Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 13:37

-Ce n'est pas de l'amour, répondit-elle du tac-au-tac. Je le sais très bien."

Ovan baissa legerement la tête,compatissant.Il savait pertinement que cette fille n'eprouvait pas pour sa mére,l'amour qu'une jeune fille devrait ressentir pour sa genitrice.Peut etre qu'elle l'aimait,sans doute.Mais elle devait lui en vouloir,pour une raison qui est,restait,et restera sans doute obscure a Ovan.Le capitaine continua néanmoins sa marched'un pas lourd et pesant,trimballant son bras gauche si lourd a son flanc.Il ne passait pas inapercut avec ceci.Ni avec le reste,d'ailleurs.

Visiblement,Lidwine semblait,de son coté,en proie a d'intense probleme d'ordre psychologiques.Surement des questions diverses,comme "comment le trouver" "qui sera le bon" etc....Ovan n'en avait pas grandchose a faire.Si il y'avait une chose que cet homme ne connaissait pas du tout,c'etait bien les sentiments amoureux.En tout et pour tout,il avait du avoir 4 a 5 femmes dans sa vie deja bien remplie.Alors ne vous attendez pas ace que le capitaine vous fasse un dscours romantique,ca non.Il connaissait les sentiments amoureux d'assez prés,pour les avoirs pratiqués un temps,et étudié l'autre.Mis a part cela,la jeune femme en face de lui avait l'air d'en savoir bien plus a ce sujet que lui meme.

Soudain,il y'eu un petit bruit,comme si quelqu'un tapait le sol de ses pieds.Se retournant legerement,Ovan vit Lidwine se diriger vers lui,et attrapper sa manche droite.Encore hereux qu'il s'agissait du bras droit,si elle avait tenté de saisir lecanon,sa main aurait sans doute été trop petite.N'importe quelle main,d'ailleur.Ovan la regarda dans son oeil unique,avant de l'ecouter.

"Attendez! Vous savez très bien que ça ne marche pas comme ça, vous n'êtes tout de même pas idiot...,Alors si vous avez un stupide conseil de stupide adulte..."

Ovan haussa les sourcils.Franc parler,c'etait deja ca.En plus,elle lui demandait un conseil.Ovan se retourna completement pour lui faire a nouveau face.Il redressa legerement ses lunettes de soleil,puis ecouta la derniere pecision de idwine.

"Enfin, pas...,ouais, je me comprend. Pas sur la façon dont trouver l'Âme-soeur, ça je me débrouillerais comme je pourrais.."

Ovan baissa la tête.Il aurait bien aimé pouvoir s'ecrouler,tant la situation lui aparaissait insolite.Enfin,il avait commencé,il se devait de fnir.

Un gros point restait tut de meme obscur.Un point qu'il s'empressa d'eclaircir.

En ce cas,jeune fille,sur quoi voulez vous que je vous conseille?
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine Auura
bourgeoise
Lidwine Auura

Messages : 179
Inscrit depuis le : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans sa chambre.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Auura Lidwine.
Arme: Ses dents.
fonction: Bourgeoise.

Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 16:49

Quelques secondes seulement après avoir parlé, Lidwine fut pour tout retirer, et repartir. Après tout, il ne pouvait pas lui dire grand chose d'utile, de son point de vue. Ils n'avaient malgré tout pas tellement de choses en commun, et elle commençait à se demander sérieusement pourquoi elle ne l'avait pas laissé partir. Sans doute n'avait-elle une fois encore pas de vraies raisons de ce faire. Mais à dire vrai, elle avait du mal à avoir un point de vue objectif sur sa situation. Bien sûr qu'elle était quelqu'un de relativement libre, comme un oiseau insaisissable ; il y avait de ça, elle en était consciente. Seulement elle était aussi enchaînée à sa cage, et elle n'arrivait pas à savoir si elle avait assez d'espace pour voler à l'intérieur, ou si au contraire elle ne risquait que de se meurtrir les ailes. Mais si à l'intérieur elle se blessait, elle finirait par ne plus vouloir voler. Et une fois qu'elle ne saurait plus comment faire pour prendre son envol, elle ne pourrait plus jamais revenir en arrière. Seulement si elle sortait de sa cage, et qu'au final elle n'avait jamais réellement su voler...

Elle ne tenait pas particulièrement à s'écraser.


En ce cas, jeune fille, sur quoi voulez vous que je vous conseille?

La jeune borgne mordilla sa lèvre inférieur, tout en se posant exactement la même question que son interlocuteur lui avait posée. Oui, sur quoi voulait-elle qu'elle le conseille? Dans sa tête, l'idée semblait tellement floue déjà qu'elle avait peur qu'en la formulant avec des mots elle n'en devienne incompréhensible. Et dans ces cas là, elle se mettait à jouer avec les métaphores, les comparaisons, les images et toute cette palanquée de choses qui trahïssait sa peine à expliquer ce qu'elle voulait dire. Être ridicule, c'était tout sauf prévu dans le planning qu'elle avait établi de sa journée. Lidwine Auura n'était jamais ridicule, elle se débrouillait toujours pour rester intègre, fidèle à elle-même, et surtout tout sauf ridicule. Un fait de sa fierté à fleur de peau, sans nul doute.

Elle soupira, et posa le manche de son trident sur le sol dur devant elle, l'agrippant avec ses deux mains, au niveau de son torse. Ce trident était sans nul doute une arme originale, peut-être insolite pour certains. Mais c'était un peu sa première et seule arme, le reflet de son fort caractère, et la raison pour laquelle elle avait perdu presque entièrement l'usage de son œil droit. Elle l'avait un peu perdu pour avoir résisté à son frère, pour avoir défendu son droit de se battre et de faire ce que bon lui semblait. Alors oui, même si ce n'était pas le même trident que celui avec lequel elle se battait quelques années auparavant, il n'en restait pas moins qu'il continuait de représenter tout ça.

Des bagatelles sentimentales. Bha, peu importe, elle y tenait à ces maudites petites idioties.

"A mon avis vous devriez vous reconvertir dans le questionnement d'éventuels éspions. Vous avez l'air d'adorer ça, les questions, répondit-elle en soupirant."

Elle fixa son interlocuteur un instant, et haussa les épaules, l'air de dire qu'elle n'en savait rien.

"Je ne sais pas, une idée sur ce que je devrais faire? Je sais que je dois me débrouiller toute seule, mais dans tout les combats il devrait y avoir un arbitre pour vérifier que tout se passe selon les codes d'usage, selon moi. Vous faites un très bon arbitre, comme vous ne répondez évasivement et avec des phrases incompréhensibles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 17:08

Restant face a lajeune borgne en face de lui,le capitaine etait vaguement amusé.Oui,il etait assez hereux,par rapport a son etat habituel,ou il se contentait de garder le meme visage,lameme tronche,et de qustionner l'autre,jusqu'a epuisement.Ovan soupira de nouveau,et detailla un petit peu la jeune demoiselle au travers de ses lunettes.Il aimait bien cette fille,c'etait certain.La langue pendue,les capcitées,la determination....Tout semblait decidement trés bienpour elle.

Ovan commenca donc a analyser un peu ses differentes actions.

Elle se mordilla la lévre inferieure.Donc,pas bon signe,dejaCa voulait dire generalement qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait demander,et qu'elle n'y avat d'ailleurs pas reflechit.Ovan la laissa mediter un petit moment,d'un air patient.Aprés tout,il avait tout son temps.

Puis,elle soupira,et frappa le sol de son trident.Ovan comprit alors qu'elle etait legerement exaspérée,et qu'elle cherchait a se liberer du trop plein.Puis,elle semblait s'appuyer sur le manche de son arme.Ovan hocha la tête legerement.Ses pensées actuelles devaient aller vers son arme,pourle moins originale.Mais pas autant que le bras du capitaine.Aprés tout,la simple vue d'un bras comme celui ci suffisaitgeneralement a figer ls agresseurs.Les figer,et ensuite,le brass'occuppait d'eux.Un petit coup de canon.

Ovan la laissa un nouveau moment pour lui laisser le temps de digerer cela,et ecouta sa reponse

"A mon avis vous devriez vous reconvertir dans le questionnement d'éventuels éspions. Vous avez l'air d'adorer ça, les questions...

Ovan hocha la tête,avant de repondre

J'aime en savoir plus sur lesgens interessants.C'est tout.

Puis,Ovan regarda a nouveau la fontaine de sang,avant de recevoir les precisions demandées.

"Je ne sais pas, une idée sur ce que je devrais faire? Je sais que je dois me débrouiller toute seule, mais dans tout les combats il devrait y avoir un arbitre pour vérifier que tout se passe selon les codes d'usage, selon moi. Vous faites un très bon arbitre, comme vous ne répondez évasivement et avec des phrases incompréhensibles..."

Souriant,Ovan baissa la tête,avant de retorquer.

Je prends cela plutot bien...Mais je ne peux malhereusement pas être partout.Ce que vous devriez faire?Parlez a votre mére,et dites lui ce que vous voulez devenir.Je me doute bien que votre avenir ne va pas se jouer tout de suite.Mais vous devriez tout de meme prendre quelques mesures avec votre mére par avance.Sinon,vos projets,ou futurs projets seront entachés.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine Auura
bourgeoise
Lidwine Auura

Messages : 179
Inscrit depuis le : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans sa chambre.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Auura Lidwine.
Arme: Ses dents.
fonction: Bourgeoise.

Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 18:01

"J'aime en savoir plus sur les gens intéressants.C'est tout."

Lidwine fut pour lui rétorquer qu'elle n'était pas intéressante, puis elle se ravisa. Après tout, pourquoi se mettrait-elle à refuser des compliments? Qu'ils viennent de n'importe qui, elle était toujours contente qu'on lui en fasse, comme n'importe qui d'autre. Les gens qui disaient "Non, vous me surestimez...", ou "Je ne suis pas assez bien pour vous.", dans un autre registre, elle n'y croyait pas trop. Après tout, tout à chacun avait son ego, et il ne demandait qu'à être flatté de temps en temps. Ces vaines paroles ne faisaient qu'appeler au contraire, justement. On se rabaissait, se dépréciait dans le but seul d'être remarqué par l'autre, d'être consolé. On veut l'entendre nous dire que non, nous ne sommes pas si nul que ça, et qu'il nous aime ainsi. Mais dans tout les cas, personne n'a constamment une opinion de soi frôlant le zéro absolu. Ça existait, bien évidemment, mais c'était plutôt rare. Tout le monde avait ses périodes à vide, mais de là à trouver qu'on ne vaut rien...

Enfin bref, la jeune fille accépta le pseudo-compliment en silence, toujours perdue dans ses pensées qu'elle était.


"Je prends cela plutôt bien...Mais je ne peux malheureusement pas être partout."

Lidwine eut un petit sourire amusé en l'entendant dire ça. C'était évident, qu'il ne pouvait pas être partout, et puis sa présence et ses conseils ne se seraient sans doute pas adaptés à toutes les situations. Dans ce cadre là ses conseils pouvaient être utiles, mais dans d'autres cas il devait être aussi utile qu'une délicieuse chanson dans les oreilles d'un sourd. Enfin.

"Ce que vous devriez faire? Parlez a votre mère, et dites lui ce que vous voulez devenir."

De nature spontanée, la demoiselle retint tout de même le "péripatéticienne" qui avait failli fleurir sur ses lèvres minces, et elle se contenta d'acquiescer en silence. Bien entendu elle ne comptait pas vendre son corps pour de l'argent, mais c'était une image qui collait assez bien à la situation. Allez dire à votre père, qui depuis toujours veut vous voir soldat, que finalement vous préféreriez être coiffeur...

"Je me doute bien que votre avenir ne va pas se jouer tout de suite. Mais vous devriez tout de même prendre quelques mesures avec votre mère par avance. Sinon, vos projets, ou futurs projets seront entachés."

Lidwine balança sa tête de gauche à droite, tout en ressassant ce qu'il venait de lui dire. Oui, sans doute que parler à sa génitrice serait une brillante idée, mais le fait était que dans le genre bornée, elle ne tenait pas ça de son père. Alors peut-être que, mais rien n'était moins sûr. Mme Auura avait toujours été quelqu'un de très gentille. Alors oui, peut-être que ça y faisait. C'était sa mère, après tout. Enfin, Ovan était un adulte, alors il lui donnait de stupides conseils d'adultes, c'était bien comme ça qu'elle le concevait.

"Hmm..., je vais y penser, oui...,répondit-elle en posant son regard autour d'elle. Mais je ne suis pas persuadée que ça serve à grand chose. Enfin, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit."

Elle l'observa un instant, et sourit.

"Vous m'agacez profondément, mais je vous aime bien. Alors merci,
ajouta-t-elle avec un vague sourire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 18:19

Aprés son petit compliment,Ovan fut ravi de constater que,loin de se rabaisser comme l'aurais fait n'importe qui d'autre,elle avait au contraire plus ou moins acquiesé,et affiché un petit air flatté.Ovan eu un sourire bienveillanta nouveau.Puis,il se rendit compte qu'elle traitait sa tirade,non pas dans sn ensemble,mais mrceaux par morceaux.

Ainsi,a ses premieresparoles,Ovan vit nettement son petit sourire,et d'une certaine facon,devinait qu'elle l'approuvait plus ou moins.Ovan continua son petit discours,et vit qu'a la deuxieme partie de la phrase,la demoiselle s'etait alors mise a acquiescer en silence son conseil.Bien qu'elle etait sur lepoint de dire quelque chose de franchement derangeant,vut la nature du personnage.

Ensuite,Ovan n'en fut pas surpris.Elle balanca sa tête de droite a gauche,en faisantmine de reflechir,sans doute parce que c'etait le cas.Elle etait sans nul doute en train de se demander si ses conseils seraient prohibitifs,ou pas du tout.Le capitaine demon la regarda encore un petit peu,avant de se tourner pour rerepartir.Il sedoutait bien qu'elle lui dirai encore quelque chose,mais il ne dit rien,et se cntenta de fixer la porte de l ville,au loin.

"Hmm..., je vais y penser, oui...,répondit-elle en posant son regard autour d'elle. Mais je ne suis pas persuadée que ça serve à grand chose. Enfin, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit."
Ovan hocha simplement la tête.Elle avait parfaitement raison.Il fallait tenter tout de meme le coup,meme si c'etat deja voué a l'echec.Sinon,on serait insatisfait.

"Vous m'agacez profondément, mais je vous aime bien. Alors merci, ajouta-t-elle avec un vague sourire."

Pas de quoi.

Il avait repondu cela en tournant la tête,puis reprit sa demarche pesante,muni de son bras gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine Auura
bourgeoise
Lidwine Auura

Messages : 179
Inscrit depuis le : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans sa chambre.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Auura Lidwine.
Arme: Ses dents.
fonction: Bourgeoise.

Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 18:45

Lidwine fit passer d'un geste souple et machinal son trident dans son dos, et le clipa à la chaîne qui passait autour de son cou, l'attachant fermement en travers de sa colonne vertébrale. Pour autant qu'elle en sache, elle était loin d'être la seule bourgeoise à posséder une telle arme. On avait beau dire que plus les personnes étaient riches, moins elles en faisaient, c'était finalement très loin d'être le cas. Pour preuve, les meilleurs combattants étaient bien souvent issus de nobles familles, et tout les garçons nés de ces même milieux se devaient d'apprendre à manier une arme, que cela leur serve par la suite ou pas. Les filles bourgeoises et les jeunes Nobles n'étaient bien souvent pas plus en reste, dans ces temps de guerres. Même si en principe elles se devaient de rester toujours élégantes et disponibles, la plupart d'entre elles avaient une arme, et savaient parfois extrêmement bien les manier. Bien entendu, on voyait moins une demoiselle portant une longue robe manier une lourde épée qu'un homme, mais ça ne voulait absolument rien dire. En regard de ça, personne ne la regardait de travers, la plupart du temps. A part sa mère et sa famille proche, évidemment, qui avaient bien top en mémoire la jolie petite fille aux grands yeux foncés qu'elle était autrefois.

Enfin, elle était toujours cette petite fille. Elle avait juste grandi, c'était tout.

Pas de quoi.

Lidwine regarda Ovan, qui lui tournait à présent le dos, s'éloigner. Elle n'allait pas s'amuser à le retenir indéfiniment, et puis elle ne s'en sentait pas le besoin. Pour être tout à fait honnête il devait avoir bien mieux à faire, et elle ne pouvait pas parler de tout et de n'importe quoi juste pour le plaisir de parler. Cet homme avait quelque chose de bizarre, mais elle n'aurait su dire si c'était dans le bon sens ou plutôt dans le mauvais. Quelqu'un d'aussi mystérieux devait forcément avoir de lourds secrets à son actif, c'était souvent comme ça. On avait beau dire, rare étaient ceux qui cultivaient le mystère autour d'un bocal vide. Parce qu'il sonnera toujours creux, et semblera terne et inintéressant.

Lidwine adorait piocher dans tout les bocaux, cela étant.

"Au revoir, lança-t-elle en lui faisant un profondément inutile signe de la main."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 19:29

[Bah....Rp fini,hein...==']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]   Whimsical Reflections.[TERMINE.XD] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Whimsical Reflections.[TERMINE.XD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Way To Go~!-{TERMINE}
» Sommeil... Où es-tu?-{TERMINE}
» Lemon Tree...~♫ {TERMINE}
» Let's play a game.XD-TERMINE
» Steal a Book,or not? {TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hatès :: Les villes et villages :: Syma'la :: la fontaine-
Sauter vers: