan avait assez peur de ce qui allait se produire si jamais il commettait l'acte d'ouvrir ce petit compartiment.Et effectivement,il devait bel et bien s'agir d'une simple cachette pour les petits biens de l'église...Sous-entendu,cet cavité nerenfermait rien d'interessant...Mais l'esprit imaginatif de Logan se mit a travailler soudainement.Il balaya rapidement du regard les alentours,s'attardant sur les divers recoins sombres de l'église,et aprés une rapide inspection oculaire,se contenta de soupirer.Comme il l'avait pensé,rien dans cette église ne semblait enclin a cacher quoi que ce soit,et il etait trés peu probable qu'il y'a quelque part une autre petite boite encastrée ainsi dans le mur,mais pourvut d'un verrour.Aux yeux du Clown,cacher quelque chose dans ce compartiment,c'etait bien plus que vouloir ranger d'eventuels bien religieux de la chapelle,ou d'autres babioles,qui n'avait au final,que trés peu d'interêt.Non,ce petit endroit,juste la,etait la cachette la plus sure de tout l'endroit,et avec plusieures centaines de métres,de surcroit.Si on prenait en compte le sentier des vents,etant donné que la chapelle etait le seul endroit susceptible d'abriter un quelquoncque secret.

Malgré tout,pour que l'endroit soit réellement bien caché,il fallait mettre quelque chose par dessus.Cela expliquait il la presence du tableau?Mais pourquoi de ce tableau,precisement?Pourquoi juste a cet endroit?Tant de questions,qui,bien evidemment,restaient sans aucune reponse....Le jeune clown laissa un instant s'ecouler,sans rien faire,ni rien dire.Il avait plus que jamais l'air d'un simple petit garcon qu'une quinzaine d'années,qui n'aurait demandé qu'une simple vie normale.Une vie normale....Une vie sans ancêtre de legende.

Logan rejetta un oeil au tableau,qu'il tenait entre les mains.Il le regarda,avec un air triste,mélé a de la curiosité.A n'en point douter,c'etait son manteau qui etait representé la.Le porteur etait indeterminé,mais le vetements etait sans aucun doute le meme que le jeune pianiste portait en ce moment meme sur les épaules.Le meme vetements,ce qui voulait dire que cet homme sur la peinture etait soit son grand pére,soit son arriére-arriére grand pére.Au dela,cela avait trés peu de chances d'être le cas,puisqu'il n'yavait qu'a partir de la generation quatre ans auparavant qu'on avait utilisé le manteau a des fins de bouffon.Avant,seuls les Jesters etaient au courant de son existence...Du moins,c'est ce que lui avait raconté son grand pére.Et puis,de toute maniére,la peinture se serait surement effrité,ou abimé depuis letemps.Hors,ce portrait etait en presque parfait êtat,pour un tableau qui avait passé quelques années dans une chapelle humide et infestée d'insectes en tout genre.

Dans un petit souffle,le jeune homme posa le tableau au sol,contre le mur,et examina autour du compartiment qu'il venait de devoiler.Une ombre,un clou pour accrocher l'oeuvre....Pouquoi le tableau etait il la?Logan s'en voulut de se morondre a ce sujet.Il faut dire qu'il s'en voulait pour beaucoup de choses a present.Et Alexandra se remit a parler.

"Etrange,Qu'est ce qu'un coffre comme ceci fait ici? Il n'a de plus pas de verrous, c'est étrange..."

Qu'il n'avait pas de verrous,ca ne paraissait pas etrange.Qui aurait l'idée de decrocher ce tableau?Aprés tout,si Logan n'avait pas immediatementfait le rapprochement entre le manteau et l'habit du pierrot,jamais il n'aurait touché a l'oeuvre.De plus,elle etait tout de meme bien dissimulée dans le fond du batiment,personne n'aurait songé a le voler.Il n'avait pas l'air de valoir grand chose non plus,a vrai dire.Non,seul quelqu'un qui possédait le manteau aurait put prendre la peinture.

Seul lui,donc.Apparemment,c'etait a lui,Logan,d'ouvrir cette boite de pandore.Il tendit nerveusement la main,parlant a Alexandra pour se donner une cntenance,et surtout pour se rassurer.

Je....Je suis content que vous soyez la,je ne sais pas si seul,j'aurait eu le courage de....L'ouvrir.

Il fronca les sourcils,trés puissament,a la limite de fermer lesyeux,et posa ses doigts,qui s'enroulérent autour de la poignée.Puis,il tourna le poignet,avant de prendre une colossale inspiration.

Euh....Mlle Emery....Je ne sais pas ce qu'il y'a la dedans,mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est innofensif...Alors si jamais c'est dangereux....Partez,je vous prie.Et sinon..Restez...Je vous en supplie....

Un colossal effort de volonté,et il tira sur la poignée.Dans un bruit de rouille et un grincement assez horrible,le compartiment s"ouvrit.

Face a Logan,dans le petit coffre,il y'avait une petite boule,envelloppée dans du papier craft.A coté,brillait d'un eclat mauve,un cristal etrange,qui captiva le regard du clown.Instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mai - 0:32

Je....Je suis content que vous soyez la,je ne sais pas si seul,j'aurait eu le courage de....L'ouvrir.

Alexandra entendit très nettement l'hésitation et l'anxiété dans la voix du jeune homme à ses côtés. Les mots qu'il avait prononcé n'étaient là que pour la comforter dans l'idée qu'ouvrir cet espèce de coffret inquiétait plus Logan qu'autre chose. Et elle ne doutait pas non plus du fait que si elle n'avait pas été là, il ne l'aurait pas ouvert. La jeune femme hocha très légèrement la tête, se demandant par la même occasion si elle n'avait pas été l'élément déclencheur de tout ceci. En effet, si personne n'avait prévenu le bouffon que quelqu'un d'apparament sans défense était allé se promener du côté du sentier aux vents, il ne serait probablement jamais venu dans cette chapelle abandonnée. Il n'aurait jamais vu ce tableau si particulier que ses yeux avaient presque immédiatement repéré. Il n'aurait jamais découvert cette étrange cache derrière ce tableau. Il n'aurait pas vu le tableau, il n'aurait pas vu ce qu'il représentait. Même avec du recul, la bourgeoise n'arrivait toujours pas à savoir s'il aurait mieux vallut qu'il découvre cette cache et ce tableau ou non. Elle hésitait, car d'un côté, cette toile représentant son ancêtre semblait l'avoir profondément touché, et dans le bon sens. Le voir heureux était quelque chose de bien, Alexandra détestait voir les autres pleurer ou être tristes. Mais d'un autre côté, ce qui pouvait y avoir dans cette cache ne lui inspirait pas confiance. Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter d'empêcher Logan de l'ouvrir, depuis que ce dernier avait enfermé la poigné entre ses doigts. Elle avait une drôle d'impression, et frissonait plus que de coutume. C'était peut-être le fruit de son imagination, mais elle sentait que ce qu'il y avait dedans n'était pas innofensif, à présent, voir même...

Dangereux?

Cette pensée réussit à elle même la surprendre, et encore plus quand Logan, après un long soupir, éleva de nouveau la voix, qu'il avait toujours aussi hésitante:

Euh....Mlle Emery....Je ne sais pas ce qu'il y'a la dedans,mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est innofensif...Alors si jamais c'est dangereux....Partez,je vous prie.Et sinon..Restez...Je vous en supplie....

La jeune demoiselle aux cheveux dorés jeta un regard surpris à Logan, qui devint bien vite determiné. Elle fronça de nouveau ses sourcils, ne décollant pas son regard de celui du clown. Il avait pensé comme elle, que la "chose" qui se trouvait dans ce petit renfoncement caché n'était pas innofensive. Cela l'avait encore plus surpris, elle devait l'avouer. Autant qu'elle seule le pense, elle pouvait encore croire qu'elle se faisait des idées, que son imgination trop débordante lui faisait voir une perception érronée de la réalité présente. Mais qu'ils soient deux à le penser, là...Ca devenait plus dure de se persuader que c'était seulement son esprit qui se détraquait. Alexandra comprenait parfaitement que la peur était communicative, mais le problème était qu'elle n'avait jamais vraiment été affectée par la peur des autres. Alors ils s'étaient sans doute faient chacun leur opinion de cette mystérieuse chose dans leur coin, et avaient peut-être même ressentis chacun ce désagréable sentiment de danger. Un danger grand, incroyablement proche, et qui semblait pourtant à la fois bien irréel. C'était en tout cas ce que ressentait Alexandra, au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, rapides et desespérement lentes à la fois. La jeune bourgeoise aux yeux clairs se décida tout de même à répondre à Logan, sur une voix qui se voulait assurée malgré tout:

"Je n'ai pas l'intention de bouger, si cela peut vous rassurer. Même si cette chose s'avère être dangereuse, je ne m'enfuirais pas en courant."

Le ton était hésitant, mais Alexandra pensait ce qu'elle lui disait. Si c'était dangereux pour elle, c'était dangereux pour lui aussi, et il n'y avait aucune raison que seulement l'un d'eux s'expose au risque. Après tout, comme elle l'avait déjà pensé, c'était en partie de sa faute, s'ils étaient là. Alors s'il il y avait une grande menace, elle ne le laisserait pas seul.

Lorsque Logan ouvrit la porte d'un seul coup, un horrible grincement de rouille s'en échappa, faisant grimacer automatiquement Alexandra. Une fois que la porte fut complêtement ouverte, la jeune femme pu également jeter un coup d'oiel à son contenu: Elle vit une sorte de boule enroulée dans du papier, et posé à côté de cette chose dont-elle ne pouvait determiner l'identité, une sorte de crystal violet à l'allure étrange, que Logan semblait fixer avec une certaine fascination.
Il ne fallut qu'un quart de seconde à Alexandra pour ôter son regard vert du crystal, et brusquement reculer, atrappant Logan par le bras, le tirant lui aussi, sans même peut-être le vouloir. Un drôle de sentiment venait de brutalement pénétrer son coeur, la faisant trembler sur le coup. Le danger était revenu encore plus fort qu'avant, pour une raison qui lui était tout à fait inconnue. Enfin, si, elle s'en doutait bien, du pourquoi de cette peur. Sûrement ne voulait-elle seulement pas y croire.

"Ah...Je ne pense pas qu'on aurait dû ouvrir ce coffre, ni même s'en approcher..."fit-elle, avec un drôle de regard pour le renfoncement dans le mur.

Elle éspéra seulement que Logan serait de son avis, et ne se laisserait pas prendre à un quelconque piège...si piège il y avait, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mai - 18:15

"Je n'ai pas l'intention de bouger, si cela peut vous rassurer. Même si cette chose s'avère être dangereuse, je ne m'enfuirais pas en courant."

Comment le jeune garcon devait il prendre ca?Bien?Ou mal?Aprés tout,la jeune fille a ses cotés venait de refuser son offre,et meme lui avait quasiment averti qu'elle resterait ici en toute corconstances.Cela rassurait,certainement,aprés tout,il etait toujours rassurant d'avoir une presence familiére autour de soi,quand on s'appréte a faire quelque chose dont on ignore les repercussions,alors oui,ca rassurait Logan de beaucoup,quand la demoiselle aux cheveux de blés avait dit ses intentions sur un ton a la limite de l'impératif.Dans le meme temps,meme si Logan n'etait pas le combattant le plus puissant de Moria,d'entre elle et lui,il etait quand meme le seul des deux a être armé,de un,et de deux,a être capable e vaincre une petite bande de brigands.Des deux,entre Logan et Alexanra,il aurait quand meme mieux vallut statistiquement que ce soit lui qui se retrouve piégé,puisqu'il aurait eu théoriquement plus de chances d'en sortir.Enfin,c'etait théorique,car Alexandra lui etait peut être inférieure a ce niveau,mais mentalement parlant,elle semblait bien plus resistante que le Clown.Logan,encore une fois,n'avait presqueaucune force,au niveau cerebral.Il etait trés facilement influencable,et Niais,de ce fait,on pouvat parfaitement faire de lui une marionette,sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.Oui,Logan n'etait pas quelqu'un possédant un mental d'acier,et une volonté de fer.Les siens etait plutot en bois,et en carton,ces references.Rien de solide,que du toc.

Avec une aussi faible resistance mentale,il aurait trés bien put craquer au suicide pendant quelques temps,heuresement qu'il etait devenu Clown,et qu'il était entré au service d'Amy.Sans cela,il se srait peut être suicidé a l'heure qu'il est....Il cligna doucement des yeux,se ramenant a la réalité.En face de lui,le cristal violacé continuait de briller de sa lueur si attirante.A ses cotés,la boulette de papier semblait toute frêle,insignifiante.Logan,n'en avait presque rien a faire.La seule chose qui pouvait être interessant,c'etait ceci,le cristal.Logan,comme hypnotisé,tendit doucement la main en avant,comme pour saisir l'objet...

A cet instant,Alexandra lui attrappa le bras,et le fit reculer de quelques pas vers l'arriére.Logan cligna doucement des yeuxdetacha son regard gris du cristal mauve,avant de se racler la gorge.Il tourna lentement la tête vers la jeune demoiselle,pour la regarder,en cillant fortement.

"Ah...Je ne pense pas qu'on aurait dû ouvrir ce coffre, ni même s'en approcher..."

Logan continuait de ciller.Il n'avait pas trés bien compris la phrase.Son cerveau semblait fortement embrumé par l'eclat mauve.Ne pas...Ouvrir le coffre,ni s'en approcher....Pourtant,c'etait bien ce qu'l devait faire,non?Prendre ce qu'il y'avait derriere ce tableau,c'est pour ca qu'on l'avait placé ici.Devait il vraiment saisir cette pierre?Avait t-il sous les yeux le responsable de la tragédie qui frappa autrefois le sentier aux vents?Les possibilités etaient nombreuses,en fait...Et guére séduisantes.Mais si ce qu'il pensait etait vrai....

Vous pensez comme moi,Mlle Emery...?

Il cligna des yeux,un peu plus faiblement qu'avant,avant de la regarder,avec un air parfaitement serieux.

Vous pensez que cette pierre est un fragment que recherche la reine Grimm?Si c'est le cas,je me dois de le lui rapporter...Et le papier a coté me semble important.

Il avanca doucement,vers,non pas le cristal,mais le papier a coté,en tentant d'oublier la main de la jeune bourgeoise a ses cotés.Elle lui tenait toujours le bras,le lâcherait elle?Est ce qu'il allait parvenir a s'emparer de ce cailloux,ou de cette petite boule?Logan ne pouvait fournir la reponse.Il fallait que la demoiselle aux cheveux dorés,et aux yeux emeraudes decide pour lui.Le lâcher,ou pas?

La suite dependait de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 4:32

Le danger.

C'était toujours le sentiment qui dominait dans le coeur et l'esprit d'Alexandra en ce moment même, mettant tous ses sens en éveil. Elle avait vite détourné son regard de l'étrange pierre violette, car quelque chose en elle lui disait de le faire, que si elle regardait cette pierre de trop près et trop longtemps, elle pourrait bien ne plus jamais détacher son regard vert de sa malfaisante lueur. C'était un sentiment lourd et pesant qu'elle ressentait, quand elle osait ne serait-ce qu'un léger regard vers le coffre enfoncé dans le mur de pierres grises. Il lui étreignait le coeur, le compressant dans un étau de fer difficilement supportable. La peur à l'état pur, peut-être? La peur quand rien ne la canalise, affreusement présente et oppréssante. Alexandra détourna son regard vers Logan, qui la regardait à présent de ses deux yeux gris, l'air de sortir d'un transe. Rien qu'à la vue de cette expression passablement perdue, la jeune bourgeoise ne pu s'empêcher de légèrement se mordre la lèvre inférieure. Le clown avait eu l'air d'être captivé par l'éclat, par sa seule vue. Ce n'était réellement pas rassurant, dans le sens ou ça ne faisait qu'approuver les pensées de la jeune femme aux cheveux blonds. Il n'y avait pas une millier de sorte de pierre précieuses à l'éclat de l'améthyste qui captivaient les gens d'un seul regard. Un piège tendu par la beauté de la pierre, et qui se refermait sur ceux qui avaient le malheur de s'en approcher de trop près. C'était forcément cette...pierre, ça ne pouvait pas être autre chose...

Vous pensez comme moi,Mlle Emery...?

A cette phrase, Alexandra ne pu que brièvement hocher sa tête blonde. Oui, le bouffon de la Reine pensait très certainement à ce qu'elle pensait en ce moment même. Le visage de Logan était redevenu sérieux, alors qu'il ajouta, sur un ton en parfait accord avec l'expression de son visage:

Vous pensez que cette pierre est un fragment que recherche la reine Grimm?Si c'est le cas,je me dois de le lui rapporter...Et le papier a coté me semble important.

Oui, il pensait comme elle. Cette pierre était sans aucun doute un fragment de la Kara-Xanthe, qui avait fait son apparition trois ans plus tôt dans le grand pays de Lysandre. Un frisson parcouru l'échine de la bourgeoise aux yeux clairs à cette pensée. La Kara-Xanthe, cette pierre qui avait transformé tout un pays et son peuple en véritables machines à tuer, que toutes émotions avaient presque désertées...Un fragment de ce crystal si effrayant, là, à quelques mètres d'eux...Si elle n'avait pas vu que Logan avait juste à ce moment là avancé sa main vers le coffre et ce qu'il contenait, Alexandra se serait sûrement sentie mal. Mais au lieu de ça, elle se contenta de raffermir l'emprise qu'exerçait sa main sur le bras du garçon aux cheveux blancs, avec un air à la fois éffrayé et très sérieux, alors qu'elle lui disait:

"Non! Ne touchez pas à ca, sérieusement. Vous n'auriez même pas dû vous en approcher de si près. Cette pierre...si c'est un fragment de la Kara-Xanthe, alors il est dangereux. Il n'est pas comme n'importe quel autrre éclat de pierre, il est dangereux..."

La jeune femme marqua une pause, sa voix étant légèrement descendue vers la fin de sa phrase. Mais si la voix claire d'Alexandra avait vaguement faiblie, elle continuait de serrer pareillement le bras de Logan, assez fort pour lui faire sentir qu'elle était là, mais pas trop, pour ne pas lui faire mal. Ce n'était après tout pas son but. La fille aux longs cheveux reprit par la suite:

"J'étais plus ou moins au courant que la Princesse Grimm était à la recherche des morceaux de cette pierre. Ce n'est qu'officieux, n'est-ce pas? Mais je suis certaine que tous les dirigeants les recherchent. Cependant, vous avez bien vu ce qui est arrivé à Melfia Hider? Ou entendu parler, c'est du pareil au même..."

Elle s'arrêta de nouveau, mais reprit cette fois presque immédiatement, regardant toujours Logan, et apparement décidée à ne pas lui lâcher de sitôt le bras:

"Qui sait ce que ce fragment pourrait provoquer comme réaction si vous le toucher? Qui sait ce qu'il pourrait avoir comme réaction sur la princesse elle-même? Je comprend que pour satisfaire notre Princesse, vous seriez prêt à prendre autant de risques pour lui ramener, mais c'est vraiment trop dangereux. Ce serait trop...inconscient de prendre ainsi et seul cette pierre, je le refuse. Je ne m'oppose pas au fait qu'on la ramène au château, mais...mais s'il vous plaît, il vaudrait mieux apeller pour ça des personnes avec un minimum d'expérience, familiarisés avec cette pierre, qui prendront des précautions...Après tout, ce n'est pas votre travail, de faire ceci..."

Alexandra avait été polie, elle avait dit "s'il vous plaît". Mais ce n'était qu'une formule de politesse, oui, car le ton de sa voix, qui avait clairement été ferme, ne laissait pas douter quand à la nature de son opinion et de sa réaction si jamais Logan venait à tout de même prendre la pierre avec lui, sans précautions ni rien. Elle se fâcherait, elle s'inquièterait pour lui. Car s'il le faisait, il serait vraiment inconscient et peu soucieux. Alexandra avait compris que cette pierre était un danger, et un grand danger, surtout pour des humains comme eux. Ils ne pouvaient user de la magie, rien dans ce genre qui aurait pu les protéger un tant soit peu de la Kara-Xanthe. Et puis même les démons à Sal'ahë avaient été inféctés, ça ne voulait peut-être rien dire. Alexandra n'avait pas envie de voir le clown prendre cette pierre. C'était dangereux, et la jolie demoiselle savait bien ce qui arrivait quand on essayait de jouer aux héros sans peur, qui n'ont besoin de l'aide de personne.

On se brisait les ailes sois-même, et l'on tombait rudement à terre, sans aucune chance parfois de se relever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 18:34

"Non! Ne touchez pas à ca, sérieusement. Vous n'auriez même pas dû vous en approcher de si près. Cette pierre...si c'est un fragment de la Kara-Xanthe, alors il est dangereux. Il n'est pas comme n'importe quel autrre éclat de pierre, il est dangereux..."

Logan,le regard toujours captivé par la pierre,entendit la voix de son amie lui parvenir aux oreilles...Comme un echo prés d'une montagne.Avec des resonnances un peu etranges.Il ne pouvait rien faire d'autre que fixer la pierre.Derriere lui,son manteau battait au rythme du vent...Sauf qu'il n'y avait pas de vent.Comment le manteau argenté pouvait t-il donc faire quoi que ce soit d'en rapport avec le vent?De toute maniéres,ils etaient a l'interieur d'une chapelle.En tant que tel,le vent n'aurait pas dut souffler.Le jeune homme se mordt la lévre.Meme son manteau semblait contre le fait qu'il se saisisse de cette pierre.Logan continuait cependant de regarder les relets mauves du cristal face a eux.Il soupira.Une fois,deux fois,trois fois,avant de reprendre un rythme de respiration normale.Puis,il detourna le regard de ce fragment mauve si etrange.Pour venir poser ses yeux gris sur la boulette de papier a coté.Et ca?Etait-ce plus dangereux?Plus....Maléfique que cette pierre si etrange que le tableau cachait?Pouvait il la prendre sans aucun risque?La question ne se posait pas vraiment.Aprés tout,qui essayerait de prendre une bouboule de papier,quand un Kara-Xanthe se trouvait a proximité?Personne.Personne,sauf....Lui meme?Le cristal l'attirait,bien sur,comme n'importe qui...Mais la boule semblait avoir quelque chose,egalement.Logan fit un petit sourire.

Il regarda Alexandra,avec un air triste,mais heureux a la fois.Une melancolie souriante se peignait sur son visage enfantin.Elle devait avoir raison.Néanmoins,il se devait d'avancer un peu plus.Ne serait-ce que pour saisir la boulette de papier.A cette pensée,Logan se detendit presque.On pouvait le voir a son oeil qui avait céssé de se dilater,pour finalement prendre cette apparence plutot résolue.Le Clown de la reine Amy Grimm sourit une fois,avant de secouer legerement l'épaule,pour enlever la main d'Alexandra,qui etait toujours accrochée a son bras.Une secousse loin d'être mechante.Il voulait juste liberer son bras.Il se retourna vers elle,et se mit a tripoter son maque,d'un air nerveux.Alexandra finit sa phrase,pendant laquelle elle avait marqué une courte pause.Pause qui avait pourtant suffit au Clown Pianiste a mettre ses idées en place.Et au combien que ses idées etait endesordre.

"J'étais plus ou moins au courant que la Princesse Grimm était à la recherche des morceaux de cette pierre. Ce n'est qu'officieux, n'est-ce pas? Mais je suis certaine que tous les dirigeants les recherchent. Cependant, vous avez bien vu ce qui est arrivé à Melfia Hider? Ou entendu parler, c'est du pareil au même..."

Elle s'etait arrété un nouvelle fois.Logan tripotait toujours le maque d'argent qui accompagnait son manteau,avec un air soucieux.Il ne pouvait rien faire d'autre que cela.Il remarqua que la prise sur son bras s'accentuait.Il en fut relativement touché,pour le coup.Il sourit de nouveau,en regardant la Bourgeoise,qui poursuivait son argumentation d'un ton relativement posé.

"Qui sait ce que ce fragment pourrait provoquer comme réaction si vous le toucher? Qui sait ce qu'il pourrait avoir comme réaction sur la princesse elle-même? Je comprend que pour satisfaire notre Princesse, vous seriez prêt à prendre autant de risques pour lui ramener, mais c'est vraiment trop dangereux. Ce serait trop...inconscient de prendre ainsi et seul cette pierre, je le refuse. Je ne m'oppose pas au fait qu'on la ramène au château, mais...mais s'il vous plaît, il vaudrait mieux apeller pour ça des personnes avec un minimum d'expérience, familiarisés avec cette pierre, qui prendront des précautions...Après tout, ce n'est pas votre travail, de faire ceci..."

Le ton ferme de sa voix s'etait prit au millieu du discours.Que pouvait faire le Clown,a présent?Rien,si ce n'est baisser la tête,et secouer une nouvelle fois le bras.SOn autre main continuait de tripoter son masque metallique,d'un air toujours aussi nerveux.Il releva le nez,vers le visage de la jeune demoiselle,et secoua son bras une nouvelle fois.Il ne sentait a present plus les doigts fins de la bourgeoise se serrer sur son bras.Il sourit,afficha un air sincére,et tourna la tête vers la cachette.

Je laisserait le cristal tranquille...Je previendrais juste la reine qu'il y'en a un ici,vous...Avez raison,ca n'est pas mon travail.

Il s'avanca quand meme vers l'ancien emplacement du tableau.

Toutefois...Si je m'en vais,et que je laisse les équipes spécialisées venir ici,je dois quand meme...Prendre le tableau.Et le papier.Les deux seront sans doutes detruits par les chercheurs.Hors...Je sens qu'il me lesfaut.

Il afficha un sourire particuliérement sincére,en penchant la tête sur le coté.Puis il semit a avancer vers le cristal...En oubliant de le regarder.Il etait concentré sur le papier et le tableau.En se rapprochant du trou dans le mur,il enfila son maque argenté,pour le placer sur son visage.Puis,il tendit la main.

Ses doigts se reférmérent sur le papier.A une vitesse plus rapide que necessaire,il claqua le petit cache de la cavité,et le ferma.Il se tourna vivement,et se pencha vers le tableau representant son grand pére.Le prit sous son autre bras,et revint lentement vers la jeune blonde.

Je...j'espere que je n'ai pas été trop brusque,il y'a quelques minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Emery
bourgeoise
Alexandra Emery

Messages : 135
Inscrit depuis le : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Eh bien... Chez moi, tout simplement.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Emery Alexandra.^^
Arme: Je manie des shurikens. Au cas où. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier.
fonction: Je suis d'origine bourgeoise. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir être architecte un jour...

Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mai - 0:39

Logan avait secoué légèrement son bras en la regardant, se défaisant de la ferme étreinte dans laquelle les fins doigts d'Alexandra l'avait serré. Le vert affronta de nouveau le gris, toujours avec cette lueur qui dissuadait de faire ou dire le contraire de ce que leur propriétaire avait intimé. En locqurence, dans la situation présente, Alexandra n'aurait jamais laissé Logan s'approcher de cette pierre, ni même la regarder, et encore moins la prendre entre ses mains. La jeune demoiselle aux longs cheveux blonds le savait, cet éclat de pierre qui brillait si fort dans la semi-obscurité de sa cachette était quelque chose de dangereux, très dangereux, et qu'il ne fallait absolument pas qu'il le touche. Les conséquences, même avec un si petit morceau, auraient pu être désastreuses. De plus, si la pierre de Melfia Hider l'avait transformée elle ainsi que son peuple en bêtes sanguinaires taillées pour le combat, il était proprement impossible de savoir si les autres éclats de Kara-Xanthe auraient le même effet, ou un effet tout autre. Personnellement, même si Alexandra avait peu réfléchit sur le sujet, elle pensait que les éclats avaient chacun un pouvoir différent. Un pouvoir qui différait, plus ou moins important selon la taille du morceau de pierre, mais aux effets toujours meurtriers et dangereux. C'était simple: Cette pierre était mauvaise, elle avait apporté encore plus de discorde entre les nations de Lysandre, les engouffrant dans une constante compétitivité qui déboucherait au final, si la situation ne s'arrangeait pas, à une guerre à grande échelle, impliquant les quatre pays à la fois. Le but de cette guerre: Récupérer le plus de crystaux possibles. La jeune bourgeoise à l'ombrelle n'avait aucune idée de pourquoi sa douce Reine était à la recherche de ces maudits et brillants crystaux. Le pouvoir? Non, Amy Grimm n'était une personne omnibulée par le pouvoir, alors c'était presque impossible aux yeux d'Alexandra. qu'elle les recherche pour ceci. Mais pour quoi, alors? Qu'est ce que ces bouts de pierre allaient apporter à sa Reine, à part le danger? Alexandra ne voyait vraiment pas, et pourtant, elle aurait bien voulut savoir. Sans doute le clown en face d'elle en savait-il plus, mais elle ne lui demanda pas. Ces informations étaient sans doute classées secrètes, et qu'elle s'y intérésse d'une quelconque manière pourrait paraître étrange. Non, vraiment, tant pis, sa curiosité resterait cette fois insatisfaite. Si cela pouvait préserver sa sécurité...

Je laisserait le cristal tranquille...Je previendrais juste la reine qu'il y'en a un ici,vous...Avez raison,ca n'est pas mon travail. Toutefois...Si je m'en vais,et que je laisse les équipes spécialisées venir ici,je dois quand meme...Prendre le tableau.Et le papier.Les deux seront sans doutes detruits par les chercheurs.Hors...Je sens qu'il me les faut.

Face au sourire et à l'air étonnament sincères que le jeune homme aux cheveux blancs avait arboré pour lui parler, Alexandra ne chercha même pas à le retenir quand il s'avança de nouveau vers la cavité cachée dans le mur, dans le but de prendre le papier qui reposait à côté du fragment de Kara-Xanthe. La jeune femme se contenta de le suivre des yeux, ne pouvant s'empêcher de leur donner une lueur inquiète malgré tout. La blonde était inquiète pour le bouffon de la Reine, et ce qui aurait pu lui arriver s'il n'avait fait ne serait-ce que l'effleurer du bout des doigts. Elle se sentait en quelque sorte responsable de ce qui aurait pu lui arriver, car après tout, c'était à cause d'elle qu'il était venu ici. Alors s'il jamais il lui était arrivé quoi que ce soit de mal...La culpabilité l'aurait rongée pendant un très long moment, et elle n'aurait plus jamais oser regarder Logan en face. De toutes manières, cela aurait étonné la jeune femme qu'ils se revoient un jour; Il était le bouffon de la Reine, elle une simple bourgeoise. Ils n'habitaient pas le même lieu, juste la même ville. Leurs occupations étaient aussi différentes que leur physique, et c'était pour ça qu'Alexandra croyait fortement que quand ils se quitteraient, plus jamais ils ne se reverraient. Enfin...Personne n'y pouvait rien.

Le regard d'Alexandra retrouva sa lueur normale et elle laissa s'échapper un petit soupir de soulagement quand Logan revint vers elle sain et sauf, son papier et son précieux tableau sous le bras. Il lui demanda s'il n'avait pas été à ses yeux trop brusques il y avait quelques minutes seulement, et la jeune femme aux yeux clairs se contenta de négativement secouer son fin visage en guise de réponse, avec un petit sourire. Après quoi, Alexandra laissa quelques minutes de silence s'écouler entre eux, durant lesquels seuls quelques oiseaux s'amusèrent à perturber le silence de la petite chapelle de leur chant doux et aigüe. Reportant ensuite son attention sur le clown au masque, Alexandra lui demanda:

"Qu'est ce papier? C'est étrange, qu'il est été à côté de ce fragment, ne trouvez-vous pas? Je me demande s'il est plus ancien que la pierre..."

Certes, s'était une question qu'Alexandra était en droit de se poser. Le papier était-il aussi récent que la pierre, ou plus ancien? Ce qui était sûr, c'était que ce tableau datait d'il y avait bien plus de trois ans, date à laquelle la Kara-Xanthe était arrivée à Lysandre. Avait-il été mit ici pour préserver ce papier, et non ce fragment maudit? C'était fort probable, et cela expliquait la présence du tableau à un endroit où il n'aurait jamais dû être. Mais une question persistait toujours, voir même deux: Qui avait déposé le papier et le tableau là? Qui avait ajouté dans cette cachette un morceau Kara-Xanthe? Tout cela était si étrange, et toutes ces questions sans réponses commenceaient à légèrement embrouiller l'esprit d'Alexandra. Elle aurait bien voulu trouver des réponses à coller à ces questions, pour donner un sens à tout ce qu'elle venait de vivre d'innatendu aujourd'hui, et afin aussi que Logan comprenne un peu mieux ce qu'un tel tableau faisait à la place d'un autre dans un endroit pareil.

Ca aussi, c'était essentiel, quand elle y pensait. Voir même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mai - 19:39

La scéne devait paraitre plutot etrange,pour quiconque serait entré dans la chapelle.Le pauvre Logan,un tableau so le bras,serrant dans sa main droite une boulette de papier,presque usée,et tournant le dos a une cavité dans un mur d'une chapelle etrange,faisant face a une bourgeoise portant une omberelle blanche,ainsi qu'une robe assortie.Pour n'importe qui de passage,la situation actuelle lui aurait certainement parut relativement peu probable.Toutefois,elle avait bien eu lieu.C'etait trés etrange,tout de meme.Il subsitait tant de mystéres,tant de zones d'ombre,et tant de parties cachées,et on pouvait meme sedemander si quoi que ce soit allait permettre aux deux jeunes gens du coin,de trouver la reponse a ces mystéres.La quête de la verité,autant que la recherche de ce qui s'est réellement passé.Il est du travail de certain de révélé cette fameuse verité.La cour de Justice,par exemple.En fait,ces derniers ne prenaientpas leur tâche trés a coeur.Aprés tout,aucune de leur affaire,aucun de leur jugement,ni quoi que ce soit comme verdict qu'avaient rendus ces individus,aucun n'etait n verdict vraiment sur.Aucun ne permettait réellement de comprendre la veritable tournure des evenements.Aucun fait ne venait les approuver réellement.Seul ls temoins pouvait vraiment apporter la verité,et encore,les temoins peuvent mentir,ou oublier.Mais dans certains cas,on n'oublie pas,on n'oublie rien.

Dans le cas présent,comment voulez vous oublier quoi que ce soit?Un evenement comme celui ci etait....Plus ou moins inoubliable.Aprés tout,ce genre de coincidences suivies,c'etait tellement improbable que ca paraissait presque irréel.Dailleurs,cela l'etait t-il,réel?Quelle preuve concréte Logan avait il pour pouvoir affirmer,sans l'ombre d'un doute,que les evenements qu'il venait de vivre,n'etait en réalité pas une projection de son esprit quelque peu perturbé?Un simple songe que les neurones de son cerveau avait decidé de lui offrir cette nuit?Alexandra representait t-elle la maternité?Etait-ce pour cela qu'elle avait tant de ressemblane avec la reine?On est bien dccord,de toute maniére,connaissant l'admiration que voue Logan a sa souveraine,elle ne pouvait pas ne pas apparaitre dans ses rêves.Il la voyait sans doute chaque nuit.Curieusement,elle n'etait pas la,la.A sa place qui lui aurait été attribuée,se tenit Alexandra Emery....Qui n'agissait pas comme Amy Grimm,mais plutot comme...Une mére?Oui,une maman.Quelque chose de maternel.L'amour maternel,le Clown n'en avait jamais vraiment connu.Ayant passé quelques années seul,n'etant vut par son pére que comme un Clown de renom potentiel,et peut être un bon pianiste,sa mére ne lui accordait presque jamais l'attention qu'une mére devait porter a son fils unique.Et de toute maniére,a present,sa mére,elle etait surementmorte.

Ou tout du moins disparue.

Les seuls vrais amis qu'il ai jamais eu dans son enfance,c'etait des animaux,et son Grand pére.Voila pourquoi tout ce qui touchait a la légende du Clown Blanc,Raymundo Jester (xD) attirait profondement le petit Logan.C'etait lié a lui,c'etait lié a savraie famille,c'etait lié a son sang....C'etait lié a lui meme,le plus profondement possible.

Sans qu'il n sache pourquoi,une mélodie lui revint en tête quand il evoqua son aieul.Quelques perles de sel liquides se formerent dans ses yeux.Unemelodie pas franchement des pus joyeuses,mais une mélodie qui lui rapellait tout de meme son nfance...Et ses moment agréables.Une mélodie qu'il adorait jouer au piano.Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.

Et le plus drôle,c'est qu'il nese souvenait meme plus de ou il avait apprit cette musique.Simplement,il savait la jouer.A la perfection.Se mettant sans vraiment s'en rendre compte,a la fredonner,le jeune clown posa lentement le tableau qu'il portait sous son bras droit,avant de saisir le papier des deux mains.

De son coté,la bourgeoise aux cheveux dorés semblait plus satisfaite.Peut être se faisait t-elle vraiment du souci pour lui?Sereverraent t-ils?Peu probable.Hors,il y'avait des chances,quand meme.Logan avat beau siéger au chateau,il lui arrivait frequemment de descendre en ville.Peut être que la relation entre elle et lui pourrait continuer.Rien n'etait moins sur.Mais ca ne voulait pas dire pour autant que ce plan marcherait.Ou pas.L'avenir le leur dirait.

"Qu'est ce papier? C'est étrange, qu'il est été à côté de ce fragment, ne trouvez-vous pas? Je me demande s'il est plus ancien que la pierre..."

Le jeune garcon jeta un oeil au papier.Si,et ca avait l'air probable,il avait été placé la par son Grand-pére,ou par une de ses connaissances proches,alors le papier serait forcement plus ancien que le cristal.Aprés toutsur cette peinture,Raymundo semblait avoir entre 18 et 24 ans.Pas vieux,en tout cas.Peut être jusqu'a 29 ans,mais pas au dela.En attendant,vut l'âge qu'il avait a present,il etait forcement plus vieux que le cristal.Donc,le papier aussi?Etait t-il possible que le cristal se soit trouvé la...Par hasard?

A moins que...Le cristal ne soit apparut ici.Et que personne ne l'y ai mit.Au fond,que savait t-on de cette pierre?Rien du tout.On savait simplement que Sal'ahë etat devenu enfer depuis que sa reine en avait trouvé un morceau plus gros,et de couleur ambrée.A part ca,d'ou venait t-elle?Que faisait t-elle ici?Pourquoi etait t-elle aussi puissante?Venait -elle du ciel,d'une autre époque,voire dimension?Etait -ce une pierre normale,ayant subit des mutations?Ou alors,emergeait t-elle suite a l'envie ou au debordement de sentiments?Tant de questions.Aucune reponse.

Il est plus vieux que cette pierre...C'est sur.Je me demande si il s'agit d'un heritage de mon aïeul,ou de quelque chose de completement different....

Logan deplia lentement le papier,pour le regarder de plus prés.Et a sa grande surprise,ce dernier se mit a remuer quelque peu dans sa main.Un papier vivant?Le Clown le fixa un moment....Puis,il l'ouvrit delicatement.

Laissant apparaitre un eclat doré,et une espece de queue en tire-bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normal day....?[Liibre.]   Normal day....?[Liibre.] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal day....?[Liibre.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In the weird woods...(Liibre.Oo) - {TERMINÉ}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moria :: Le sentier aux vents :: La chapelle-
Sauter vers: