Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthew Leylani
villageois
Matthew Leylani

Messages : 27
Inscrit depuis le : 19/05/2010
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois. J'ai le don d'ubiquité.|D

Feuille de personnage
Nom/prénom: Leylani Matthew. Ca me va bien, et c'est beau. Parfait, non?^^~
Arme: Une épée! Je peux vous montrer sur le champ ce que je vaux.8)
fonction: Je ne fonctionne pas. Pas encore. Même si je ne sais pas ce que je veux faire, en fait. On verra bien, j'ai encore le temps, de toute façon.u__u

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 17:39

Quelque de plus raisonnable aurait d'ores et déjà cessé d'importuner la jeune servante pour se remettre à la recherche des emplettes manquantes. Quelqu'un de plus respectueux aurait arrêté là les questions et aurait corrigé son attitude. Matthew ne doutait pas un seul instant que Mélia, sous son calme apparent, devait le penser idiot, imbécile et surtout vain. Il était vrai que leur petite discussion ne les menait pour l'instant nulle part, et mettrait en retard la jeune femme si elle s'éternisait trop. Matthew n'avait rien d'un tyran, pourtant il trouva l'idée de l'obliger à être en retard merveilleuse. L'agacer était aussi une perspective plaisante, car il était toujours persuadé qu'à gratter la terre, il finirait par trouver un trésor d'une valeur inestimable. On n'avait rien sans patience ni acharnement, et le garçon aux cheveux teints appréciait cette notion, quoi que ses professeurs et ses parents eurent été bien plus ravis s'il l'avait appliqué pour ses cours. Matthew n'avait rien d'un enfant modèle, il était vrai, mais ça lui allait comme ça, et ce n'était de son avis pas prêt de changer. Regardant Mélia, en l'attente d'une réponse à ses interrogations, il se demanda ce qu'elle ferait lorsque faire les courses et rentrer deviendrait urgent. Elle n'oserait pas le prendre par le bras et le traîner de force derrière elle, non ? Sachant qu'il ne comptait pas la laisser se dérober, il était curieux de la répartie qu'elle allait lui servir pour l'obliger à se dépêcher. Lui avait tout son temps, temps dont il se moquait d'ailleurs la plupart du temps, les positions de l'aiguilles ne l'inquiétant d'ordinaire que très peu. Il pouvait rester planté là indéfiniment rien que pour l'agacer, et il aurait mit sa main à couper qu'elle était paraisonnent consciente qu'il en était capable. Tout comme Mathilde était capable de la faire porter trente sacs et lui faire faire dix boutiques, lui était capable de la promener sans but à travers les rues pendant des heures.

Sans doute que s'il avait été à la place de Mélia, il se serait détesté. Normal, il n'aurait pas non plus aimé qu'on le retienne alors qu'il avait quelque chose d'urgent à faire. Logique, personne n'aimait ça, à moins d'être masochiste, mais c'était là une toute autre histoire sur laquelle il n'avait guère envie de s'étaler plus que nécessaire. Ah mais, et si Mélia cachait bien son jeu et aimait qu'on l'embête, elle aussi ? Cette pensée fit sourire un peu plus Matthew, tant elle était incongrue mais drôle. Si ça avait été le cas, Mélia n'aurait plus été une statue, mais plutôt une excellente comédienne.

« Je ne vous déteste pas, je ne vous apprécie pas non plus. Pour des raisons évidentes dont certaines gagnent à être tues dans une rue passante, pour votre réputation, « Monsieur ». »

Oui, oui, il savait, songea le jeune homme en hochant distraitement la tête. Si certaines choses venaient à se faire savoir, vivre deviendrait un enfer pour lui et sa sœur. Mais sans avoir à révéler quelques détails gênants, elle aurait pu répondre à sa question. Or, elle ne l'avait pas fait. Était-ce une torture pour elle que de citer quelques défauts, histoire qu'il puisse y remédier ou, plus probablement, lui écrire une thèse avec comme sujet tous les avantages de ce dit défaut ? Apparemment, c'était trop pour elle. Matthew leva le nez au ciel un moment, cherchant dans l'éther une quelconque inspiration. Elle ne le détestait pas, mais ne l'appréciait pas. Cela voulait-il dire qu'elle ne pensait rien en particulier de lui ? C'était impossible, totalement impossible. Il l'ennuyait chaque jour que Dieu faisait, était proprement insupportable envers elle ! Elle devait bien avoir contre lui une petite rancune. Peut-être que cette petite rancune n'était pas assez importante pour être considérée comme de la haine... Ah, comme il n'avait aucune idée de comment la servante pensait et fonctionnait exactement, tenter de deviner ce qu'elle avait en tête était un véritable parcours du combattant. De plus, il n'avait aucun moyen de vérifier la véracité de ses hypothèses. Tant pis, il ferait avec. Il était bien assez ingénieux pour cela ! Improviser n'était pas un problème pour lui, ne l'avait jamais été. Il renvoya à Mélia un sourire éclatant, reposant ses yeux bruns sur elle.

« Certaines, pas toutes. C'est agaçant que tu ne répondes jamais, tu sais ? Tant pis. Cela étant, je persiste à croire que tu ne m'apprécie pas car tu ne te rends pas compte que tous les défauts que tu penses que je possède sont en vérité de grandes qualités. »

Évidemment, il ne possédait que des qualités, et si défauts il y avaient, ils n'existaient que pour souligner ses vertus. Matthew n'était pas aussi imbu de lui-même, bien heureusement, il savait qu'il possédait des défauts et était loin d'être parfait. Mais il aimait jouer l'imbécile, et l'imbécile avec un égos surdimensionné était le meilleur. C'était amusant, non ? Pas pour Mélia, certainement, mais pour lui si. Et c'était tout ce qui importait, sur le moment, au final.

[AH AH. Matthew est dans la place ! TROISIÈME PAGE !\o/]
Revenir en haut Aller en bas
Mélia Alansez
servante
Mélia Alansez

Messages : 22
Inscrit depuis le : 22/04/2010
Age : 31
Localisation : La maison des Leylani. Mon lieu de travail.==

Feuille de personnage
Nom/prénom: Alansez Mélia
Arme: ///
fonction: Servante de la famille Leylani

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 19:01

[Si Matthew y est, Mélia en sort.'___'
Posté.Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 110805123045455675]




« Monsieur Matthew » répondit à Mélia par un large et radieux sourire, bizarrerie qui, si elle n’y avait à la longue rompue, aurait eu de quoi surprendre la servante. Certes, son ton monocorde, ses mots pesés à la virgule près, débités d’une traite du bout de lèvres dont les commissures restaient désespérément immobiles, n’avaient en aucun cas manqué de respect, de tact. De précision, d’exactitude peut-être : mais d’une exhaustivité quasi inatteignable ou d’une concision bien choisie et délimitée, Alansez avait arrêté son choix. Après mûre réflexion, deux, trois considérations pour la personne qui lui faisait face, la décision s’était à la vérité imposée d’elle-même : citer tous les défauts du jeune Leylani ne lui aurait pas été plus bénéfique que de l’eau l’était à un cactus. S’il vivait dans le désert et s’accommodait des grains de sable, grand bien lui en fît ; quant au soleil qui aurait découragé quiconque autre, il ne faisait que l’aider à mieux pousser. Pour son « jeune maître », il en allait de même. Son esprit de contradiction, elle en était convaincue, ne l’aurait que poussé à suivre le chemin que l’on s’acharnait à lui déconseiller d’emprunter.

Ce qui n’était pas suffisant, aux yeux dorés au pinceau de cette statue de chair et d’os, pour justifier un tel engouement chez son interlocuteur. A moins que ce ne fut là la seule manifestation de sentiment dont était capable ce gracieux visage, à l’air si stupide au demeurant ? Je suis heureux donc je souris, je suis triste, je suis vexé, je souris. Le manque de logique flagrant de ce raisonnement ne le rendait pas caduque dès lors que l’on gardait à l’esprit les habitudes des jumeaux. Un comportement normal et anodin aurait été des plus étonnants de leur part.


« Certaines, pas toutes. C'est agaçant que tu ne répondes jamais, tu sais ? Tant pis. »

Si se faire comprendre avait fait partie des ambitions –plutôt réduites, il fallait bien le lui reconnaitre– de Mélia, sans doute aurait-elle haussé les épaules. Si, songea-t-elle sans rien en dire, toutes. Pas le moindre des traits de son caractère, le plus insignifiant, le plus important, le meilleur ou le pire pour ce qu’elle en savait, ne seyait à une lady de la bonne société. Ce que « Monsieur Matthew » était, en dépit de ses véhémentes protestations. Se prétendre arbre ne risquait pas de transformer vos cheveux en feuilles, aussi fort que prissiez Dieu de le faire. A trop penser, le cerveau devait finir par s’user ; or Mélia souhaitait vivre vieille, et accomplissait avec maestria des tâches pour le moins mécaniques qui ne requéraient pas de profonde réflexion : et elle se prit à regretter qu’il n’en fut pas de même avec la langue et les maxillaires.

« Cela étant, je persiste à croire que tu ne m'apprécie pas car tu ne te rends pas compte que tous les défauts que tu penses que je possède sont en vérité de grandes qualités. »

Fort bien ; la jeune fille ne s’embarrassa pas d’une réponse qu’elle ne jugeait que trop accessoire. Il ne s’agissait pas d’une question, par extension aucune parole n’était exigée d’elle. Elle observa le silence sans moins en penser pour autant. Sa façon de toujours venir la voir au pire moment, de ruiner son travail à intervalles réguliers, de parler trop fort et en permanence, de se faire remarquer à la plus petite occasion sans en manquer aucune, de faire et dire mille et une stupides choses sans intérêt quelconque, de donner tant d’importance à des futilités triviales, comment eussent-elles pu être des qualités aux yeux de quelque quidam que ce fut ? Dans un accès de bonté inopiné, elle manqua de le lui signaler ; fou qu’« il » était, ignorant de sa propre bêtise… Néanmoins elle n’en fit rien, silencieuse et fidèle à elle-même jusqu’au bout. Tout juste se contenta-t-elle d’un regard, ni plus, ni moins, avant de lancer une nouvelle salve de rappel à l’ordre, son ultime credo :

« Nous devrions rentrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Leylani
villageois
Matthew Leylani

Messages : 27
Inscrit depuis le : 19/05/2010
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois. J'ai le don d'ubiquité.|D

Feuille de personnage
Nom/prénom: Leylani Matthew. Ca me va bien, et c'est beau. Parfait, non?^^~
Arme: Une épée! Je peux vous montrer sur le champ ce que je vaux.8)
fonction: Je ne fonctionne pas. Pas encore. Même si je ne sais pas ce que je veux faire, en fait. On verra bien, j'ai encore le temps, de toute façon.u__u

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 17:49

Mélia était exaspérante, certes; le long silence qui suivit sa tirade le conforta dans l'idée que la servante aux cheveux bleus voulait sa peau. Ou au moins le faire mourir d'épuisement à force d'essayer de lui soutirer ne serait-ce qu'un petit sourire. L'ombre d'un sourire ? Elle ne faisait décidément pas d'efforts pour le contenter ! Et si ça n'avait été qu'un simple esprit de contradiction, il aurait été aisé pour Matthew de passer au travers et la prendre à son propre piège. Mais voilà non, pensa-t-il sans pour autant vraiment en vouloir à son 'amie', Mélia était ainsi faite et réagissait naturellement, sans se forcer. Comme lui riait de bon cœur à une plaisanterie, elle gardait cette expression plate et égale quelles que soient les circonstances. Si la chose était admirable et méritait une étude approfondie de la part d'un scientifique (Matthew pensait fermement que c'était là un sujet qui aurait passionné des foules), ça n'arrangeait pas les affaires du jeune homme aux cheveux bleus, qui se creusait toujours la tête afin de trouver un moyen de la faire réagir. Il n'avait pas envie de finir les courses, pas avant d'avoir vécu quelque chose d'extraordinaire avec Mélia, ici-même. Qu'il puisse le raconter à Mathilde et la faire enrager ! Bien que si elle souriait, il n'aurait sans doute pas le temps de la prendre en photo pour immortaliser ce rare moment. Problème. N'y avait-il aucun moyen de prouver ses dires si cela arrivait ?
Car pour sûr, même si la servante lui souriait, personne ne le croirait. Ça paraissait tellement improbable.

« Nous devrions rentrer. »

Oui, ils devraient, songea Matthew en jetant un œil distrait au ciel bleu qui étalait sa surface infinie au dessus de leurs têtes. Et s'il avait été responsable et adorable, il aurait de suite répliqué à quel point c'était une grande idée et se serait remis en route. Malheureusement, la bêtise et la raison se disputaient souvent chez Matthew, et la raison ne gagnait qu'en de très rares occasions. Un sourire idiot toujours plaqué sur ses lèvres fines, il lança à Mélia un regard équivoque. Rentrer ? Semblaient dire ses prunelles brunes. Quelle drôle d'idée ! Il comptait plutôt rester là et s'amuser à la faire enrager en silence. Il était impossible que la servante ne ressente pas d'agacement face à ses pitreries. Une pointe de colère, bien que peut-être fine comme une aiguille, devait titiller son cœur. Pour l'heure, cette pensée suffisait à encourager et le faire glisser un peu plus sur le chemin de l'idiotie. Que l'on se rassure, ce chemin n'était pas sans retour, le garçon aux cheveux foncés l'empruntait en connaissance de cause. Il pouvait faire demi-tour quand ça lui chantait. C'était l'avantage des gens intelligents, se fit-il la remarque non sans une certaine orgueil. Les têtes pleines pouvaient prétendre aisément n'avoir rien dans le crâne, mais le contraire était impossible.

En cela, Matthew ne niait pas avoir été gâté par la nature. Un joli visage, une intelligence fort convenable, de l'argent... Une chose lui manquait dans sa vie, et il faisait tout pour l'obtenir. Quant à Mélia, il aurait bien aimé qu'elle illumine un peu plus sa journée avec un joli sourire. Comme elle devait être belle quand ses lèvres daignaient s'étirer ! S'il avait su ce qui pouvait la faire rire ou sourire, il l'aurait fait sur le champ. Seulement, la triste réalité lui revenait sans cesse à la figure à chacun des silences de celle qui lui faisait face; Il l'ennuyait, l'agaçait. Il n'y avait aucune chance pour qu'il la fasse rayonner.
Ce qui ne l'empêchait pas d'essayer. Abandonner, ce n'était pas un mot qu'un homme devait avoir dans son vocabulaire !

« On devrait, chantonna Matthew en appuyant sur le second mot, mais on ne va pas le faire. Parce qu'on est bêtes et irresponsables. »

Ce à quoi Mélia ne manquerait pas de penser que seul lui l'était d'eux deux, mais il s'en fichait. Il voulait la rendre heureuse, elle aurait pu lui en être reconnaissante. Bien que tous ces efforts étaient dépensés pour faire plaisir à sa petite personne et son égo, elle aurait du tout de même être touchée par un tel acharnement. Mais allez émouvoir Mélia... C'était aussi difficile que lui arracher de gentilles paroles. Cette fille était un casse-tête à elle toute seule.

« Enfin, je veux dire... On partira qu'une fois que tu m'auras fait un beau et grand sourire et m'avoir dit combien tu m'apprécies. »

Pour marquer le coup, Matthew posa ses doigts sur les commissures de ses lèvres, d'ores et déjà étirées en un immense sourire. C'était une bonne affaire, non ? Elle lui souriait et le complimentait, et il la laissait partir. Ou continuer les courses. Bref, il la laissait vaquer à ses occupations. De cette manière, elle ne l'aurait plus sur le dos et il aurait eu ce qu'il voulait depuis longtemps maintenant. On n'aurait su trouver conditions plus équitable, n'est-ce pas.

[Mélia est si cruelle avec Matthew. Alors qu'il ne pense qu'à son bonheur. ;o;]
Revenir en haut Aller en bas
Mélia Alansez
servante
Mélia Alansez

Messages : 22
Inscrit depuis le : 22/04/2010
Age : 31
Localisation : La maison des Leylani. Mon lieu de travail.==

Feuille de personnage
Nom/prénom: Alansez Mélia
Arme: ///
fonction: Servante de la famille Leylani

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Oct - 0:41

Mélia était aussi bête et irresponsable qu’un balai était capable de danser une gigue : elle en avait vu beaucoup, dans sa courte vie, et aucun n’avait fait le début d’un pas de danse pourtant. Et à nul moment il ne lui serait venu à l’esprit une idée aussi saugrenue –contrairement à son interlocuteur qui, de son côté, semblait prendre un plaisir démesuré à débiter les plus insanes âneries imaginables. Pure perte de temps que de tenter de le convaincre de la raison de ses propos, cet idiot devait en être parfaitement au fait, sans pour autant que cela changeât quoi que ce fut à son comportement. Comportement qui commençait en outre à lui taper sur le système ; ce retard qu’elle prenait sur son emploi du temps était une véritable catastrophe pour l’équilibre bien pesé den sa journée –sa vie, réglée comme une horloge, ne souffrait pas que l’on s’amuse à pousser sur ses aiguilles. Un imperceptible froncement de sourcils ici, un regard fuyant par-là, un pas un peu plus rapide que de coutume peut-être, étaient autant de signes capables de trahir son agacement grandissant. La servante ne cherchait en outre pas à les dissimuler sous des couches d’un mutisme lassé ; elle leur donnait libre cours plus que quiconque autre et c’était sans doute là le plus inquiétant chez Alansez.

« Enfin, je veux dire... On partira qu'une fois que tu m'auras fait un beau et grand sourire et m'avoir dit combien tu m'apprécies. »

Elle faillit lui rétorquer à brûle-pourpoint lui avoir déjà confié qu’elle ne l’appréciait pas du tout et que remettre ainsi sa sincérité en doute n’était pas franchement productif, au lieu de quoi elle se contenta de river sur « lui » son regard de sable sans un mot. A trop l’avoir côtoyé, son mode de fonctionnement avait fini par lui devenir familier ; « il » ne prendrait pas non comme une réponse, et ignorerait d’ailleurs tout ce qui pouvait de près ou de loin s’y apparenter. Entre sa proverbiale franchise, sa logique, son amour de l’éthique, la pauvre était tiraillée –et dire qu’un inconnu aurait pu la dire aussi vide qu’une coquille ! Pour le sourire songea-t-elle, « il » pouvait bien aller voir ailleurs, car elle n’avait aucunement l’intention de lui en offrir un. Ses parents, longtemps, avaient trépigné pour en avoir plus souvent ; en vain. Ce n’était pas un luxe, ce n’était pas seulement particulièrement joli : c’était juste rare. Mélia ne comprenait pas pourquoi cet imbécile faisait des pieds et des mains pour si peu. Pas plus en vérité qu’elle ne cherchait à comprendre pourquoi elle ne se pliait pas le plus simplement du monde à ses exigences, quelque ridicules qu’elles fussent.

En temps normal peut-être l’aurait-elle fait. Pas qu’elle se posât la question du reste, certaine déjà que quoi qu’il en coutât elle ne le ferait pas. Les raisons, les explications lui passaient comme toujours loin au-dessus de la tête. Les choses se passaient ainsi, très bien ; une montre fonctionnait, et n’en fonctionnerait ni mieux ni moins bien si l’on en connaissait tous les rouages. Après tout, elle n’était pas horlogère. Elle ne sourirait donc pas à « monsieur Matthew », et espérait sincèrement pouvoir rentrer dans les plus brefs délais.

« Je ne vous apprécie pas plus que nous ne sommes « bêtes ». Pouvons-nous y aller ? »

Au fait de son échec avant même de devoir lui faire face, Mélia sut qu’il devenait nécessaire de changer de tactique. Un sourire, « il » n’en aurait pas. Mais si en appeler à son bon sens ne fonctionnait pas, ne lui restait qu’à en faire appel à son irrationalité profonde et son sentimentalisme vaseux. Quatre mots.

« S’il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Leylani
villageois
Matthew Leylani

Messages : 27
Inscrit depuis le : 19/05/2010
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois. J'ai le don d'ubiquité.|D

Feuille de personnage
Nom/prénom: Leylani Matthew. Ca me va bien, et c'est beau. Parfait, non?^^~
Arme: Une épée! Je peux vous montrer sur le champ ce que je vaux.8)
fonction: Je ne fonctionne pas. Pas encore. Même si je ne sais pas ce que je veux faire, en fait. On verra bien, j'ai encore le temps, de toute façon.u__u

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 4:35

...

Ça aurait bien arrangé les choses (et Mélia en particulier) que Matthew soit soudainement et inexplicablement frappé par un éclair de lucidité; qu'il cligne des yeux et se rende compte du sens de la vie, de sa place dans la société et sa famille, et devienne en conséquent sérieux et ordonné. Qu'il opine du chef, sorte son argent et achète les victuailles pour se mettre en route sans plus de cérémonie. Terminé les bêtises, les paris stupides, les sorties nocturnes et les chantages pour des sourires improbables; Matthew aurait été un adulte, un homme, un vrai. Ou presque.
Malheureusement, le ciel était dégagé, comme souvent à Eloria, et pas la moindre ombre ne se profilait sur le visage goguenard du jeune homme. Se comporter décemment, ses parents et son entourage avaient vite compris que c'était trop lui demander et ne le lui rappelaient guère plus que lorsque ça s'imposait. Soit: en de trop rares occasions. Il ne comptait pas les sermons liés aux découpages des robes de sa soeur dans le lot. Monsieur, qui avait décidé d'adopter une philosophie de vie hédoniste, faisait ce qui lui plaisait quand bon lui semblait avec un seul but: prendre le plaisir là où il se trouvait.
En l'occurrence, sur les jolies lèvres de Mélia, qui refusait de lui accorder cet immense bonheur. Honnêtement, il aurait pu s'en rouler par terre si le bon sens ne le lui avait pas interdit. Faire l'idiot oui, se ridiculiser non; et Matthew voyait très bien la ligne à ne pas dépasser. Grand bien lui en fasse, auraient pensé beaucoup.
Frétillant sur place car il sentait qu'aujourd'hui était un jour nouveau (comme tous les jours, certes) et qu'il allait enfin vaincre le dragon aux yeux dorés, ses épaules ne s'affaissèrent pas quand la jolie servante lui envoya un refus poli et formel en pleine figure. Tout juste lui fit-il une grimace comique censée lui montrer combien sa méchanceté lui faisait de la peine.

Il faillit rétorquer qu'elle se trompait et qu'elle l'appréciait en son for intérieur. Mais mine de rien, ce n'était pas plus agréable que ça de l'entendre nier en bloc. Il se contenta donc de le répéter dix ou quinze fois dans son esprit et de hocher la tête dans le vide comme un parfait imbécile. Bien sur qu'elle l'adorait, elle n'osait juste pas se l'avouer.
Et non, ils ne partiraient pas. Mais ses pieds comme plantés au sol et son sourire devaient le crier pour lui. Pas besoin de parler quand notre corps discutait aussi bien.

Ce fut alors que le miracle se produisit.

« S’il vous plait. »

Le sourire de Matthew disparu au profit d'une moue à la fois perplexe et incrédule; pendant que les mots résonnaient encore à ses oreilles par-dessus les bruits de la ville, le jeune homme aux cheveux d'un (magnifique) bleu du batailler pour ne pas penser qu'il avait mal entendu. S'il vous plait ? Elle avait dit s'il vous plait ! Plutôt que de penser que la servante était à bout de nerfs et que ça aurait été gentil de se part de la laisser aller, il tapa des mains comme un enfant, ravi. Dès qu'il serait rentré, il noterait ce jour mémorable dans un petit carnet. Ou sur le miroir de Mathilde avec son maquillage, il ne savait pas encore. En tout cas, il s'en rappellerait toute sa vie ! L'euphorie du moment emportait sa raison.

Dommage que Matthew ne savait pas quand il aurait été judicieux de s'arrêter.

« Tu as une plus jolie voix quand tu es polie que lorsque tu me dis des méchancetés. Maiiiis... »

Parce qu'il y avait toujours un 'mais' avec ce gosse pourri gâté qu'était Matthew Leylani.

« Ce ne sera pas suffisant pour me faire bouger. »

Parce que monsieur voulait un sourire, s-o-u-r-i-r-e, et qu'il ne comptait pas rentrer avant de l'avoir eu. Un petit caprice pour rien et franchement puéril. A ça, il aurait rétorqué qu'il n'avait que quinze ans. Et ça l'arrangeait bien d'être jeune de temps en temps, alors qu'il clamait être un adulte et avoir le droit de faire ce qu'il voulait le reste du temps.

C'était Matthew. Et Matthew était souvent insupportable.
Il aurait bien mérité un coup de balais en pleine tête: il n'y aurait eu que lui pour s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélia Alansez
servante
Mélia Alansez

Messages : 22
Inscrit depuis le : 22/04/2010
Age : 31
Localisation : La maison des Leylani. Mon lieu de travail.==

Feuille de personnage
Nom/prénom: Alansez Mélia
Arme: ///
fonction: Servante de la famille Leylani

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 3:03

Se contenir, voilà la conduite que dû s’imposer Alansez pour ne pas écraser panier, victuailles et étals sur la tête creuse de l’abruti qui lui faisait face. D’un naturel calme et docile, nul n’aurait pu lui reprocher un manque de quoi que ce fut si ce n’était parfois d’optimisme. Ce qu’elle perdait ainsi se retrouvait en efficacité et ne la rendait que plus conciliante. Sa patience était d’ange et son silence d’or ; sans doute étaient-ce là les qualités qui la rendaient d’une compagnie si appréciable aux maîtres et misanthropes. « Monsieur » demandait la lune ; « Monsieur » n’avait qu’à la décrocher lui-même s’il lui plaisait de le faire, elle, ne se souciait guère de problèmes si triviaux. Ses élucubrations la fatiguaient, sans parler de sa façon de gesticuler pour ne rien faire qui la lassait plus que de coutume. Ainsi percluse de l’ennui grandissant que ne manquait d’occasionner aucun retard, elle darda sur le visage benêt du maître un regard qui, plus que la couleur du désert, en avait toute la douceur et la sécheresse.
Premièrement parce qu’il n’y avait absolument pas de quoi se réjouir, secondement parce que sa voix n’avait en rien changé, troisièmement parce que le second degré ne paraissait jamais être une option pour elle et enfin, surtout parce qu’elle était fondamentalement en retard et que s’ « il » ne tenait pas à se contenter d’un vulgaire morceau de gruyère en guise de repas il était dans leur intérêt à tous deux qu’elle pût s’en aller. La notion même d’intérêt toutefois ne faisait carillonner aucune fibre d’intelligence chez ce singe ce qui, une fois encore, n’étonnait plus Mélia. L’homme s’habituait aux bonnes comme aux mauvaises choses ; dans son cas, les mauvaises avaient parfois un peu de mal à passer et s’intégrer au paysage. Ce « mais », annonceur funeste d’une énième objection, était un messager quotidien qui n’avait de cesse d’apporter à la jeune fille des lettres de condoléances. Ne lui restait plus qu’à clamer derechef adieu à veau, vache, cochon, couvée et attendre que l’orage ou jeunesse se passât –quelque tentée qu’elle fût de brûler elle-même foin, ferme et étable.

« Il » ne bougerait pas d’un pouce. La situation avait au moins le mérite d’être claire. Par respect des conventions, la servante se tint très droite et chercha une solution qui n’aurait rien exigé de tel de la part de l’imbécile. Lui fausser compagnie, pas vraiment. Rentrer et faire ce pour quoi elle était payée en revanche sonnait joliment à ses oreilles qui entendaient tout mais ne traitaient que ce qu’elles voulaient bien traiter en matière d’informations. Sans doute avaient-elles eu leur quota d’inepties pour ce jour. La jeune fille se tourna à demi, en quête d’une échappatoire. Y avait-il moyen, en faisant le tour, soit dit en remontant la rue et en prenant à gauche pour descendre, de parvenir à destination ? Sans doute. Cela eût-il été plus rapide que de convaincre « monsieur Matthew » de lever le camp ? Au vu de la distance à parcourir et de la détermination du « garçon », douteux. Un infime soupir, en bien des points identique à une simple respiration, se faufila entre ses lèvres. Les secondes étaient impitoyables et les minutes, cruelles.

« J’y vais », déclara-t-elle d’un ton qui ne souffrait aucun appel.

Mélia était à bout de nerfs, ce qui ne lui arrivait pas souvent. L’étrangeté de l’affaire résidait en ce que cette affaire ressemblait à n’importe laquelle des autres et que la servante savait qu’au final ses tâches seraient pliées en temps et en heure en dépit des bêtises des jumeaux et que cette facétie n’était en rien la pire qu’elle eût connue, moins encore la pire qu’elle connaîtrait, venant de cet être froid, cruel et souriant –et que malgré ces bonnes considérations, elle était passablement énervée ce qui, là encore, ne lui arrivait pas souvent. Plutôt que de se perdre en palabres, elle esquissa un pas sur le côté et recula aussitôt, baissa la tête, releva la tête. Parlons de contretemps, statua-t-elle en son for intérieur ; quelle belle journée, vraiment. Etre fatiguée ne l’avait jamais empêchée de passer outre les contrariétés et d’effectuer son travail impeccablement. Cependant, le moment était mal choisi pour se faire porter pâle.

« Monsieur, si vous pouviez jouer plus tard. Rentrons. »

Les sourcils imperceptiblement froncés, elle s’approcha de « Matthew », bien décidée à rentrer avant que le soleil ne leur tapât plus sérieusement sur la tête. Le sac lui glissa des bras. Et si Mélia avait cru au mauvais œil eh bien, assurément, elle eût déclaré que ce n’était pas sa journée.

« Pardon », daigna-t-elle articuler en se baissant pour les ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Leylani
villageois
Matthew Leylani

Messages : 27
Inscrit depuis le : 19/05/2010
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois. J'ai le don d'ubiquité.|D

Feuille de personnage
Nom/prénom: Leylani Matthew. Ca me va bien, et c'est beau. Parfait, non?^^~
Arme: Une épée! Je peux vous montrer sur le champ ce que je vaux.8)
fonction: Je ne fonctionne pas. Pas encore. Même si je ne sais pas ce que je veux faire, en fait. On verra bien, j'ai encore le temps, de toute façon.u__u

Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juil - 1:06


...

« J’y vais »

Le miracle n'avait pas duré. Yeux écarquillés et sourcils levés, Matthew ne put que hocher la tête de gauche à droite, fermement campé sur ses deux jambes. Où est-ce qu'elle croyait pouvoir aller sans lui avoir donné ce qu'il voulait ? Loin de se trouver insupportable, il pensait maintenant que la servante ne faisait pas beaucoup d'efforts pour voir la fin de cette dispute; si elle voulait vraiment rentrer faire la cuisine pour le repas, elle lui aurait offert un joli sourire depuis longtemps. Pas encore assez incommodé par la chaleur ou par l'immobilité pour s'en plaindre, il ne lâcha pas prise et fit un pas sur le côté en même temps que la domestique, histoire de lui montrer qu'il n'était pas prêt à la laisser passer. Lui, ça ne le dérangeait pas de poireauter encore une ou deux en plein milieu de la rue, puisqu'il n'avait strictement rien d'autre à faire. La vie était ennuyante quand les cours ne nous tiraient pas par le col et qu'il n'y avait aucun ami de disponible pour s'amuser ! Alors amusons nous aux dépends des autres. Il avait le malheur d'avoir Mélia sous le coude, et Mélia avait le malheur de ne pouvoir que difficilement lui désobéir. Elle devait pourtant savoir que ses parents ne lui auraient pas reproché quelque surdité opportune en sa présence; si on était pas ferme avec Matthew, il ne se lassait pas.

Il était donc probable que le jeune garçon reste à harceler Mélia jusqu'à ce que sa tête carillonne douloureusement pour lui signaler qu'il avait attrapé la pire insolation de sa vie. Ou qu'il se souvienne subitement qu'il avait quelque chose de très urgent à faire, mais c'était peu probable.
Il n'avait rien à faire, sinon il ne se serait pas tant ennuyé ! Logique imparable.

« Monsieur, si vous pouviez jouer plus tard. Rentrons. »

Matthew s'apprêtait à rétorquer, bouche déjà ouverte pour laisser fuser sa plainte, que c'était maintenant qu'il était en mal de divertissements et que plus tard il n'aurait de toute évidence pas le temps. Mais Mélia laissa tomber son sac à terre et ce fut une exclamation intriguée qui trébucha sur ses lèvres à la place des mots choisis. Il resta là debout un instant après qu'elle se soit excusée, perplexe, puis se baissa aussi pour l'aider à ramasser ce qu'elle avait fait tomber, presque comme un réflexe. A moins qu'elle n'en profite pour le pousser et s'en aller à travers rues à toute vitesse, ça ne changeait rien qu'il reste debout ou non. Ce brusque changement de position l'étourdi et il vit des petites lumières danser devant ses yeux, tandis que des milliers de fourmis se complaisaient à lui dévorer les jambes. Pas très agréable. Il se mordit l'intérieur des joues, lançant un bref regard meurtrier au soleil qui tapait trop fort.
Pour une fois dans sa vie, un peu de la neige d'Hatès n'aurait pas été de trop, histoire d'adoucir l'atmosphère étouffante de la rue.

« Maiiiis Mélia, tout à l'heure je serai occupé et si je ne le suis pas on me forcera à l'être, protesta-t-il avec une pensée pour toutes les idées saugrenues que ses parents pouvaient avoir au moindre « je m'ennuie », c'est rare pour un homme occupé comme moi d'être aussi libre que maintenant. »

Pour une fois qu'il était vraiment libre, c'était pas de chance. Il aurait presque été tenté de se glisser dans le salon de Liz pour se moquer de son manque de talent s'il n'avait pas été persuadé que ça lui serait retombé dessus immédiatement. Ses mains volèrent, formant une suite de gestes inutiles destinés à appuyer sa détresse et son point de vue. Un jour, il allait éborgner quelqu'un avec ses mimiques.

« En plus, c'est juste un sourire, c'est pas compliqué ! Tous les êtres humains peuvent le faire ! »

Et il s'attendait presque à entendre Mélia prendre un ton de voix mystérieux et lui confier qu'elle n'était pas humaine. Chassant ce scénario un peu trop fantastique de sa tête, il se releva en ordonnant à ses jambes de ne pas vaciller. Un coup d'œil à la rue, un coup d'œil aux maisons, et son regard brun s'était reposé sur Mélia, presque suppliant.
Allez, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]   Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Day.♥[PV Mélia, et qui veut vient!XD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ALANSEZ Mélia
» Promenade...[Christopheeeer...et...et qui veut, quoi...xD]-{TERMINE}
» Du plaisir pour faire passer le temps.[PV Hanni...Et qui veut, s'il est intéréssé...XD]-TERMINE
» I hope you are not Hannibal Winter.~♥ {Hannibal, et qui veut}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oria :: Les villes et villages :: Elorìa :: Les commerces-
Sauter vers: