Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Joker in dinning room.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Willow Xuan
conseiller d'Amy Grimm
Willow Xuan

Messages : 126
Inscrit depuis le : 14/03/2009
Age : 111
Localisation : Dans les couloirs à flâner, je l'avoue.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Xuan Willow.
Arme: Je me sers d'une massue pour me battre. Pas à tort et à travers, bien évidemment.^^
fonction: Je suis le respecté conseiller de la très respectée Princesse de Moria.^^

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai - 18:22

Alors que Willow était toujours face à la fenêtre, fixant de ses yeux sombres les arbres du parcs visibles de là où il se trouvait se tordres sous l'effet du puissant vent qui s'était levé, il fut sortit de ses diverses pensées par un très net bruit de chute, juste derrière lui. Le conseiller aux cheveux clairs se retourna par réflexe, et l'air neutre qu'il avait pu arboré quelques instants dans l'optique d'un quelconque danger (Il ne devait pas y avoir beaucoup de risques de dangers dans la Salle à manger du château, mais Willow restait en permanence sur ses gardes) disparut très vite, laissant place à ce petit sourire moqueur qui était quasiment toujours collé à ses lèvres à la vue de celui qui venait de très joliment choire sur le sol de la grande pièce. Oh, ce qui était sûr, c'était que ce jeune garçon aux longs cheveux sombres n'était pas un danger. Enfin, pas un danger pour eux, en tout cas. Il s'agissait seulement du Stratège des armées du royaume de Moria, Rywan Lie. Un garçon rieur, qui possèdait un certain humour, et coureur de jupons à son souvenir. Oui, pas de danger. Visiblement, le stratège, encore un peu étourdi par sa brusque rencontre avec le sol dallé, avait certainement du vouloir s'appuyer à la porte, laissée entrouverte par Willow quelques temps plus tôt. Oui, malheureusement pour Rywan, elle n'était pas fermée. Et de ça, le conseiller de la demoiselle Grimm en eu la confirmation quelques secondes plus tard, quand la voix du stratège s'éleva dans les airs, avec une intonation gênée pour le coup:

"Ah, excusez moi..., les portes ne sont plus ce qu'elles étaient, Aha..."

Oh, ça, Willow n'en doutait pas une seule seconde. Il était vrai que les portes du château de la princesse Amy étaient réputées pour être très taquines à leurs heures, et il paraissait même plus récemment qu'elles s'étaient mise à manger des gens. Non, plus sérieusement, Rywan semblait vraiment gêné de s'être ainsi étalé devant une assistance de trois personnes, donc deux particulièrement importantes tout de même, lui même, conseiller de la princesse, et la princesse en personne. Willow devait l'avouer, la situation avait un côté très comique sur les bords, mais il se retint tout de même de rire, préférant continue de sourire en regardant Rywan, alors que la princesse Grimm venait de répondre à la nouvelle interrogation du jeune homme, sa douce voix entrecoupée de petits éclats de rires. La princesse avait l'air de trouver comme lui la situation très drôle, et Logan semblait partager l'avis commun, car c'est avec une voix enjouée où on sentait un début de rire menacer qu'il avait tendu la main au stratège toujours à terre, pour justement aider ce dernier à se remettre d'applomb sur ses deux jambes. Willow, quant à lui, se rapprocha à petits pas du drôle de petit groupe ainsi formé, et dit à voix haute, toujours sur ce ton tellement particulier qui le caractèrisait:

"Oh, mais c'est ce cher Mr.Lie, si je ne m'abuse? Vous tombez bien, car justement, on parlait de vous. Nous étions même en train d'établir une stratégie parfaite pour se débarasser de vous, en réalité. Mais maintenant que vous êtes ici, je m'aperçoit que les portes font elles-mêmes très bien le travail...^^"

Encore de l'humour. N'importe qui qui parlait quelques minutes avec Willow aurait très certainement pu se demander s'il arrivait au conseiller d'être sérieux, parfois. Et bien oui, parfois, il arrivait à Willow Xuan d'arborer autre chose que cet air amusé et désabusé et ce ton de voix en parfait accord avec son fin visage. Mais ça, c'était seulement quand la situation l'éxigeait, évidemment. Tant qu'il n'y avait pas de problèmes, l'humain pouvait se permettre de rire et plaisanter, prendre une attitude aussi désinvolte qu'il le voulait. D'ailleurs, maintenant qu'il y songeait, peut de gens à part Amy Grimm avaient dû le voir avec un visage plus sérieux qu'amusé. La différence pouvait être frappante, pourtant, et prouvait que sous ses airs de pitre, Willow savait parfaitement réfléchir et réagir en conséquences. De quelqu'un de désinvolte, il n'en avait réellement que l'apparence.

Alors que Willow s'apprêtait à reprendre la parole, il entendit la porte de la salle à manger claquer de nouveau, dans un petit bruit discret mais audible. Tournant son visage pâle vers la source de ce bruit parasite, le conseiller eu juste le temps de voir une personne de petite taille, un enfant sûrement, s'écarter de la porte à reculons, droit vers le stratège encore à terre. Willow aurait bien voulu avertir cette personne qu'il y avait quelqu'un à terre, et qu'à reculer ainsi, il risquait de trébucher sur cette dernière, mais il n'en eu malheureusement pas le temps: Déjà le garçon avait trébuché sur Rywan, et était partit en arrière, le visage jusqu'à présent caché maintenant dirigé vers eux. A la vue du visage enfantin qui se présenta à eux, de l'oeil bleu et du cache oeil, Willlow identifia immédiatement le nouveau venu comme étant Shieru Phantomhive, un jeune garçon de 12 ans, et qui était également le cousin de la Princesse Grimm. Le conseiller, chassant la mine surprise qui avait envahit son visage l'espace de quelques instants, eu un sourire encore plus grand que le précédent devant la scène plus ou moins insolite qui s'offrait à lui: S'il récapitulait correctement, sur le sol de la salle à manger du château, il y avait le stratège des armées, allongé, avec sur lui le cousin de la princesse, qui venait d'ailleurs de lancer un petit cri à la vue du clown de la princesse non loin de lui (s'il s'en rapellait bien, le garçon n'avait jamais aimé les clowns, non?), et pour finir, le conseiller et la princesse en personne un peu plus loin d'eux. Et bien, oui, cette scène, que l'on était loin de voir tous les jours, prêtait sans nul doute au rire, bien que Willow ne se mit pas à rire. Il se contenta de dire, joignant ses deux mains, avec un ton joyeux largement éxagéré:

"Mr.Phantomhive, ça alors, quelle surprise! Si l'on s'attendait à vous voir ici, à cette heure-ci, qui plus est...Vous aussi, vous veniez manger en cachette, ou alors tentiez vous d'échapper à votre destin?^^"

Willow ne doutait pas du fait que comme sa cousine, le garçon n'était pas venu ici pour prendre de la nourriture en cachette. Mais taquiner les autres avait toujours été son point fort, alors même envers des personnes normalement plus élévées hiérarchiquement que lui, comme la princesse et son cousin, il ne pouvait s'en empêcher. Mais s'il ne faisait plus ceci, Willow ne serait plus Willow, non?

"Oh, je pense que vous avez choqué Mr.Lie, rajouta-t-il, toujours souriant, regardez donc, il n'a pas l'air de se sentir bien.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rywan Lie
stratège de Moria
Rywan Lie

Messages : 163
Inscrit depuis le : 16/03/2009
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Lie Rywan.
Arme: Deux Katana.
fonction: Stratège de Moria.

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 22:16

"Haha.. Oui, nous... Discutions, en fait, mais...Excusez moi, mais voila ...Une bien drôle manière de faire son entrée, non...? "

Hm. Hm. Pourquoi le jeune stratège au cheveux sombre se doutait bien que son arrivée quelque peu cavalière allait engendrer pareilles réaction? Oh, sans doute peut-être un certain don de clairvoyance, ou plus serieusement le fait qu'il arrivait très bien à se visualiser la scène d'un point de vue exterieur. Se mettre à la place des autres, il le faisait à longueur de journées. Essayer de deviner ce qu'ils pourraient bien faire si, et agir en conséquence. S'il le faisait en essayant de se positionner du point de vue de l'ennemi, se mettre du point de vue de la Princesse de son propre royaume n'était en soit pas un exercice bien différent ou plus compliqué en soit. Rywan se doutait bien que le conseiller ne rirait pas-même si à priori interieurement il ne se privait pas-et se demandait juste qui de Logan Jester ou d'Amy Grimm allait rire. Soit l'un, soit l'autre, peut-être même les deux. Après tout, il ne leur en voulait pas de rire. Lui même aurait été tenté de rire, si ça n'avait pas été lui qui était à terre. Il trouvait ça plutôt drôle, dans le fond.

Mieux valait en rire qu'en pleurer, non? C'avait toujours été son mode de fonctionnement, depuis peut-être toujours. Il était loin d'être parfait, mais au moins on pouvait dire qu'il était mieux que le comportement inverse. Rywan se fichait bien de tomber, l'important était de se relever.

Se relever, tiens, justement...

"Mlle Grimm m'a oté les mots de la bouche.^^.Les portes et les stratéges ne sont plus ce qu'ils etaient,cela est certain.^^"

Rywan releva les yeux vers Logan, qui lui tendait la main, sans la prendre pour autant. Le Clown de la damoiselle Grimm. Le jeune stratège aux longs cheveux sombres n'avait rien contre lui, il l'appréciait même assez ; quelqu'un dont le but était de faire rire, il ne pouvait pas le détester. Et puis il n'en restait pas moins qu'il savait se battre, et il restait un jeune homme sympathique, après tout. Enfin, qui Rywan Lie ne trouvait pas sympathique? certes, on pouvait croire qu'il appréciait tout le monde. Or, c'était loin d'être le cas. Et les personnes qui s'attiraient ses foudres pouvaient en être quit pour passer de sales moments.

Rywan fixa la main un moment, et leva la tête vers Logan.

"Excusez moi Mlle, mais il faut faire changer cette porte, répondit-il dans un soupir faussement excédé. Et Logan, tu n'as aps peur que je ne prenne ta main et ne te tire au sol, pour te faire regretter tes sous-entendus malvenus?"

Il avait finit sa phrase dans un léger sourire mutin, et poussa un très bref soupir. Il n'aurait jamais fait ça, il cherchait juste à faire il ne savait trop quoi. Cacher sa gêne derrière des idioties de ce genre là, cé'tait bien lui ça. Mais il ne l'aurait pas fait, à priori. Quoi que..., il y avait un risque, tout de même. Tout dépendait de son humeur, de ce que disait l'autre, de qui était l'autre, et de tas d'autres variables qu'il analysait sans même s'en rendre compte. C'était sans doute du à son travail, qui le forçait à tout analyser en ême temps, à ne rien laisser au hasard, à faire preuve de serieux, de classique et d'ingéniosité en même temps.

On avait ebau dire, ce n'était pas un travail simple, pour un jeune homme qui avait à peine la majorité.

"Oh, mais c'est ce cher Mr.Lie, si je ne m'abuse? Vous tombez bien, car justement, on parlait de vous. Nous étions même en train d'établir une stratégie parfaite pour se débarasser de vous, en réalité. Mais maintenant que vous êtes ici, je m'aperçoit que les portes font elles-mêmes très bien le travail...^^"

Rywan détourna son regard vers le conseiller, en oubliant presque la main tendue de Logan. Hm, une stratégie pour se débarasser du stratège? Quelle ironie. Si jamais il réussissait à trouver quelque chose pour ne plus avoir à supporter son agaçante bonne humeur, Rywan ne voyait pas bien quoi, comment, où, quand..., il était du genre collant et impossible à éliminer. Et puis bon, s'il n'était pas là ils s'ennuyeraient, non? Le conseiller lui-même était un peu spécial, il suffisait de l'écouter parler pour le deviner. C'était parfois déstabilisant, quand on ne le connaissait pas bien. On ne savait pas si on devait poursuivre en ce sens, rester serieux..., on ne savait pas s'il se moquait de nous, s'il y avait des sius-entendu, si on devait faire ceci ou cela. Après quelque temps, on s'y habituait. Assez facilement, même.

" Vous vous abusez, c'est son frère jumeau. Hm, et vous devriez être content, je teste les portes pour vous! A l'avenir Mr Xuan, passez par la fenêtre, c'est plus sûr", ajouta-t-il avec un air on ne peut plus serieux.

Rywan sembla hésiter un instant, puis tendit son bras dans l'optique à l'évidence de saisir la main de Logan. Dans l'optique de, parce qu'il ne érussit jamais à l'atteindre. Quelques secondes plus tard il sentit quelque chose-ou quelqu'un, plutôt-lui trébucher dessus, le ramenant de nouveau totalement avachi sur le sol dur. Sur l e moment, il resta coi et hêbeté, se demandant comment diable quelqu'un avait pu lui attérir dessus. Il ne passait tout de même pas inaperçue, même ainsi couché sur le sol. Non, on ne pouvait que le voir et difficilement faire le contraire. Rywan poussa un petit grognement,t rouvant tout de même que la situation était loin d'être agréable. tout à l'heure encore passait, mais là il allait finir par se faire tuer, si ça continuait.

'Oh ciel, on en veut à la vie du stratège...'

Rywan décida de ne pas se relever tant que la personne-qu'il identifia rapidement comme un enfant de par le peu de poid qu'il s'était pris dessus n'aurait pas pris l'initiative. Il ne doutait pas qu'il puisse se redrésser brutalementt, mais il aurait sans deoute fait mal à celui qui avait chuté sur sa propre personne, et ce n'était pas son but premier.

Quoi que, quand il cria dans ses oreilles, cette idée le titilla, il dut bien l'avouer.

Une voix de jeune adolescent, oui. Qu'il avait déjà entendu, peut-être. En tout cas, ça ne lui revint que lorsqu'il entendit son nom prononcé de la bouche de Willow Xuan. Ah, oui. Alors apparemment ce serait le..., cousin de la princesse, qui lui serait tombé dessus de manière si cavalière? Pourquoi il avait hurlé, ça restait pour lui un mystère. Il ne connaissait pas particulièrement ce jeune garçon, juste l'essentiel. Dans un lieu si confiné qu'un château, un secret restait rarement secret pour tout le monde. Il y avait des oreilles qui trainaient partout, absolument partout. Alors être un inconnu, c'était juste un exploit. D'ailleurs, le jeune stratège aurait parié que cet évenement allait sortir de cette pièce.

Enfin, il s'en fichait plus ou moins qu'on se moque gentiment de lui.

"Oh, je pense que vous avez choqué Mr.Lie, regardez donc, il n'a pas l'air de se sentir bien.^^"

Rywan releva vaguement la tête, et fit une sorte de grimace plus ou moins comique.

"Je suis en pleine forme...!s'exclama-t-il sur un ton amusé, et après un léger rire contrit. Je me suis pris deux tables basses, un vase, quatre servantes ou serviteur, un ou deux mur, une porte et une personne dessus depuis ce matin. Je ne peux pas aller mieux voyons. Enfin, si vous aviez l'extrème obligeance de me laisser me relever, je vous assure que le geste serait apprécié."
Revenir en haut Aller en bas
Amy Grimm
Admin
Amy Grimm

Messages : 324
Inscrit depuis le : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Au château. En train de remplir des papiers probablement...

Feuille de personnage
Nom/prénom: Grimm Amy
Arme: Epée & bouclier
fonction: Dirigeante de Moria

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 23:44

Non, Amy ne pouvait pas s'empêcher de rire. Enfin, garder un minimum de contenance ne devait pas vouloir dire être totalement inhumaine et inaccessible, non? Certains jouaient là dessus, paraitre aussi intouchable que les étoiles, entretenir ce genre d'image. Pas elle, bien au contraire. Elle riait volontiers aux blagues de Logan, ne jetait pas un regard empli de pitié face au comportements pourtant parfois bien étranges de Willow, pas plus qu'elle n'accorderait pas un regard à un simple villageois. Donc, si la situation prêtait à sourire, pourquoi s'en priver, vraiment? La princesse entendit Logan répondre nonchalamment que les portes, à l'instar des stratèges, n'étaient plus ce qu'elles étaient.

"Excusez moi Mlle, mais il faut faire changer cette porte, répondit-il dans un soupir faussement excédé. Et Logan, tu n'as aps peur que je ne prenne ta main et ne te tire au sol, pour te faire regretter tes sous-entendus malvenus?"

La jeune fille lâcha un léger "je n'y manquerais pas" entre deux éclats de rire. Non, non,il fallait qu'elle se calme un peu, ne serait-ce que pour ne pas passer pour une idiote profonde. Ou ne pas s'étouffer, simplement... Tant qu'elle ne faisait que rire légèrement, elle se le permettait. Le tout était plutôt de ne pas sombrer dans une crise de fou rire, qu'elle sentait pourtant proche. La repoussant du mieux qu'elle le pouvait -même si elle n'avait jamais eut de don particulier pour cacher ses émotions comme certains pouvaient s'en vanter, elle savait néanmoins plus ou moins bien les masquer, quand elle s'y mettait vraiment- la blonde se contenta d'écouter les autres répondre.
Evidemment, avec des gens comme Willow Xuan, Rywan Lie et Logan Jester, elle aurait bien du se douter que les réponses en questions ne l'aideraient sûrement pas à redevenir sérieuse. Mais à ça, elle devait bien l'avouer, elle n'y avait pas pensé tout de suite. A vrai dire, elle n'y songea que lorsque son conseiller lança encore l'une de ses phrases type, à l'ironie marquante-limite-vexante quand on n'était pas habitué, ou qu'on avait aucun humour. Et une très grande estime de sa propre personne, et... Enfin, bref, qui pouvaient gêner certaines personnes. Pas la demoiselle Grimm, en tout cas. Cependant, elle ne savait pas si ce serait le cas du stratège des armées de Moria. Techniquement, il ne devrait pas s'en faire trop, mais le problème avec les "techniquement" et tout autres "en théorie" c'est qu'on n'était jamais trop sûr du résultat.

" Vous vous abusez, c'est son frère jumeau. Hm, et vous devriez être content, je teste les portes pour vous! A l'avenir Mr Xuan, passez par la fenêtre, c'est plus sûr",

Amy, si elle s'absint une fois de plus de tousz commentaire, ce fut pour ne pas rire encore. Non seulement les jeunes hommes qui lui tenaient compagnie ne faisaient strictement rien pour être un tant sois peu sérieux, mais l'arrivée du jeune homme aux loings cheveux pour le moins... Peu conventionelle, disons, de rentrer, lui avait donné envie de sourire. Et là, un rien aurait suffit pour que le régente du royaume venteux de Moria ne se remette à rire. Oh, et puis, Willow, passer par les fenêtres, voila qui semblait être une parfaite idée. A peine aurait-elle été étonnée d'apprendre que l'homme aux cheveux clairs aurait mis en pratique ce magnifique et ingénieux conseil... Ou qu'il l'ai déjà fait, au fond, elle n'en savait rien. Et peut-être préférait-elle justement ne pas savoir, les bizarreries en tous genre que s'appliquait à faire le conseiller semblant toutes plus folles les unes que les autres.

Hum, au moins s'était-elle à peu près calmée, c'était déjà ça de pris. Oui, calmée... L'espace de deux secondes et demies, plus exactement les deux secondes et demie avant que son cousin n'entre dans la pièce. Enfin, entre... Se précipite, et chute lourdement sur Rywan sans que personne n'ai le temps de le prévenir ou de le ratrapper. De tomber donc, dans un premier temps, et de hurler dans un second. Incrédule au début, la demoiselle Grimm ne comprit pas immédiatement le pourquoi du comment de la raison d'une telle réaction, si peu communes à son Shieru Phantomhive. La réponse à cette question ne tarda pas à venir... Les clowns. Les clows, Shieru les détestait, les abhorrait, ne les supportait pas. Et Logan était un clown. Donc, si on faisait le lien, et bien... C'était bel et bien le bouffon qui avait effrayé à ce point le jeune Phantomhive.

La suite, Amy ne la comprit pas très bien. Pourquoi? Parce qu'il y avait une limite à tout, et que là, elle était officiellement outrepassée. Et que donc, elle riait. Qu'aurait-elle pu faire d'autre, de toute façon...?

"Ah, Shieru... Ce... C'est toi, ne... Logan ne va pas te manger... Mais mr.Lie... Veux surement se relever, alors.. Tu ne t'ais pas fait mal, au moins... Excusez moi, excusez moi... Mais c'est un peu, enfin... "

Des mots. Même entrcoupés d'éclats de rire comme ça, on devait la comprendre, au moins à peu près, et c'était bien l'essenciel. Elle se sentait heureuse, son regard bleu allant tour à tour aux différents protagonistes de la scène, la main tendue vers son cousin, souriante. Rien que pour des moments comme ça, la vie valait bien la peine d'être vécue. Certes, il y avait parfois beaucoup de tristesse. Certes, c'était un fait avéré. Mais les instants comme cela les rattrappait tous, haut la main. De son point de vue à elle, en tout cas.

"Logan, tu... Fais peur à mon cousin... "
Revenir en haut Aller en bas
https://watashiwayumedesu.forumactif.org
Invité
Invité



Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 13:33

Decidement,Moria etait un pays vraiment...Animé,si on pouvait dire ca comme ca.Alors que dans la majorité des cas,Logan aurait dut sortir,tout simplement repartir dans ses quartiers,pour patienter jusqu'au dîner,voila deja que Amy entrait dans la salle,a la recherce d'un collier,qui se trouvait en réalité dehors.Le fait quela reine n'entre dans la salle,ca paraissait bien etrangetout autant que la presence du stratége,au final.Rien n'aurait dut entrer ici,a part peut être les cuisiniers,et lui meme,si jamais il avait eu une envie subite de jouer du piano.Alors non,ni Amy,ni Rywan,n'auraientdut,Logiquement,se trouver ici.Willow,c'etait trés different,en revanche.Quand on considerait le personnage,c'etait tout a fait normal qu'il se sit trouvé la,puisque,justement,c'etait bizzare.Et Willow,Logan le savait,aimait se demarquer de beaucoup,par rapport aux autres.Il l'affirmait lui meme,c'etait le gene de personne a voyager sur un âne,puisque les autres utilisaient es chevaux.Enfin,ca,ca restait quand meme a confirmer,tient.Aprés tout,Logan n'avait jamais vut Willow chevaucher autre chose qu'une chaise.En revanche,il avait assisté a tant d'excentricités de la part du Conseiller,qu'il en etait venu a le jalouser.Puisque Willow,etait drôle,et Logan,lui,devait faire rire.Ca n'etait pas pour autant qu'il y arrivait,dailleurs.A son souvenir,Willow riait par politesse,et Amy de bon coeur....Ca n'etait pas trés satisfaisant comme resultat.Mais bon,tant que Amy etait heureuse,lui l'etait egalement,cela allait de pair.

Continuant de tendre sa main valide,en laissant pendre l'autre main (je précise qu'il ne porte pas sa griffe,excusez moi),Logan souriait sympathiquement au Stratége,qui commenca a lui retorquer d'une maniére tout aussi moqueuse.

"Excusez moi Mlle, mais il faut faire changer cette porte, répondit-il dans un soupir faussement excédé. Et Logan, tu n'as aps peur que je ne prenne ta main et ne te tire au sol, pour te faire regretter tes sous-entendus malvenus?"

Loga afficha soudainement une mine faussement véxé,mais au final,Le visage du Bouffon visage continuait d'exprimer de l'amitié envers le stratége.De son coté,Willow entama une petite discussion avec le jeune homme aux cheveux sombres,en affichant son sourire fantaisiste,qui dailleurs,lui etait coutumier.

"Oh, mais c'est ce cher Mr.Lie, si je ne m'abuse? Vous tombez bien, car justement, on parlait de vous. Nous étions même en train d'établir une stratégie parfaite pour se débarasser de vous, en réalité. Mais maintenant que vous êtes ici, je m'aperçoit que les portes font elles-mêmes très bien le travail...^^"

Logan eu soudain un plissement sur la joue.A l'instar d'Amy,il etait sujet a rire trés facilement,surtout das les blagues de Willow.Continuant de tendre la main a Rywan,il eu un petit rire discret,qui avait une source bien plus profonde.Il en fallait un peu pour le faire eclater de rire,et ca aurait fonctionner.Evidemment....Rywan se mit a repondre.

" Vous vous abusez, c'est son frère jumeau. Hm, et vous devriez être content, je teste les portes pour vous! A l'avenir Mr Xuan, passez par la fenêtre, c'est plus sûr",

Logan ne put s'en empecher.Rajouter son petit grain de sel devait lui être coutumier.

Par prudence,je devais vous arracher le bras,mais je vois que j'ai malheuresement été demasqué.u_u

Il eu un petit sourire,toujours en affichant son air faussement véxé,puis continua de tendre la main.

Voudriez vous vous relevez,que nous puissions mettre en pratique notre plan?u_u'

Toujours avec la meme mine.Logan etait toutefois au bord des larmes de rire,et on lisait sur son visage frappé de la cicatrice du pentacle que la bonne humeur effacait toute trace d'eventuel serieux.Il ne fallait qu'une seule petite goutte,une seule,et Logan rierait.

Alors quand le Clown vit une forme sombre,non-identifié tomber sur Rywan,et le fixer avec un air niais...Puis hurler comme un nouveau né,a la vue du visage du jeune Clown.D'instinct,Logan ramena ses mains sur ses oreilles,pour se les boucher,tout simplement,en jetant un regard empli de pitié a Rywan,qui evait supporter ce cri d'encore plus prés....Sans se boucher les oreilles.Machinalement,le Clown n'arrivait mme pas a placer une note sur l'etrange cri provoqué par le nouvel arrivant,meme si Logan possédait l'oreille absolue.Cela ne pouvait signifier qu'une chose....C'etait un cri de terreur.

Un cri de terreur en voyant Logan?C'etait absurde comme idée.Meme lui,quand il se voyait dans une glace,il avait presque envie de rire,tant il avait l'air enfantin.Enfin,il etait quand meme u Clown,donc,c'etait plus ou moins normal qu'il inspire ce sentiment.Sinon,il pourrait dire aurevoir a son poste.

Aprés que Willow ait declaré que le nouveau etait le cousin de la reine,Logan enleva ses mains de ses oreilles,puis plissa les yeux.Ce cri lui avait presque pércé les tympans,on ne dirait peut être pas comme cela,mais Logan avait les Oreilles particuliérement sensibles au son.L'oreille absolue etait un avantage de cette condition.Le fait de pouvoir être sujet a des accés de surdité suite au bruit,c'etait autre chose.Le bouffon cligna donc desyeux assez rapidement,en essayantde chasser ce sifflement qui lui bourdonnait aux oreilles.Il continuait de battre des cils,quand Rywan repondit au conseiller.D'une voix embrumée,mas surement parce que Logan etait passé a moitié sourd.

"Je suis en pleine forme...! Je me suis pris deux tables basses, un vase, quatre servantes ou serviteur, un ou deux mur, une porte et une personne dessus depuis ce matin. Je ne peux pas aller mieux voyons. Enfin, si vous aviez l'extrème obligeance de me laisser me relever, je vous assure que le geste serait apprécié."

Logan tituba un petit peu,et s'appuya legerement sur la table en prenant de profonde inspiration.On aurait pas dit,comme ca,mais a l'instant,il etait en tran de livrer un combat terrible a l'interieur de lui meme.Ne pas tomber dans la surdité,et tenter de reprimer des eclats de rire,c'etait beaucoup plus dur que ca en avait l'air,mine de rien.Aprés avoir repris son souffle,la reine s'adressa a lui.

Presque ausitot,il reprit son sourire habituel,et son visage enfantin.Jamais,au grand jamais,il n'aurait voulut causer du tort a Amy....

"Ah, Shieru... Ce... C'est toi, ne... Logan ne va pas te manger... Mais mr.Lie... Veux surement se relever, alors.. Tu ne t'ais pas fait mal, au moins... Excusez moi, excusez moi... Mais c'est un peu, enfin...Logan, tu... Fais peur à mon cousin... "

Elle avait la voix entrecoupée d'eclats de rire,et le ton assez joyeux,Logan etait donc heureux,encore une fois,ca allait de paire.Il avait besoin du bonnheur d'Amy,comme d'autre on besoin d'oxygêne,c'est simple,non?Encore un peu sonné par le cri de terreur du jeune garcon,Logan tourna un visage volontairement en colére sur ce dernier,mais qui respirait encore une fois,la sympathie.

Oh,pourtant,il m'as l'air délicieux,votre cousin,et l'heure du dîner approchant,mon estmac commence a se reveiller....

Il laissa un petit temps s'installer,avant d'a nouveau tendre la main a Rywan,a coté de la reine,qui la tendait aShieru.

Mais non,la nourriture d'aujourdhui a l'air excellente,alors je calmerais mes pulsions cannibales....
Revenir en haut Aller en bas
Shieru Phantomhive
noble
Shieru Phantomhive

Messages : 170
Inscrit depuis le : 03/04/2009
Age : 27
Localisation : N'en possède plus, il squatte chez sa couz'! XD - 'Squatte'...? =='' - Ouais, tu grattes l'amitié quoi! Xd - Ce n'est pas vrai! --*

Feuille de personnage
Nom/prénom: Phantomhive Shieru, mais reflexion faite, il s'est mis d'accord avec Sebas-chan pour prendre le nom Michaels au mariage... -__û - C'est faux, je compte garder mon nom qui fait toute ma fierté... De plus, je ne compte pas me marier avec Sebastian mais avec Lizzie. ==''
Arme: C'est le uke, il en a pas besoin! -__ù - Le fait que je n'en possède pas ne signifie en aucun cas qu'elle a raison...
fonction: Ancien détenu de l'île des froids! @__@ - Gérant de l'entreprise Phantom... - C'est moins excitant d'un seul coup! xD - Disons que cela est d'avantage censé. - Ah! o__O' - Quoi en-core...? =='' - L'image choc! TT.TT - Que...?! Mais enlève ça au lieu de pleurer!! - Ne t'en fais pas, tu lui feras payer plus tard! == - Je ne compte pas le punir! --* - Ton bon cœur te perdra... X3 - Enlève cette image!! ==**

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 23:30

Shieru devait avoué qu'il avait été plus que surpris en apercevant la personne aux cheveux de neige au-dessus de lui. Sa cage thoracique se levait et se rabaissait rapidement, sa pupille ne voulant pas fixer autre chose que le jeune homme. Toutefois, il fronça les sourcils en s'apercevant que ce n'était que Logan, qui avait pour ainsi dire, pas le visage des clown terrifiants maquillé à n'en plus reconnaître les traits. Il se calma donc assez vite, la crainte refusant tout de même de le quitter. Quoique un peu sonné, sur le coup, il n'avait pas fait attention à la douleur à laquelle il avait eu droit... Même si elle aurait dû être plus... Dure... Normalement.

"Mr.Phantomhive, ça alors, quelle surprise!"

Un soupir... C'est ce que fit le jeune garçon en attendant cette voix... Il allait avoir le droit à l'humour si spécial de Willow, surtout qu'il était tombé assez minablement devant ses yeux... Et ce fut le cas, vu que le conseiller insinua avec légèreté que le cousin de la reine était venu ici juste pour se remplir la panse, pile avant le repas...
Comme tout le monde en ce bas monde, le garçon à l'unique œil bleu aurait au moins sourit si il n'avait pas été dans une situation aussi inconfortable que celle-ci... Car le plus souvent, c'est toujours plus drôle quand ça arrive aux autres ce genre de chose...


"Oh, je pense que vous avez choqué Mr.Lie, regardez donc, il n'a pas l'air de se sentir bien."

Les lèvres du borgne formèrent une ligne droite que seul Logan aurait pu voir, qu'il affichait un visage affreusement gêné et ne préférait pas tout de suite voir la réaction du stratège sur lequel il était malencontreusement tombé. Mort de honte n'aurait pas suffit pour décrire ce que vivait Shieru en cet instant précis, sans parler du cri d'épouvante qu'il avait poussé en 'rentrant' dans la salle à manger... Le pauvre en restait pétrifié.

"Je suis en pleine forme...! Je me suis pris deux tables basses, un vase, quatre servantes ou serviteur, un ou deux mur, une porte et une personne dessus depuis ce matin. Je ne peux pas aller mieux voyons. Enfin, si vous aviez l'extrême obligeance de me laisser me relever, je vous assure que le geste serait apprécié." Se plaignit sans méchanceté ni agacement la voix de Rywan Lie sous lui.

Tandis qu'une conversation basée sur l'humour débutait de nouveau entre les autres personnages, le plus jeune était beaucoup moins détendu... Sachez que, si le chef d'entreprise avait pu passer à travers le stratège et s'enfonçait dans le sol, il l'aurait fait sans remord... Il se demandait maintenant si, après une telle humiliation, il n'allait pas fugué du château pour se faire oublier un petit moment...
Bien sûr, le noble allait exaucé sa requête, il n'allait pas se faire prier... Sa tête fit un geste en avant pour se redresser mais avant même qu'il n'es pu totalement dégagé de l'homme au long cheveux noir, son regard de saphir remarqua, à quelque pas à peine de lui, sa cousine en personne, Amy Grimm... Et pour une fois, son agréable rire ne lui fit pas plaisir du tout, vu qu'il était très susceptible...
La totale... Si un oreiller aurait pu être à porter de main, le garçon au cheveu sombre aurait étouffé un second cri dedans pour cette fois, faire grâce aux oreilles de tout ce beau monde... Heureusement, il s'abstient et reporta vite son regard au sol, gêné... C'est comme si des bulles de savon renfermant les mots dignité, honneur, respect et cetera, éclataient devant lui, impuissant. Pour la deuxième fois de la journée, Shieru espéra encore qu'il se réveillerait en voyant des nuages portaient par le vent dans le ciel de Moria...


"Ah, Shieru... Ce... C'est toi, ne... Logan ne va pas te manger... Mais Mr.Lie... Veux surement se relever, alors.. Tu ne t'aies pas fait mal, au moins... Excusez moi, excusez moi... Mais c'est un peu, enfin..."

Était-il le seul dans cet endroit fermé à ne pas posséder un peu d'humour? Tout ne s'achète pas avec de l'argent, dommage pour lui. Tandis que le petit monde autour de lui prenait ça à la légère, Shieru se sentait comme à part, pensant toujours au pire... Avait-il perdu le respect de ces gens? Avait-il bafouait la réputation du peu qu'il lui restait de sa famille?
Son idée fut donc de se lever, de s'excuser et de s'en aller le plus vite possible, même si des remarques sur son comportement devaient éclore dans son dos, cela lui aurait été bien égal à présent... Seulement voilà, alors que la situation était plutôt critique, de son point de vue uniquement bien sûr, une main lui proposa son aide. Le jeune garçon leva le regard qui plongea dans celui de sa reine qui lui souriait, encore secouée par ses rires.


"Logan, tu... Fais peur à mon cousin... "

Étrangement, celui qui était au milieu de tout ce remue-ménage changea d'avis et préférait maintenant que cette journée se termine le plus vite possible. Et même si l'intention n'était pas mauvaise, Amy avait confirmer à leur entourage la peur de Shieru, dont les joues prirent une teinte rose.
Il serra doucement la main de son ainée et se releva, prenant garde de ne pas être trop brusque dans ses gestes. Une fois fait, il se teint bien droit à côté de sa souveraine, et même légèrement en retrait derrière elle.


"Oh, pourtant, il m'a l'air délicieux, votre cousin, et l'heure du dîner approchant, mon estomac commence a se réveiller..."

Si le concerné avait eu 2années de moins, il se serait probablement évanoui pour refaire une rencontre avec l'apesanteur... Mais connaissant un peu le bouffon, il doutait que celui-ci mette ses 'menaces' a exécution, sachant que son but premier était d'arracher le moindre petit sourire à sa cousine.

"Mais non, la nourriture d'aujourd'hui a l'air excellente, alors je calmerais mes pulsions cannibales..." Rajouta-t-il, joueur.

Néanmoins, le dernier Phantomhive restait un peu nerveux devant cette plaisanterie... Il se força à ne pas paraître froid et regarda ailleurs, mal à l'aise... Son fort intérieur lui dicta de ne rien répondre, de toute façon, ces paroles étaient destinées à la jolie blonde aux yeux bleu, pas à lui.
Tandis que le jeune homme à la coiffure plutôt excentrique se retournait vers Rywan qui était toujours allongé sur le sol, et que Willow souriait devant cette scène assez rare, un éclair lui traversa l'esprit.
Par pur réflexe, il exécuta une petite courbette, et prit la parole.


"Je...! Je tiens à m'excuser pour mon entrée brusque, et d'avoir pu gêner votre discutions telle qu'elle soit...! Je présente surtout mes excuses à M.Rywan ainsi qu'à Logan, que j'aurais pu blesser physiquement ou par ma réaction déplacée...! Mes intentions n'étant pas mauvaises...!"

Shieru se redressa rapidement, dévoilant une expression qu'il n'avait pas l'habitude d'aborder... Mais il faut dire que cette situation était elle aussi, peu commune. Il se tourna légèrement vers le seul membre de sa famille, son œil bleuté n'osant pas rencontré ceux de sa dirigeante, honteux.

"Toi aussi Amy, si j'ai pu te faire défaut..." Il effectua un regard circulaire. "Veuillez accepter mes plus plates excuses..."
Revenir en haut Aller en bas
Willow Xuan
conseiller d'Amy Grimm
Willow Xuan

Messages : 126
Inscrit depuis le : 14/03/2009
Age : 111
Localisation : Dans les couloirs à flâner, je l'avoue.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Xuan Willow.
Arme: Je me sers d'une massue pour me battre. Pas à tort et à travers, bien évidemment.^^
fonction: Je suis le respecté conseiller de la très respectée Princesse de Moria.^^

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 0:39

Le hasard, c'était tout de même une drôle de chose, non?

Certains auraient dit oui, d'autres auraient dit non, alors qu'au même moment, d'autres encore auraient prétendu ne pas croire au hasard. Si les opinions à ce sujet divergaient tous et ne se ressemblaient pas, que le hasard était une chose bien curieuse était ce que Willow pensait, lui. Après tout, comment aurait-il pu penser le contraire? Tellement de choses étranges arrivaient, dûes au hasard. Parfois, le hasard faisait les choses en bien, parfois il faisait les choses en mal. Il pouvait même détourner une situation de joie intense en un moment de deuil terrible, si par exemple, une femme et son enfant unique attendent sagement le retour du père bien aimé à la maison un soir d'hiver, afin de pouvoir célébrer Noël en famille. Malheureusement, jamais le chef de famille ne rentrerait à la maison, car en voulant se dépêcher afin d'arriver à temps au coin du feu, il aura emprunté une ruelle qui lui était inconnue, et ce sera fait agréssé, puis laissé pour mort sur le sol usé par des années de vie et d'animation. La neige faisant le reste, jamais il n'arrivera à rejoindre sa famille. Cruelle ironie du sort, malheureux hasard, et pourtant bien réel. La joie transformée en la tristesse, les rires en larmes en l'espace de quelques heures à peine. Le hasard arrivait toujours sans qu'on s'y attende, frappait de manière aléatoire, étonnante, avec des conséquences plus ou moins graves. Oui, cette variété de choix qu'il apportait, toutes ces issues que l'on ne pouvait dénombrer car elles s'étendaient à l'infinie, Willow trouvait cela drôle et étonnant. Car même si l'homme avait apprit à dominer et contrôler chaque chose sur cette Terre, ou tout du moins le prétendre grâce à d'habiles subterfuges, le hasard, jamais il n'arriverait à le contrôler, il se devinait juste, proprement insaisissable pour l'être humain, elfique ou démoniaque. Le hasard, ce qui faisait que vous tombiez sur un deux au lieu d'un cinq, que vous mourriez au lieu de continuer de vivre, que cela tombe sur vous et pas un autre...Le conseiller aux cheveux blancs ne trouvait pas cela injuste, à l'inverse de beaucoup d'autres personnes. C'était comme ça et c'était tout, on devait accepter le fait que quelque chose nous tombe dessus sans justice particulière et sans qu'on s'y attende. Cela faisait parti de la vie, et devait être accepté comme tel. Ce n'était pas la faute de cet homme s'il était passé au mauvais moment dans cette ruelle inconnue. Il ne savait pas que quelqu'un se trouvait là et qu'il lui voulait du mal. C'était le hasard, il n'avait rien choisit, mais avait été forcé d'accepter.

Par exemple, était-ce aussi le hasard qui faisait qu'Amy Grimm, Rywan Lie, Logan Jester, Shieru Phantomhive et lui même se trouvaient dans la salle à manger exactement au même moment? Evidemment, que ça l'était. Ils n'avaient, à sa connaissance, pas prévus de se retrouver ici à telle heure pour discuter. Shieru Phantomhive n'avait jamais prévu de trébucher sur Rywan Lie en entrant dans la salle à Manger. Logan n'avait pas non plus prévu de faire peur au pauvre garçon borgne. Rien de tout cela n'avait été prévu. Et si cela n'avait pas été décidé à l'avance et que cela était tout de même arrivé, cela relevait du hasard.

Toute cette discussion n'était que le fruit du hasard, quoi que les autres puissent en penser.

Perdu dans ses pensées, ses yeux fixant de nouveau la fenêtre contre laquelle le vent se précipitait toujours furieusement en violentes bourrasques et avec fracas, Le conseiller de la Princesse du Royaume de Moria avait pour ainsi dire complêtement "déconneté" de la présente discussion. Son esprit s'en était allé vagabondé loin, très loin de la réalité, et lorsqu'il redescendit enfin sur terre, ce fut pour saisir le mot " pulsions cannibales" prononcé par son ami aux cheveux blancs, et les excuses du jeune Sieur Phantomhive, qui s'était relevé avec l'aide de la demoiselle Grimm. A présent sur ses deux jambes, le jeune garçon semblait affreusement gêné du trouble qu'il avait pu déclenché avec cette chute. Gêné, oui. Loin de susciter un quelconque sentiment de compassion chez l'humain aux yeux sombres, cette réaction ne fit qu'élargir le sourire qui étirait toujours ses lèvres, comme une fantôme qui le hanterait, toujours présent, même lorsqu'il se trouve être invisible. Le conseiller se retourna entièrement vers le jeune garçon, et lui fit, d'une voix toujours à mi-chemin entre la moquerie et le respect:

"Voyons, Mr.Phantomhive, vous n'avez pas à vous excuser envers nous. Vous n'avez sûrement pas fait exprès de trébucher sur ce pauvre Mr.Lie. Le cas contraire, vous auriez eu à vous excuser, mais cela ne me semble pas être le cas. Enfin...Jai trouvé cette situation fort cocasse, pour ma part.^^"

Cocasse, drôle, amusante. Voilà telle qu'avait parue la situation pour lui, et à en juger par le rire de sa Princesse et la tête que faisait Logan depuis un moment, elle l'avait été pour eux aussi. Rywan Lie avait beau parler d'une voix qui ne contenait aucune méchanceté ou rancune, il était certains que la situation avait dû être assez désagréable pour le stratège aux longs cheveux. Mais quoi de plus normal, après tout. Il s'était prit un jeune homme sur la figure. Jeune homme qui paraissait toujours mortellement gêné, d'ailleurs...Le jeune Shieru avait-il trouvé cette situation si déplaisante et humiliante que cela? Peut-être, voir même sûrement. Enfin, au fond, ce n'étaient les affaires de Willow, ce que le garçon à l'oeil unique pouvait bien ressentir en son fort intérieur. Ne le regardait que ce que le Noble voulait bien laisser transparaître de ce qu'il ressentait, c'était tout.

Avec un autre petit sourire, Willow adressa de nouveau la parole à Shieru, avec une mine faussement curieuse:

"Toutefois, je dois vous avouer que la raison pour laquelle vous vous trouvez ici m'intrigue au plus haut point, pour la simple et bonne raison que je ne la connaît pas. Si vous voulez par ailleurs connaître la raison de notre présence en ce lieu à cette heure pour le moins innapropriée de la journée..."

Sans crier gard, d'un geste vif et habile, Willow sortit une fléchette de la poche de sa veste bleue marine, qu'il lança en direction de Rywan, toujours à terre, sans changer d'expression de visage ne serait-ce qu'une demi-seconde, comme si ce geste eu été naturel, le geste le plus banal du monde. Cela ne l'était pourtant pas. Jeter une fléchette sur quelqu'un n'était pas quelque chose que les bonnes manières nous permettaient de faire (Elles interdisaient en général de faire du mal à autrui), étant donné que cette personne aurait pu s'ne retrouver bléssée. Mais si Willow avait fait ceci, c'était uniquement car il savait que le stratège aux cheveux sombres arriverait à éviter ou arrêter son projectile d'une quelconque manière. Ne devenait pas stratège qui le voulait, après tout. Rywan était quelqu'un de relativement fort, malgré son apparence désinvolte. Un peu comme lui, au fond.

"Nous élaborions un plan pour nous débarasser de ce cher Mr.Lie. Moi qui pensait que vous et les portes feriez l'affaire...Vous me décevez beaucoup.^^"

Encore de l'humour, étrange, de l'humour à la Willow. Mais à force, ils étaient tous habitués, et même si cela continuait peut-être à certains moments de surprendre et paraître étrange...Cela ne choquait plus personne dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rywan Lie
stratège de Moria
Rywan Lie

Messages : 163
Inscrit depuis le : 16/03/2009
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Lie Rywan.
Arme: Deux Katana.
fonction: Stratège de Moria.

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 4:28

Rywan n'éprouvait pas l'envie inconditionnelle de se redrésser. Pourtant, il ne tenait pas plus rester à terre, ça allait de soit. C'était toujours comme ça de toute façon : vous aviez le choix entre plusieurs possibilité, et au fil du temps vous vous rendiez compte qu'auucne n'était jamais préférable à l'autre. Les bons côtés de l'une sautaient souvent aux yeux, et on se concentraient sur les défaut de l'autre solution. C'était rassurant, de se dire que le choix était évident. Ca nous aidait à nous décider, et plus encore à avoir bonne conscience. Fallait-il se relever, ou rester à terre? N'importe qui de censé vous répondrait qu'il vaut mieux se relever, dans cette situation. Rester au sol ne servait à rien, et puis tout ce qu'on semblait y gagner était un peu plus de ridicule à chaque seconde qui passait. Alors oui, mieux valait se relever, sans doute. Seulement en restant au sol, on ne risquait pas de tomber de nouveau. C'était stupide, tellement stupide qu'on y pensait même pas. On évoluait sans cesse debout, à tel point qu'on ne se rendait même plus compte qu'on pouvait chuter. Et une fois par terre, on ne pensait plus qu'à se relever.On se relevait pour tomber de nouveau. Il y avait un côté profondément mazoschiste dans le raisonnement des être humains, mais c'était sans doute normal. Souffrir pour être vivant, tuer pour le rester..., ça n'avait rien de bien glorieux, mais c'était ainsi. De tout temps ç'avait été ainsi. On prenait le chemin A pour ne pas arriver dans le B, et finalement ils menaient tout les deux au même endroit. Que vous vous étouffiez avec la tarte ou le gateau n'y changerais rien, il y avait à priori peu de chances que ce fut différent avec un autre aliment. Mais ça, encore fallait-il y penser. Penser, c'était peut-être bien là le plus grand défaut des être vivants. Un lapin vivait sans doute bien plus heureux qu'un homme, dans le fond.

Rywan sourit vaguement, sans réellement formaliser la présence du jeune homme qui lui était tombé dessus, toujours affalé sur lui. Après tout, il n'allait pas se relever alors que quelqu'un était sur lui, ce ne serait pas correct ni très pratique. Et à moins que ladite personne n'ait décidé de ne rester là toute sa vie, il pourrait bien se redrésser plus tard. Rien ne préssait, contrairement à ce que beaucoup pensaient. On avait jamais le temps de tout faire, mais combien avaient le soucis de bien faire, plutôt que de tout faire? Rywan savait pertinnement qu'il ne ferait jamais tout ce qu'il voulait, encore moins étant donné les circonstances. Alors autant faire ce qu'il avait l'occasion de faire bien, et de la façon qu'était la sienne. Or être volontairement méchant, ce n'était pas lui. Tout du moins pas en général, et là il ne se sentait pas le besoin ni l'envie de l'être. Pas envers quelqu'un qui devait être bien assez gêné par sa propre condition pour qu'en plus il en rajoute. C'était comme s'acharner sur un mort, c'était malsain. Rire du malheur des autres n'avait un sens que si l'autre en riait aussi ; s'il pleurait, ça virait au sadisme. Et Rywan détestait ça, clairement. Ce fut sans doute la raison pour laquelle il ne rajouta ni ne répondit rien, lorsqu'Amy se mit à rire et dit gentiment à Logan qu'il faisait peur à son cousin. Son cousin...,Dans tout les cas, ça n'y changeait pas grand chose. Que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, il n'aurait pas agi tellement différement. Bien entendu, le fait que ce soit quelqu'un possédant un certain nom à Moria l'obligeait à se montrer un tant soit peu respéctueux, mais après tout il l'était toujours plus ou moins, à sa façon. Au château circulaient sans réelle différenciation servantes, doméstiques, cuisiner, membre du personnel, Nobles et Personnes pourvoyants des post importants. Tous méritaient le respect, mais pas nécéssairement de la même façon, il était vrai. Parlez plus familièrement avec un domsétique et vous ne risquiez pas grand chose, tutoyez la Princesse et elle risquait de vous regarder de travers. Elle et les personnes alentours, d'ailleurs. Non, il y avait toujours cette sorte de distance instaurée par le respect, chez les personnes d'un certain rang. C'était désagréable, parfois. Mais on s'y habituait assez vite, après tout ; même si parfois il n'appréciait pas, le jeune stratège se voyait mal faire autrement.

Néanmoins, quand le jeune garçon se releva, Rywan se sentit un brin soulagé. Il n'était pas particulièrement lourd mais avoir un poid sur le dos alors qu'on cotoyait le sol n'était jamais des plus agréable, il devait bien l'avouer. S'étant légèrement laissé distancer par la conversation et par ceux qui l'entretenaient, surtout, Rywan décida d'attendre un peu avant de ne dire quoi que ce soit. Mieux valait ne rien dire que dire quelque chose qui n'avait strictement rien à voir.

"Je...! Je tiens à m'excuser pour mon entrée brusque, et d'avoir pu gêner votre discutions telle qu'elle soit...! Je présente surtout mes excuses à M.Rywan ainsi qu'à Logan, que j'aurais pu blesser physiquement ou par ma réaction déplacée...! Mes intentions n'étant pas mauvaises...!"

Le stratège fit un bref signe de la main, l'air de dire qu'il n'y avait aucun problème, et poussa un soupir presque impercéptible. Pour l'instant il ne rêvait que d'un lit confortable, et du'n peu de repos bien mérité. Se relever l'obligeait à se tenir de nouveau sur se sjambes, or elles n'avaient pas particulièrement envie de devoir travailler de nouveau. Il avait du mal à comprendre pourquoi il se sentait aussi las, mais ça ne servait à rien d'y réfléchir des heures durant ; de toute façon, ça n'y changerait rien. La seule chose qui pourrait l'aider, ce serait de dormir. ca lui éviterait de tomber, et de faire tomber qui que ce soit par la même occasion. Enfin, pour rester allongé il fallait se relever, et pour se relever il fallait ne pas rester allongé. Ah, quel choix difficile et pour le moins stupide. Rester dormir sur le sol de la Salle à Manger était définitivement une mauvaise idée, et puis Logan allait finir par atrapper une crampe à force de tendre son bras pour l'aider à se relever. En fait le stratège aux longs cheveux sombres craignait de ne trébucher de nouveau en tentant de se relever, et de n'entraîner le clown avec lui. C'aurait été très mal calculé, et les calculs de ce genre, Rywan les connaissait bien. Il ne se trompait pas, il ne devait pas se tromper. Quand se relever, c'était un calcul tout bête mais un calcul tout de même.

Rywan n'avait pas spécialement écouté ce que Willow disait, aussi fut-il un brin surpris lorsqu'il lança brusquement une flechette dans sa diréction. Sans crier gare, et sans raison apparente aussi. Peu importe, le jeune homme n'avait pas particulièrement besoin de raison pour se dire qu'il avait tout sauf envie de se faire trouer la peau en cet instant précis, et durant tout ceux qui avaient précédé et suivraient. Raison pour laquelle il arrêta la flechette, entre son index et son majeur de manière à ne pas se piquer la paume de la main. Décidément, le conseiller avait de bien drôles de manière, de temps en temps. Et dire que certains osaient dire que Rywan Lie était un original, il suffisait de regarder Willow Xuan pour se dire que le jeune stratège aux yeux bleus létait la normalité incarnée.

"Nous élaborions un plan pour nous débarasser de ce cher Mr.Lie. Moi qui pensait que vous et les portes feriez l'affaire...Vous me décevez beaucoup.^^"

Rywan ne put retenir un léger rire, et il finit par saisir la main qu'on lui tendait pour se relever. Une fois que ce fut chose faite il épousseta brièvement ses vêtements, et se retourna vers Willow, jouant avec la flechette dans sa main droite.

"Se débarasser de moi? Enfin, depuis le temps vous devriez savoir que ni les portes ni les être humains ne peuvent me tuer. Enfin, il vous reste les fenêtres, les escaliers et les animaux..., soyez bon joueur, vous n'arriverez pas à me faire mourir comme ça, vous voyez bien. Même les flêchettes n'y parviennent pas, et pourtant elles sont sacrément teigneuses", répondit-il avec un sourire en passant une main dans ses cheveux sombres, histoire de les remettre en place.

Après quoi il se retourna vaguement vers le cousin de la princesse, qui ne semblait pas particulièrement à l'aise. On pouvait en effet se demander ce qu'il faisait ici, mais c'aurait été malvenu de sa part. Lui qui n'avait pas plus de raisons d'être ici que n'importe où d'autre, il n'allait pas faire la leçon à quelqu'un qui avait sans doute bien plus de raisons que lui d'avoir attéri ici.

"Oh, et ne vous excusez pas, ajouta-t-il avec un air désolé. Vous ne seriez pas tombé si je n'avait pas été là, et si Logan vous a éffrayé c'est à lui qu'incombe la tâche des excuses. Je tâcherais de dormir plus pour vous éviter ce genre de méconvenues, ne vous en faites pas."

Bien, mis à part qu'il avait parfaitement dormi la veille. Enfin, peu importait, l'important c'était de donner une raison à sa fatigue. S'il n'y en avait pas, et bien celle-là ferait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Grimm
Admin
Amy Grimm

Messages : 324
Inscrit depuis le : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Au château. En train de remplir des papiers probablement...

Feuille de personnage
Nom/prénom: Grimm Amy
Arme: Epée & bouclier
fonction: Dirigeante de Moria

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil - 19:29

Tout, dans cette situation, avait quelque chose d'un peu incongru. En effet, ce n'était pas tous les jours qu'elle perdait quelque chose, que Logan se trouvait dans la pièce où elle avait décidé de mener ses recherches, que Willow arrivait dans l'optique de lelui rendre, que le stratège Rywan Lie tombait purement et simplement dans la pièce, très vite suivi de son cousin. Ou si c'était le cas, c'était que vraiment, elle avait raté quelque chose... Ce qui n'arrivait qu'une seule et unique fois ou dans une moindre mesure, très rarement dans une vie, ne laissait pas indifférent, de manière générale. Non, ces évènements déclenchaient le plus souvent une quelconque réaction chez les gens, que ce soit la tristesse, le colère, la joie ou même, à l'instar du cas présent, l'amusement. Amy souriait donc toujours lorsque son cousin, ayant attrapé sa main, s'était relevé pour se tenir très droit, une mine affreusement gênée peinte sur le visage. A ce moment là, elle se mit à arborer un sourire bien plus désolé que quelques secondes auparavant. Lui causer du tort n'était pas son but, pas du tout, même. Enfin, il était vrai que le bonheur des uns causait invariablement le malheur des autres, mais...
Elle comprenait bien que, pour le cousin de la dirigeante d'un royaume entier, trébucher sur un stratège - si si, même si la phrase pouvait paraître un peu étrange à première vue...- et hurler devant un clown qui n'avait pourtant rien de méchant ne devait pas être particulièrement glorieux. Connaissant Shieru,la jeune fille aurait même parié sur l'exact contraire...

Comme elle l'avait prévu, lorsque la voix du jeune garçon retentit, ce fut pour prononcer des excuses. Or, du point de vue de la demoiselle Grimm en tout cas, ce n'était pas à lui de chercher à se faire pardonner. De un, il était idiot de penser qu'il ai pu vexer Willow. Cette entreprise était à classer dans l'impossible, de toute évidence... Ou sinon, elle, elle n'avait jamais encore réussi, même si elle n'avait jamais vraiment essayé non plus.
Quant à lui causer du tort à elle, ce n'était pas plus le cas. Elle s'était même plutôt amusée de l'incident, alors non. C'aurait même été à elle de s'excuser de l'avoir gêné, en principe... Logan n'avait pas eu l'air trop choqué par sa réaction, et Rywan... Si ça n'avait pas du lui plaire trop de se prendre quelqu'un dessus, aussi cousin de la Princesse fut-il, il n'avait pas l'air profondément outré non plus. Alors, tout allait bien, pas vrai?

Et puis, elle voyait mal les personnes présentes ici aller répéter à qui voudrait l'entendre que le jeune Phantomhive avait hurlé à la simple vue de Logan, et ce après avoir lourdement chuté sur le stratège des armées quise trouvait lui aussi étalé sur le sol... Qui l'aurait cru, de toute façon? Exposée ainsi, la situation sonnait bizarrement, tout de même. Surtout si on ajoutait à cela s propre présence et celle de Willow, deux personnes importantes du pays.

"Voyons, Mr.Phantomhive, vous n'avez pas à vous excuser envers nous. Vous n'avez sûrement pas fait exprès de trébucher sur ce pauvre Mr.Lie. Le cas contraire, vous auriez eu à vous excuser, mais cela ne me semble pas être le cas. Enfin...Jai trouvé cette situation fort cocasse, pour ma part.^^"

Une fois de plus, son conseiller avait raison. Ou au moins, même pour une personne avec une manière penser diamétralement opposée, son raisonnement se comprenait. Quant à l'idée que Shieru l'ai fait exprès... C'était totalement utopique. Impossible, même. Son cousin était surement bien plus adulte que bien des personnes pourtant plus âgées que lui, et ce genre de petits "jeux" ne l'amusait en soncéquence pas du tout. Et auraient apparamment même la fâcheuse tendance de le gêner...
Willow disait vouloir trouver un moyen de se débarasser de Rywan. Amy, les bras croisés, à présent, prêtait une attention distraite à la scène. L'heure du repas approchait, tiens. Et même après ça, elle aurait sans doute quelques affaires urgentes à régler qui ne saurait supporter aucun retard et... Tout en laissant échapper un vague soupire, elle vit donc le june homme auc cheveux blanc sortir d'un geste tout ce qu'il y avait de plus naturel une fléchette de sa poche et...

Sortir une fléchette de sa poche?

Le regardant l'air mi étonné, mi sceptique quant à l'usage qu'il comptait en faire, ses yeux d'un bleu profond s'arrondirent lorsqu'elle le vit, surprise, jeter l'objet en direction de Rywan. Pas qu'elle douta qu'il pu l'arrêter, bien entendu. Juste qu'elle ne s'y attendait pas, voila tout. Pourtant, elle aurait du, pas vrai? Il fallait être prêt à parer toute sorte d'éventualité avec Willow Xuan dans la pièce. Mais qu'il jette une fléchette de la sorte sur lui, non, elle n'y avait pas même pensé. Enfin, cela n'avait rien d'étonnant quand on le connaissait un peu. Son oobjetctif dans la vie semblait être de capter le plus d regards possible. Après, qu'ils soient moqueur, admiratifs, amusés ou quoi que ce soit d'autre, il paraissait s'en ficher comme d'une guigne, du moment qu'on le regarait. Et là, il pouait dire que c'était relativement réussi... Au moins sa "cible" avait-elle arêté le dit projectile. Le jour où Willow commetrait une erreur de jugement et causerait une énorme bêtise, la Princesse ne saurait même plus si elle devrait en rire ou en pleurer...

"Se débarasser de moi? Enfin, depuis le temps vous devriez savoir que ni les portes ni les être humains ne peuvent me tuer. Enfin, il vous reste les fenêtres, les escaliers et les animaux..., soyez bon joueur, vous n'arriverez pas à me faire mourir comme ça, vous voyez bien. Même les flêchettes n'y parviennent pas, et pourtant elles sont sacrément teigneuses",

Ces deux là, ils faisaient bien la paire... Avec un certain sens de l'humour d'un côté comme de l'autre, la conversation -bien qu'elle n'ai de conversation que le nom- pouvait très vite prendre un tournant pour le moins aussi décalé qu'eux. Ce n'était pas pour être méchante, bien sûr, mais il fallait bien avouer que ni l'un ni l'autre n'était le modèle type de la personne chargée de grosses responsabilités et prête à s'en acquitter à tout moments. Désinvoltes, ils détendaient facilement l'athmosphère et pourtant, quand un évènement exigeait d'eux qu'ils soient d'un sérieux irréprochable, ils l'étaient.

Comme les gens pouvaient être de drôles de personnes. Deux comportements si différents... A se demander s'ils ne "jouaient pas un rôle" dans l'un ou l'autre des cas. S'ils réagissaient toujours comme ils le voulaient ou non. A cette question, Amy était incapable de répondre, malheureusement. Et elle n'irait surement pasleur poser, la réponse n'étant que trop incertaine. Ou plutôt, elle ne savait ême pas si elle obtiendrait une réponse sérieuse ou pas, alors bon, autant ne rien demander, pas vrai? D'autant qu'elle aurait eu l'air passablement ridiculeà poser des questions dans ce genre. Elle les aimait bien comme ça, pas besoin qu'ils changent.

Tout comme Willow avant lui, Rywan répondit à Shieru qu'il n'avait aucunement besoin de s'excuser. Amy pensait de même, et elle aurait été prête à parier que Logan aussi. C'était un garçon particulièrement gentil, qui pensait beaucoup aux autres, la jeune fille en avait eu la preuve à plusieurs reprises. Elle faisait confiance à toutes les personnes présentes dans la salleà manger, bien qu'à es degrés différents. Aucun ici ne la trahirai, à priori. Alors, bien qu'accordant sa confiance difficilement, quand elle le faisait, c'était qu'elle était sûre d'elle.

"Ils ont raison, tu n'as nullement besoin de t'excuser. Ce serait même plutôt à moi d'être désolée pour avoir ri, si cela t'as gêné.^^ ", dit-elle tout en souriant. "Par contre, tu devrais faie attention à ce que Willow ne décide pas de punir ton échec dans la tentative d'élimination de Mr.Lie en te jetant une flêchette dans l'oeil... "

Elle plaisantait, bien sûr. Jamais Willow n'aurait lancé quoi que ce soit d'uj tant sdoi pe dangereux sur quelqu'un sans être absolument sûr qu'il soit arrêté sans causer aucun dégâts. Du moins le pensait-elle.

[HS:Woulolo..O____ô'
J'avais complètement zappé de répondre à ce post, et en plus j'ai toujours du mal à rp avec Amy, et voila le résultat, bah mon Dieu...XD
Pas tapper, s'il vous plait!>o< ]
Revenir en haut Aller en bas
https://watashiwayumedesu.forumactif.org
Invité
Invité



Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil - 20:24

Propice a l’amusement,la scéne avait décidement l’air totalement portée sur le theme de la bonne humeur,voire,de la joie,tout simplement.En tant que Clown,Logan adorait ce genre d’evenement,ou il pouvait enfin laisser libre cours a son non-serieux,et a faire ses fameuses blagues,qu’il adorait sortir.Ce qui etait tout a fait normal,dailleurs,après tout,il etait Clown.Le devoir d’un clown etant de faire rire les autres personnes,il se devait de remplir son rôle,et de le faire a la perfection.Un bon clown a le devoir de faire rire les gens quand l’occasion se presente,tout comme un bon être humain a le devoir de rire dans ce même type d’occasions.Alors certes,il est vrai que la plupart du temps,les blagues de notre cher Clown Logan Jester n’etaient pas d’un très bon goût,et que très peu de monde n’arrivait a trouver ces drôles de vanne véritablement drôles.Néamoins,Logan avait la certitude qu’il pouvait faire rire des gens,après tout,tout n’etait qu’une question de volonté,n’est ce pas ?Un professionnel devait pouvoir se produire n’importe ou,même si Logan n’etait pas vraiment en mesure de le faire,et surtout,un pro de la blague doit faire rire les gens,mais pas a ses depens.C’etait la le plus gros secret de la réussite des Clowns les pkus célébres,dont le grand pére de Logan….Toutefois,ce dernier faisait exactement l’inverse.Il faisait rire les gens sans jamais le faire exprés,a chaque fois,c’etait par inadvertance.Un avait un comportement volontairement ET involontairement plutot rigolo,et c’etait sans doute tout ce qui faisait son charme.Alors oui,il etait quelqu’un de ridicule,néanmoins,il appréciait cette situation.être quelqu’un de ridicule,quelque part,cela signifiait qu’on existait,n’est ce pas ?Qu’on avait une quelconque place dans le cœur de quelqu’un,qu’on vivait pour cette personne,et qu’on avait donc une certaine importance pour elle.Au final,cela pouvait s’apparenter avec le mental qu’avait Willow,non ?Le fait de vouloir a tout prix attirer l’attention,qu’elle soit malveillante,ou au contraire,encourageante,peu importait tant qu’on avait cette fameuse attention.Et Willow n’etait jamais quelqu’un qui faisait peur,ou quelqu’un qui trahissait,ou qui montait un peuple contre lui.Non,Logan le trouvait toujours immensément drôle,et toujours digne du plus profond respect.Oui,pour lui,Willow Xuan,etait quelqu’un d’immensément sympathique,drôle,et qu’il fallait imiter,ou du moins,prendre pour modèle.Alors ou,Logan n’etait pas cruche au point de penser qu’il fallait imiter en tout point Willow pour devenir comme lui,non,il fallait devellopper sa propre personallité,n’importe quel crétin de premiére le savait,alors si Logan placait le conseiller de la princesse Grimm en très haute admiration,non,il ne l’imitait pas dans ses moindres faits et gestes.

Toutefois,il ne fallait pas oublier que Logan etait plutot quelqu’un de faible,mentalement parlant.Il n’avait aucun confiance en lui,et n’appréciait que très moyennement le personnage qu’il etait.Alors oui,Logan etait quelqu’un de fondamentalement faible,si on prenait uniquement son mental.Quelqu’un de si facilement influencable,qu’on aurait put en faire son allié,avec une facilité deconcertante.Dites lui que vous êtes l’allié de la princesse Grimm,et il vous aidera du mieux qu’il pourra.Pas qu’il est idiot,non,mais il accorde sa confiance estremement facilement,et suit souvent les autres a leur ordres.Codépendant ?Peut être.Logan recherche assez souvent une personne en qui il peut avoir une confiance absolue,et une fois que celle-ci est trouvée,il la suite aveuglément.A l’heure actuelle,toutefois,Logan avait comblé ce manque codépendant par la presence de personne qu’il appréciait tant.Bien sur,la princesse Amy Grimm,et bien evidemment,son si fantastique conseiller Willow Xuan,mais aussi les autres membres de la cour de Moria,en général,ainsi que la plupart du château de Moria.Si il n’etait pas un Clown très performant,Logan etait quand meme quelqu’un de très gentil,et plutot sympathique,alors il s’integrait avec facilité dans le château.Grâce a sa bonne humeur,peut être,aussi.Alors oui,a present,ca n’etait plus les amis qui lui manquait,pour une fois dans sa vie,Logan etait enfin quelqu’un d’épanoui,et si il n’etait toujours pas très bien dans sa peau,il faut tout de même souligner le fait qu’il etait quand meme devenu un peu plus fort mentalement.Pas très,mais quand meme suffisamment pour ne plus se laisser berner par qui que ce soit.En revanche,sa codépendance etait toujours en vogue,aucun médicament ne pouvant la guérir.Mais ce qui est fait et fait.Et Logan se consolait la plupart du temps en se disant qu’il y’avait tant de gens en qui il pouvait avoir une confiance absolue.


"Voyons, Mr.Phantomhive, vous n'avez pas à vous excuser envers nous. Vous n'avez sûrement pas fait exprès de trébucher sur ce pauvre Mr.Lie. Le cas contraire, vous auriez eu à vous excuser, mais cela ne me semble pas être le cas. Enfin...Jai trouvé cette situation fort cocasse, pour ma part.^^"

Oui,Logan etait definitivement convaincu que Willow etait quelqu’un de très bien,gentil,drôle,et parfaitement serieux quand il le voulait.Néanmoins,la suite,il est vrai,le perturba legerement.Le fait que Willow lance une flechette sortie de nulle part vers Rywan etait quelque chose d’assez innatendu,il est vrai.Logan regarda donc la flechette se diriger vers Rywan,sans bouger.Lui même aurait put l’intercpeter,a vrai dire,n’importe qui dans cette salle semblait le pouvoir,a l’exception peut être,de M.Phantomhive,mais aucun ne jugea neccessaire de s’en mêler.Rywan arrêta la flechette sans que cela ne semble lui demander trop d’efforts,et regarda Willow avec un regard plutot cocasse.

"Se débarasser de moi? Enfin, depuis le temps vous devriez savoir que ni les portes ni les être humains ne peuvent me tuer. Enfin, il vous reste les fenêtres, les escaliers et les animaux..., soyez bon joueur, vous n'arriverez pas à me faire mourir comme ça, vous voyez bien. Même les flêchettes n'y parviennent pas, et pourtant elles sont sacrément teigneuses",

Visiblement,la scéne,bien que très drôle,arrivait au final,vers un terminus.Peut être que c’etait le tour de la princesse de répondre a son cousin ?

"Ils ont raison, tu n'as nullement besoin de t'excuser. Ce serait même plutôt à moi d'être désolée pour avoir ri, si cela t'as gêné.^^ ", dit-elle tout en souriant. "Par contre, tu devrais faie attention à ce que Willow ne décide pas de punir ton échec dans la tentative d'élimination de Mr.Lie en te jetant une flêchette dans l'oeil... "


Logan,tout sourire,pencha legerement la tête sur le coté,en regardant les personnes en face de lui,avant de se retourner plutot vivement,surpris par un « DONG » plutot sonore qui retentit derriere lui.Il fixa la stupide pendule,qui annocait finalement l’heure actuelle.Selon l’ustensile mecanique,il etait a présent Huit heures trente du soir.Soit l’heure a laquelle on prenait habituellement le dîner au château (enfin j’espere..>_>).Le jeune Clown se retourna donc vers ses « amis »,avant de leur sourire une nouvelle fois,et de montrer la pendule du pouce.

Peut être serait-t-il temps de nous mettre a table,non ?M.Phantomhive,je suppose que vous devez avoir faim,aprés tout,tenter d’assassiner M.Lie doit être extrêment fatiguant,n’est ce pas ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Shieru Phantomhive
noble
Shieru Phantomhive

Messages : 170
Inscrit depuis le : 03/04/2009
Age : 27
Localisation : N'en possède plus, il squatte chez sa couz'! XD - 'Squatte'...? =='' - Ouais, tu grattes l'amitié quoi! Xd - Ce n'est pas vrai! --*

Feuille de personnage
Nom/prénom: Phantomhive Shieru, mais reflexion faite, il s'est mis d'accord avec Sebas-chan pour prendre le nom Michaels au mariage... -__û - C'est faux, je compte garder mon nom qui fait toute ma fierté... De plus, je ne compte pas me marier avec Sebastian mais avec Lizzie. ==''
Arme: C'est le uke, il en a pas besoin! -__ù - Le fait que je n'en possède pas ne signifie en aucun cas qu'elle a raison...
fonction: Ancien détenu de l'île des froids! @__@ - Gérant de l'entreprise Phantom... - C'est moins excitant d'un seul coup! xD - Disons que cela est d'avantage censé. - Ah! o__O' - Quoi en-core...? =='' - L'image choc! TT.TT - Que...?! Mais enlève ça au lieu de pleurer!! - Ne t'en fais pas, tu lui feras payer plus tard! == - Je ne compte pas le punir! --* - Ton bon cœur te perdra... X3 - Enlève cette image!! ==**

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 4:00

Parfois, le jeune Phantomhive se demandait si c'était le ciel qui s'acharnait sur lui. N'importe qui dans ce monde aurait pu dire que Shieru Phantomhive était un petit chanceux, préférant vivre dans le château de la reine que dans le propre manoir qu'il pouvait bâtir quand l'envi lui prenait. Il possédait une entreprise qui inquiétait les adversaires, une fiancée toute désignée en sachant que cette dernière était plutôt jolie et sympathique, et aussi un titre de Noblesse respectable, faire parti de la famille de la dirigeante n'était certes, pas donné à tout le monde. Mais derrière tout ce qui pouvait rendre un homme heureux, le Noble avait vécu des moments qui rien qu'en les racontant, aurait réussi à couper l'appétit de quelqu'un... Comme si ce passage aurait été obligatoire pour être dans la situation dans laquelle il était maintenant. Et heureusement que non...
Le jeune comte s'était fait une raison. Dans la vie, il y a des bons et des mauvais moments. En suivant la mentalité du jeune garçon, on estimait qu'il fallait vivre des mauvais moments pour avoir droit à des bons. C'était ce qu'il pensait du moins. Bien sûr, ce n'était pas si facile, en fait, cela ne se commande pas du tout bien entendu. Mais autant se faire sa propre opinion après tout... Et tout cela suivait le proverbe 'après la pluie, le beau temps', non?
Pas que Shieru trouvait la situation de la salle à manger mauvaise. Elle n'avait rien de mauvais en soit, il n'y avait pas de raison pour pleurer, les personnes qui l'entouraient faisait une très bonne compagnie, et leur humour envahissait la pièce, rendant l'atmosphère léger et plaisantin. Seulement voilà, le borgne n'arrivait pas à se détendre après une telle entrée, il avait toujours tendance à se juger trop sévèrement. Il n'aurait pas dû être aussi pressé et rentrer calmement, et surtout pas à reculons. Le fait de se remémorait sans cesse ses fautes resterait à jamais dans sa mémoire, s'en voulant à jamais de ne pas avoir eu une autre attitude... Enfin, pour l'heure, personne ne semblait lui en vouloir, c'était le principal... Enfin, pensait-il.


"Voyons, Mr.Phantomhive, vous n'avez pas à vous excuser envers nous. Vous n'avez sûrement pas fait exprès de trébucher sur ce pauvre Mr.Lie. Le cas contraire, vous auriez eu à vous excuser, mais cela ne me semble pas être le cas. Enfin... J'ai trouvé cette situation fort cocasse, pour ma part.^^" Admit le conseiller avec le ton léger qui lui était propre.

Était-ce une raison pour se taire? Shieru devait avouer que tout n'était peut-être pas de sa faute mais tout de même... Trébuché sur le stratège des armées, il fallait le faire, et ce, même si ce dernier était étalé sur le sol à l'entrée. Peut-être même que le garçon aurait été encore plus mal à l'aise si il s'était contenté d'ouvrir la porte et de le voir comme ça, il n'aurait pas su quoi dire sur le coup, ça c'était certain...
'Cocasse', hein? Son œil bleu se fixa sur Willow, il croisa les bras tandis qu'il remuait légèrement la tête, un petit sourire en coin. Dans n'importe quelle situation, le conseiller trouverait sans doute la manière de faire ressortir ce mot, avec son esprit joueur et particulièrement étonnant. Chacun sa vision des choses comme on dit, le monde ne serait pas drôle si n'importe qui se ressemblait avec la personne d'à côté.


"Toutefois, je dois vous avouer que la raison pour laquelle vous vous trouvez ici m'intrigue au plus haut point, pour la simple et bonne raison que je ne la connais pas. Si vous voulez par ailleurs connaître la raison de notre présence en ce lieu à cette heure pour le moins inappropriée de la journée..."

Il était vrai que personne dans la pièce ne savait pourquoi le dernier Phantomhive était venu se réfugier ici dans l'espoir de s'y faire oublier quelques instants, ce qui de toute évidence, était raté.
Et pourquoi cette soudaine question? Le jeune comte baissa les yeux sur ses affaires, d'accord, il ne devait pas passer inaperçu habillé de la sorte, mais à croire que personne ne devait rentrer dans la salle à manger essoufflé? Si le conseiller aux cheveux de neige était curieux, il faudrait qu'il s'abstienne d'insister si il ne voulait pas entendre un mensonge, Shieru aurait eu bien honte de dire qu'un tel empressement était dans le but de semer une servante. Et de toute façon, avant qu'il n'ait pu dire quoi que se soit, le conseiller de la reine lança une fléchette sur Rywan qui l'arrêta aisément. Le plus jeune sursauta légèrement. À peine ce dernier fut de nouveau sur pied qu'il recommença à plaisanter avec son agresseur, jouant avec la fléchette entre ses doigts, comme si il s'agissait une stupide balle et non d'un objet qui avait vite fait de vous rendre aveugle.
La bouche de Shieru forma une ligne droite. Décidément, ceux qui savaient un minimum se défendre avaient des jeux bien spécifiques entre eux... Heureusement pour lui, tout le monde devinait que le jeune borgne n'aurait pas su arrêter le projectile, du fait qu'il y avait peu de chance qu'une flèche meurtrière lui arrive dessus du moins, dans le château de sa cousine. Peut-être qu'on le sous-estimer, mais il se fichait bien de savoir la pensé des autres sur sa situation de savoir se battre ou pas. Il maitrisait un tout petit peu le fleuret, mais il n'arriverait jamais à défendre quelqu'un... De toute façon, il ne voulait pas devenir le guerrier le plus redouté de Moria, surtout qu'avec un œil en moins, son entrainement aurait été plus ardu...
Rywan Lie se tourna vers lui, ses sourcils légèrement arquaient vers le haut.


"Oh, et ne vous excusez pas. Vous ne seriez pas tombé si je n'avait pas été là, et si Logan vous a effrayé c'est à lui qu'incombe la tâche des excuses. Je tâcherais de dormir plus pour vous éviter ce genre de méconvenues, ne vous en faites pas."

Shieru sourit à l'énonciation de sa dernière phrase. D'un certain côté, il était aussi désolé que lui, mais il était tout de même satisfait qu'ils ne repartent pas du mauvais pied après cet incident qui en avait surpris plus d'un. Après tout, même si le garçon a l'unique œil bleu faisait preuve d'une maturité exemplaire, il en restait un enfant, et il existait des personnes qui avaient bien peu de considération pour lui en raison de son jeune âge. Alors imaginez, lorsqu'un stratège vous fait des excuses quand vous étiez malencontreusement tombé sur lui un instant plus tôt, on ne peut qu'en être touché... Comme quoi, les gens qui évoluent dans le milieu de la guerre ne sont pas tous des barbares, bien heureusement.

"Ils ont raison, tu n'as nullement besoin de t'excuser." Le garçon à la chevelure grisâtre se tourna vers sa cousine qui se mit à lui sourire. "Ce serait même plutôt à moi d'être désolée pour avoir ri, si cela t'as gêné."

"C'est que... Non, en fait..." se rendant compte qu'il était de nouveau en train de s'enfoncer, l'aristocrate préféra passer à autre chose. "Ton rire est bien l'une des dernières choses qui me dérangerait mais..."

"Par contre, tu devrais faire attention à ce que Willow ne décide pas de punir ton échec dans la tentative d'élimination de Mr.Lie en te jetant une fléchette dans l'œil..." Enchaîna-t-elle presque immédiatement, toujours sans méchanceté.

Shieru se figea. Il tourna le visage sur le côté d'un geste plutôt mécanique, les sourcils bas, et réussit à faire une sorte de sourire crispé. "Aaah... Ah? J'imagine que tu as raison...!"

La remarque sur son œil n'était pas obligatoire mais il décida de le prendre plutôt bien... Parce ce qu'il faut savoir rire de soi-même et de toute évidence, Willow ne rendrait sûrement pas le jeune garçon aveugle. Vivre avec un œil n'était déjà pas facile en soit, si en plus, il perdait totalement la vue
Il se concentra de nouveau sur Rywan avant de pencher la tête plus d'un côté que de l'autre.


"Ne m'en voulez pas, mais apparemment, il semblerait que la prochaine fois, je dois faire en sorte de ne pas vous épargner... Vous avez dû commettre un véritable délit pour avoir droit à autant d'attention."

Un bruit grave retentit une fois dans la pièce, le regard bleuté de Shieru se dirigea vers l'objet en question qui avait briser une certaine tranquillité, annonçant sûrement la demi-heure. Le chef d'entreprise n'y fit pas vraiment attention, ce n'était qu'un bruit du décor, mais ce fut tout autre pour le clown blanc qui, alerté, se dressa bien droit.

"Peut être serait-t-il temps de nous mettre a table, non? M.Phantomhive, je suppose que vous devez avoir faim, après tout, tenter d’assassiner M.Lie doit être extrêmement fatiguant, n’est ce pas?" Annonça Logan avec amusement en désignant la pendule.

Et voilà que le temps reprenait ses droits. Toutefois, Shieru n'aurait jamais pensé qu'il était si tard... Enfin bon, si le temps lui avait paru passer vite, il ne pouvait qu'en être content, cela voulait signifier qu'il ne s'était pas ennuyé, ce qui en soit n'était pas si mal.
Alors que Logan parlait tout haut, le plus jeune de l'assemblée entendit son nom et s'intéressa d'avantage à son interlocuteur, se rendant compte qu'une question s'adressait directement à lui... Qui a dit que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleurs? Prouver qu'il ne voulait pas tuer le stratège aurait été parler pour ne rien dire... Mais pour dire vrai, le jeune maître n'avait pas réellement faim, il mangerait bien sûr, mais pas avec un furieux appétit...


"Mmh... Ne vous en faîtes donc pas pour moi, en supposant que je n'ai pas remplie mon devoir, je ne suis pas vraiment affamé." Assura-t-il. Être le plus jeune ne voulait pas dire qu'il fallait le nourrir en premier. "Mais... Nous n'allons tout de même pas faire un repas à cinq seulement... Enfin, je pense. Ne devrions nous pas attendre d'avantage?"
Revenir en haut Aller en bas
Willow Xuan
conseiller d'Amy Grimm
Willow Xuan

Messages : 126
Inscrit depuis le : 14/03/2009
Age : 111
Localisation : Dans les couloirs à flâner, je l'avoue.^^

Feuille de personnage
Nom/prénom: Xuan Willow.
Arme: Je me sers d'une massue pour me battre. Pas à tort et à travers, bien évidemment.^^
fonction: Je suis le respecté conseiller de la très respectée Princesse de Moria.^^

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 23:58

Peut-être que le coup de la fléchette avait été de trop?

A voir l'air surpris de la Dirigeante de Moria et les yeux ronds de cette dernière, n'importe qui aurait pu penser qu'effectivement, tout le monde se serait passé de ce dernier geste, autant inutile qu'il aurait pu s'avérer être dangereux. Dangereux, en apparence, tout du moins. Si Willow savait très bien que jamais un aussi petit et insignifiant projectile n'aurait pu blésser le Stratège des Armées de Moria, une personne extérieure à la scène, ne connaissant pas le Stratège en question ou ayant une capacité d'analyse en dessous de la sienne (ce qui incluait une capacité d'analyse normale, pas en dessous de la moyenne, Willow étant de toutes façons au dessus de cette moyenne), aurait très bien pu ne pas le savoir, et peut-être comprendre par ce geste une animosité envers Rywan ou quelque chose d'autre qui se serait avéré être faux de toutes manières. Oui, peut-être cela n'avait-il en fin de compte pas été nécéssaire, et en effet, cela ne l'était pas, même aux yeux de Willow. Mais si l'on prenait en compte le fait que la plupart des gens ne faisaient que ce qui semblait nécéssaire à leurs yeux, la meilleure manière de se démarquer des autres n'était-elle pas de faire ce qui semblait inutile aux yeux du monde? Mettre des vêtements que personne ne met, faire des choses que personne ne faisait d'ordinaire...A suivre le troupeau, personne ne vous remarquait et vous vous fondiez dans la masse, une personne comme son voisin, sans grand interêt. On vous oubliait, on vous confondait. Willow n'aimait pas qu'on l'oublie, il n'aimait pas ressembler à son voisin. Pour lui, il n 'y avait rien de pire qu'une personne qui n'expose pas ses vraies idées et s'adapte suivant la situation dans laquelle il se trouve ou la personne avec qui il converse. C'était vraiment minable pour lui. Quelqu'un avait sa personnalité, et il fallait la montrer, au lieu de la camoufler pour plaire aux autres. Quelqu'un sans personnalité n'était pas quelqu'un qui méritait de l'interêt, non. Quelqu'un qui agissait selon ses propres pensées, sans se soucier du regard des autres, c'était quelqu'un que Willow jugeait intéréssant. Evidemment, le Conseiller savait que certaines personnes ne pouvaient faire autrement que masquer ce qu'ils étaient vraiment et prendre un rôle pour parfaitement s'intégrer dans la société. C'était particulièrement le cas pour Amy Grimm, ou même Shieru Phantomhive. Lui même devait avouer que pour de grands enjeux, il devait se comporter comme quelqu'un d'autre.

Evidemment, quand l'heure était à la comédie, il ne fallait pas se tromper de rôle ou même faire la moindre erreur. Il n'allait pas mettre l'avenir de son pays ou de centaines de personnes en danger rien que pour avoir le plaisir d'être vu et d'être lui-même.

"Se débarasser de moi? Enfin, depuis le temps vous devriez savoir que ni les portes ni les être humains ne peuvent me tuer. Enfin, il vous reste les fenêtres, les escaliers et les animaux..., soyez bon joueur, vous n'arriverez pas à me faire mourir comme ça, vous voyez bien. Même les flêchettes n'y parviennent pas, et pourtant elles sont sacrément teigneuses"

Willow laissa s'échapper un petit rire de ses lèvres entrouvertes, faisant légèrement tourner son poignet. Oui, décidement, si ni portes ni fenêtres, ni fléchettes ne faisaient leur travail, et si même le cousin de la Princesse n'y parvenait pas, alors se débarasser de Rywan Lie serait plus difficile qu'il ne l'avait imaginé à la base. Uh uh...Enfin, ce n'était pas comme s'il avait réellement envie de se débarasser de lui. Le cas échéant, sûrement aurait-il déjà réussit. Mais le fait était que Willow Xuan ne détestait pas Rywan, c'était même quelqu'un qu'il appréciait pour ce qu'il était, et ce qu'il ne cherchait pas à cacher aux yeux des autres. Et de plus, il remplissait très bien sa fonction. Quelqu'un sans problème, quelqu'un d'utile et qui réussissait, quelqu'un qu'il ne détestait pas. Rywan n'avait pas vraiment de raison d'être tué, encore moins par lui. Mais cette logique s'appliquait à toutes les personnes présentes ici: La Demoiselle Grimm, Logan, Sir Phantomhive...Chacunes de ces personnes, qu'il connaissait à un niveau différent, jamais il ne leur auraient fait du mal. Il les respectaient bien trop pour cela. Et de plus, les tuer ne lui importerait rien, et Willow était quelqu'un d'opprtuniste, comme tous les hommes sur terre. Il les aimaient bien, les respectaient, leur mort ne lui apporterait rien. C'était assez clair comme ça, non?
De toutes manières, qui ici aurait pu songer une seule seconde qu'il aurait pu vouloir leur mort? C'était tellement insensé que cette pensée lui fit échapper un nouveau petit rire.

Ridicule, vraiment.

Lorsqu'Amy parla à Shieru, Willow se contenta d'un petit hochement de tête avec son habituel sourire collé sur son fin visage. Et ce fut dans le silence qu'il écouta les dernières réparties de ces personnes présentes dans la salle. Son regard foncé c'était tout de même vaguement dirigé vers la pendule que Logan avait désigné en parlant du repas. Evidemment, comme Shieru l'avait dit quelque minutes plus tôt, le repas ne serait pas servit pour eux cinq, et ils devraient bien évidemment attendre les Nobles pour prendre places aux grandes tables de la salle à manger. Commencer à mpanger ou ne serait-ce que s'installer avant eux aurait été fort malpoli et assez mal vue. C'était l'évidence même, mais peut-être que Logan avait voulu faire une blague, non? En l'état actuel des choses, c'était assez difficile à savoir.

"Eh bien eh bien, qui eu cru que l'on se retrouverait tous à une heure pareille dans la salle à manger? lança Willow à la cantonnade, ne s'adressant à personne en particulier. Il arrive vraiment de drôles de choses, parfois. Cependant, comme l'a dit Mr.Phantomhive, je ne suis pas sûr que nous mettre à table et commencer à manger sans nos autres 'amis' soit très bien vu. Loga, tu ne voudrais tout de même pas que toutes ces Dames de la Cour t'en veuillle d'avoir commencé sans elles, non?"

Willow s'écarta du petit groupe avec un petit soupir, sans pour autant que son sourire ne disparaisse. Il avança jusqu'à la porte qu'il avait passée il y avait un petit moment de cela pour remettre à la Princesse son bijoux perdu, et se retourna vers les quatre autres, la main sur la clanche de la porte.

"Je pense que je vais aller tuer le temps jusqu'à l'heure du dîner, pour ma part. Vous excuserez ma si soudain sortie, je l'espère. Sur ce, Ma Princesse, Mr.Phantomhive, Mr.Lie, Logan..."

Willow enleva d'un geste souple le haut de forme qui trônait sur sa tête, avec une petite révérence pour les personnes qu'il laissait derrière lui. Il ouvrit la porte, et la referma sans un bruit. Ses chaussures provoquèrent un petit tintement sur le sol carrelé du grand couloir dans lequel il venait de déboucher, qui résonna plusieurs fois dans le tunnel de pierre avant de se perdre dans le grondement du vent qui continuait de mener la danse avec les arbres des jardins du château royal de Moria. Le sourire de Willow s'élargit un peu plus alors qu'il entamma sa marche vers une destination connue de lui seul, sifflotant un air que l'on entendait beaucoup lors des fêtes foraines.

La tempête était loin d'être terminée, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Rywan Lie
stratège de Moria
Rywan Lie

Messages : 163
Inscrit depuis le : 16/03/2009
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer.

Feuille de personnage
Nom/prénom: Lie Rywan.
Arme: Deux Katana.
fonction: Stratège de Moria.

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Oct - 19:40

[J'ai réussi à poster...X__x

Sorry MCDM..., c't'à toi maintenant. Tu vas avoir pleins de travail, avec tout ces petits RP.XDDD]

Rywan laissa son regard dériver un instant sur sa droite, tout en gardant une attention soutenue sur les personnes près de lui. Non pas qu'il avait peur qu'ils ne le tuent réellement, simplement par pur réflexe. Si on lui adressait la parole, il serait en mesure de répondre sans avoir l'air du parfait idiot qui réfléchissait à tout autre chose et qui n'avait pas écouté. Oui, parce qu'après tout le jeune homme aux longs cheveux sombres était loin d'être stupide, quelle que soit l'image qu'il pouvait bien donner de lui. Il y avait le Rywan Lie qui était concentré, sérieux et Stratège des Armées, et le Rywan Lie qui aimait rire et charmer. L'un et l'autre étaient complètement différent en soit, et c'était peut-être un peu difficile pour certains de comprendre comment il faisait. C'était tout aussi compliqué pour lui d'expliquer qu'il était un peu l'un et un peu l'autre, d'ailleurs. Cette capacité à compartimenter lui était plus que nécessaire, étant donné le travail qu'il exerçait et les nombreuses responsabilité qui allaient avec. En ce moment il ne pouvait que se réjouir du fait que son pays ne soit pas en guerre quand autour d'eux il y avait de nombreux conflits-entre Hatès et Oria, notamment. Tant que ce n'était pas le cas, son travail ne souffrait pas de grandes inquiétudes, ou tout du moins beaucoup moins que s'ils avaient été en période de conflits armés. Dès lors, la tension serait multipliée par il ne saurait même pas dire combien. Établir des stratégies, prévoir des mouvements, réfléchir à des choses qui, finalement, peuvent paraître complètement théorique, c'était relativement compliqué. Le plus difficile, sans doute, était que si vous commettiez la moindre erreur c'était des personnes, des êtres vivants qui en payaient directement le prix. Tuer qui que ce soit parmi ses alliés n'était absolument pas son but ultime dans la vie, et c'était bien pour ça qu'il devait être capable de compartimenter son esprit. Sa joie de vivre, ou même sa capacité étonnante à sourire malgré un grand nombre de choses et dans beaucoup de circonstances, il devait les laisser dans un coin de son esprit et faire abstraction d' absolument toute donnée personnelle qui aurait pu l'influencer. Qu'il soit de mauvaise humeur, fatigué, triste ou au contraire très heureux, peu importe ; il devait en faire abstraction, et se concentrer uniquement sur ce qu'il devait faire, expliquer, dire.

La meilleure chose à faire pour l'instant, c'était de préserver la paix, aussi précaire soit-elle, le plus longtemps possible.

"Ne m'en voulez pas, mais apparemment, il semblerait que la prochaine fois, je dois faire en sorte de ne pas vous épargner... Vous avez dû commettre un véritable délit pour avoir droit à autant d'attention."

Rywan sourit, et reposa son regard saphir sur le jeune homme qui venait de prendre la parole. Ne pas l'épargner, hein..., si quelqu'un avait écouté à la porte, il n'aurait sans doute pas pu comprendre un seul instant ce qui pouvait bien se passer dans la Salle à Manger. Évidemment, quand on parlait avec des phrases à double-sens, avec des métaphores ou-comme à présent-en répondant à une phrase lancée sur le ton de l'humour pur..., et bien si on avait pas le contexte, ça en devenait vite incompréhensible. Ce que venait de dire Shieru Phantomhive, il n'y avait absolument pas lieu de le prendre au premier degré dans la mesure où personne ici ne tenait réellement à le tuer. Et de toute façon, même si c'était le cas, il ne doutait pas un instant que ça aurait été presque impossible pour le garçon borgne de ne le tuer. Et sans doute que ça l'aurait tout autant été pour Logan, finalement. Les deux autres en revanche, il été certain qu'ils auraient pu, s'ils avaient voulu. Amy Grimm avait beau ne pas avoir l'air forcément très forte, il était bien placé pour savoir que c'était le cas, et qu'elle l'aurait sans doute battu haut la main. Et de la même façon, Willow Xuan devait être un adversaire intéressant. Heureusement pour lui, il n'y avait absolument aucun risque quel qu'il soit qu'un de ses alliés ne veulent le tuer. Un Espion, dans les hautes-sphères de la société, était de même peu probable. C'était possible, bien sûr, mais réellement peu probable. Et heureusement, d'ailleurs...

«Les meilleurs partiront les premiers, que voulez-vous...», dit-il avec un léger sourire pour répondre au cousin de la princesse.

Ce qui était faux, puisqu'être quelqu'un de bien ou pas était déjà en soit purement subjectif, et qu'il doutait fort que tout le monde ne l'apprécie. On ne pouvait pas être apprécié de tout le monde de toute façon surtout quand on faisait parti de l'armée, même si ce n'était pas en tant que soldat. Le jeune homme ne prêta guère d'attention au bruit qui troubla un instant la tranquillité relative de la pièce, habitué à l'entendre. Tout ces petits bruits plus ou moins agaçant qui rythmaient la vie au château, il ne les écoutait plus, il se contentait de les écouter, et de se faire brièvement la remarque qu'ils avaient bel et bien eu lieu. Là en l'occurrence, il pouvait dire qu'une horloge venait sans doute de sonner la demi-heure. Il détourna son regard vers Logan, qui lui semblait avoir été un tant soit peu surpris par le bruit-relativement bruyant, il est vrai. Après quoi le Clown aux cheveux plus que clairs se retourna vers eux, et ne leur exprime son intention de se mettre à table, insistant de nouveau en disant que le jeune garçon à l'unique œil bleu devait avoir faim, après avoir tenté de l'assassiner. Remarque que Rywan ne releva pas, gardant toujours son éternel sourire accroché sur ses lèvres. Il ne s'était pas offusqué de toutes les autres remarque concernant un éventuel complot visant sa mise à mort, ce n'était certainement pas celle-là qui l'aurait vexée. Ils le savaient tous, de toute façon, et s'il avait été quelqu'un de nerveux et de vite agacé, ils n'auraient sans doute pas insisté à ce point là, à moins de ne vouloir qu'il s'en aille en poussant un soupir qui en aurait dit long. En revanche ce qui l'intrigua plus était cette drôle d'idée de se mettre à table maintenant. A cinq. Il y avait beaucoup de mondes chaque midi et chaque soirs à la table de la Salle à Manger, et personne ne pouvait commencer si tout le monde était là, c'était le minimum requit par la politesse. Bien sûr si la Princesse avait décidé de le faire elle aurait pu, elle avait à peu près tout les droits dans sa propre demeure et en vertu de son titre. Ils se seraient tout de même sentis bien seuls, à manger en si petit comité ; et puis les plats n'étaient pas exactement ce qu'on pouvait appeler servis, même s'ils auraient pu l'être en très peu de temps sous l'ordre d'à peu près n'importe qui présent dans cette salle.

"Mmh... Ne vous en faîtes donc pas pour moi, en supposant que je n'ai pas remplie mon devoir, je ne suis pas vraiment affamé. Mais... Nous n'allons tout de même pas faire un repas à cinq seulement... Enfin, je pense. Ne devrions nous pas attendre d'avantage?"

Voilà, exactement. C'était exactement ce qu'il pensait, dans le fond. C'était une idée saugrenue que de se mettre à table à cinq-comme il s'en était déjà fait la remarque-et il n'arrivait pas à déterminer si Logan Jester était en train de plaisanter ou non. De toute façon ça n'avait pas une grande importance, dans l'absolu ; dans les deux cas personne n'allait lui reprocher gravement sa remarque, qu'elle soit ou non sérieuse. Même s'il était affamé, il devrait attendre encore quelques temps avant de ne pouvoir se mettre à table, quoi qu'il en soit. Combien exactement, il ne savait pas et n'en avait pas grand chose à faire non plus, pour être clair. Pas besoin d'être devin pour deviner quand il fallait se mettre à table, puisqu'il y avait de toute façon beaucoup plus d'affluence à ce moment précis, de telle sorte qu'il était difficile de rater l'heure du repas. Enfin. Rywan n'eut pas le temps de songer plus longuement à cela puisque le conseiller prit la parole, répétant une fois de plus que ce n'était pas envisageable de toute façon de se mettre à manger en si petit comité et sans tout les autres. Oh, bien sûr il y mit les formes, comme d'habitude, en soulignant que les Dames de la Coure en voudraient sans doute terriblement au clown de ne pas les avoir attendues. Il n'y avait pas de mots pour décrire la manière dont le conseiller de la princesse agissait ou s'exprimait, toujours de manière un peu décalée. C'était Willow, en sommes. Et c'était ce même Willow qui venait de pousser un petit soupir, et de se diriger vers la porte, visiblement décidé à sortir.

"Je pense que je vais aller tuer le temps jusqu'à l'heure du dîner, pour ma part. Vous excuserez ma si soudain sortie, je l'espère. Sur ce, Ma Princesse, Mr. Phantomhive, Mr. Lie, Logan..."

Une révérence, et quelques secondes après Willow Xuan fut sorti, laissant les quatre personnes avec qui il était précédemment seules dans la Salle à Manger. Rywan ne savait pas bien ce qu'il comptait faire pour sa part, il pouvait tout aussi bien choisir de rester ici et d'attendre, pour ce qu'il en savait. Seulement ce n'était pas ce qui le tentait le plus, pour l'instant ; il n'avait à vrai dire même pas vraiment une envie tiraillante de manger pour être honnête, et si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait sans doute séché le repas de ce soir. Pour autant, se connaissant, il savait qu'il allait tout de même venir malgré la migraine imminente qui le menaçait, c'était évident. Enfin, de toute façon là n'était pas le problème. Il lui fallait simplement réfléchir à si oui ou non il allait s'en aller, ce qui finalement ne prit pas un temps démesuré. La politesse avant tout, n'est-ce pas.

"Logan, je crois que tu l'as fait fuir. Je pense que tu devras m'expliquer comment tu fais, je n'ai jamais réussi à comprendre le mode de fonctionnement de ce cher Conseiller, dit-il dans un léger rire, l'air bien plus extenué qu'auparavant sans pour autant perdre ce sourire qui lui était si coutûmier. Quoi qu'il en soit comptez-vous rester attendre ici, où vous en aller de même?"

Question qui s'adressait à tout le monde, bien sûr. S'ils décidaient de s'en aller il ne comptait pas rester seul ici, ça n'aurait pas eu un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Grimm
Admin
Amy Grimm

Messages : 324
Inscrit depuis le : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Au château. En train de remplir des papiers probablement...

Feuille de personnage
Nom/prénom: Grimm Amy
Arme: Epée & bouclier
fonction: Dirigeante de Moria

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 23:02

[[s]HS[/s]: Wah, je l'ai fait, somme toute, ce post... Comme quoi, je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu, yeah!XD]

Entre dire et faire, il y avait un monde, une marge conséquente qu'il n'était pas toujours des plus aisé de franchir. Autant les belles paroles, prononcées dans le seul et unique but de rassurer les masses, n'avaient généralement pas de réelles conséquences, qui resteraient gravées dans l'histoire pour longtemps encore, autant c'était bien loin d'être le cas des actes, de ces dires que l'on mettait à exécution. Eux avaient l'immense capacité de ternir votre image jusqu'à la fin de vos jours, si ce n'est même plus encore, surtout lorsque l'on sait à quel point la mémoire des gens, si sélective, peut se montrer ou terriblement capricieuse, ou étonnamment précise selon les circonstances et le souvenir évoqué. Étrangement, on oubliait extrêmement facilement toutes les bonnes choses que les autres avaient fait pour vous, sans arrières pensées, sans rien attendre en retour parfois, mais l'on oubliait jamais, ô grand Dieu jamais, les services que nous rendions, ou les erreurs que les autres commettaient. Dès lors qu'il s'agissait de nous, de se remettre en cause, c'était une tout autre histoire bien entendu, le nier aurait été faire preuve d'une mauvaise foie ne connaissant aucunes limites, et ce n'était pas dans les intentions de la jeune demoiselle de le faire. Les êtres vivants étaient ainsi faits, de toute façon, sans que personne n'y puisse rien changer. Pas même ce Dieu, si haut au dessus d'eux, tellement loin qu'il ne devait même plus les remarquer, eux, de leur minuscule place, et souvent, elle se disait même qu'il ne devait pas entendre les trop nombreuses prières qui réchappaient du cœur des églises à toute heure du jour, en particulier durant des temps aussi perturbés que ceux qu'ils vivaient alors, la guerre menaçant chaque jour un peu plus, un avenir malheureusement bien trop sombre et prévisible se profilant à l'horizon. Amy Grimm n'était pas négative, et n'aimait pas songer à ce genre de choses, les penser de la sorte; il eut fallu être un véritable monstre pour cela, mais en revanche, on lui avait toujours appris à être réaliste, et à ne pas se mentir à elle-même. Il y avait l'espoir, qui lui soufflait qu'ils avaient toutes leurs chances qu'Hatès et Oria concluent enfin un accord signant la fin de leur guerre, que les habitants de la jadis resplendissante Sal'ahë retrouvent cette raison qu'ils avaient depuis quelques années maintenant perdue, et celle de la réalité, qui lui expliquait très clairement que les chances que cela arrive étaient plus que minces, quoi que pas inexistantes pour autant. On était jamais à l'abri d'un miracle, aussi improbable fut-il. Après tout, si l'on avait été dans la mesure de le prédire, il n'aurait plus eu de miracle que le nom, pas vrai?

A force d'avoir toutes ces noires pensées en tête, la jeune demoiselle Grimm avait finit par penser qu'elle avait une fâcheuse tendance à tout dramatiser, et avait peur qu'au final, elle ne puisse bientôt plus être à même de rire et de prendre les choses avec la légèreté qu'elle aurait voulu. De son point de vue, cela n'eut rien eu de plus surprenant que cela, étant donné la situation et sa position par rapport au grand royaume de Moria -qui d'ailleurs, restait pour l'instant du moins, elle priait pour que cela dure, en dehors de tout conflit armé quel qu'il soit. Les occasions de se changer les idées n'étaient pas, contrairement à ce que certains auraient sans nul doute pu penser, si nombreuses. C'était là l'une des raisons pour lesquelles elle avait été inquiétée de la perte de son bijoux, un peu plus tôt dans la journée: le temps ne s'arrêterait sûrement pas pour elle, qu'importait la volonté avec laquelle elle l'aurait souhaité, et elle n'en avait pas beaucoup qui soit "à elle" à proprement parler. Si tel ou tel jour, à telle ou telle heure, elle avait une réunion avec tel ou tel ministre, sur tel ou tel sujet, alors il était tout simplement hors de questions qu'elle l'évite ou repose cette charge sur une tierce personne. C'était son travail, c'était elle la dirigeante, et aussi difficile qu'il soit elle s'en acquittait avec fierté. Alors, quand elle l'avait perdu, elle s'était juste demandé si elle aurait vraiment le temps de le chercher plus tard, tout en ayant parfaitement connaissance que si elle ne s'y mettait que quelques jours après, il ne fallait pas se faire d'illusions, elle ne l'aurait tout bonnement jamais retrouvé, elle y aurait mis sa main au feu. Elle en avait donc déduit, après s'être rapidement remémoré son emploi du temps, qu'elle avait jusqu'au dîner pour partir à sa recherche, pas une minute de plus, pas une minute de moins. Son soulagement lorsque le conseiller lui avait rendu n'en devenait donc que plus compréhensible encore, surtout quand l'heure du repas approchait à grand pas.

D'ailleurs, elle n'avait pas remarqué qu'autant de minutes s'étaient écoulées depuis ce dit moment, et ne s'en rendit compte que lorsque Logan, désignant la pendule marquant une heure qui, sans être certes très avancée, n'était pas des plus tôt non plus, qu'il devait être l'heure de se mettre à table, ajoutant à la suite de cette phrase une énième remarque sur la prétendue tentative d'assassinat de Rywan Lie, le stratège des armées. A ces mots, les sourcils de la jeune fille aux grands yeux bleus et aux longs cheveux blonds s'arquèrent légèrement, trahissant son étonnement. S'agissait-il d'une blague dont elle n'aurait pas compris le sens, dont la drôlerie lui aurait échappée? Elle en doutait mais, néanmoins, elle ne voyait pas beaucoup d'autre alternative envisageable. Elle en tout cas, se voyait mal commencer un repas alors même que les autres n'étaient pas encore arrivés, juste entre eux cinq. Certes, des personnes de qualités, mais à qui on ne pardonnerait pas forcément pour autant un tel manque de respect à l'étiquette et à la politesse qui siégeait si bien aux nobles. Rien que le fait d'imaginer leurs mines étonnées et dubitatives en arrivant, de voir le stratège, la Princesse et son cousin, le conseiller et le bouffon, ni plus ni moins, en pleine discussion autour d'une table ridiculement trop grande pour un si petit comité était désopilant, et arracha un autre sourire à Amy. Vraiment, cette idée était des plus saugrenues, il fallait bien l'avouer, le jeune homme rieur aux cheveux blancs devait avoir un véritable don pour trouver et oser dire à haute voix ce à quoi personne n'aurait même pensé tant c'était... Évident, improbable, étrange, tout dépendait en fait de la situation. Dans le cas présent, elle hésitait entre les trois, et ne parvenait absolument pas à arrêter son choix sur l'un d'entre eux. De toute manière, l'un n'infirmait pas les autres et en conséquent, rien ne les empêchait d'être tous trois à la fois, à bien y réfléchir. Elle allait faire une quelconque remarque, selon quoi il serait dans leur intérêt que d'attendre quelque peu encore que chacun soit arrivé et ait trouvé place autour de la table démesurée, quand Shieru fit écho à ses pensées, la devançant sur ce point:

"Mmh... Ne vous en faîtes donc pas pour moi, en supposant que je n'ai pas remplie mon devoir, je ne suis pas vraiment affamé." dit-il sans hésiter. "Mais... Nous n'allons tout de même pas faire un repas à cinq seulement... Enfin, je pense. Ne devrions nous pas attendre d'avantage?"

La Princesse opina du chef, lançant au passage un regard mi amusé, mi désolé pour Logan. Pour vouloir manger dès maintenant, alors que personne n'était encore arrivé, c'était bel et bien lui qui devait être affamé... Peut-être était-ce finalement là la raison pour laquelle il était venu dans la belle salle-à-manger avant l'heure en premier lieu, bien qu'il ai dit vouloir jouer du piano, cela n'incluait pas automatiquement qu'il n'ai pas eut dans l'idée d'attraper l'un des trop nombreux mets présents sur la table pour soulager son estomac criant famine. A moins qu'il n'ai réellement eu un soupçon d'inquiétude pour son cousin qui, c'était vrai, n'était pas bien épais. Mais dans la mesure où il ne l'avait jamais été, cela n'était plus si inquiétant, aux yeux d'Amy. Il allait bien, et dans le cas contraire, elle l'aurait remarqué, ou c'était du moins ce qu'elle se plaisait à penser. Fier comme un coq, il n'en aurait sûrement rien dit à personne, et attendu que le mal passe seul, à priori. Sans être d'une susceptibilité à fleur de peau, le jeune Phantomhive était quelqu'un de particulièrement digne, quiconque le connaissant ne serait-ce qu'un minimum aurait été capable de l'assurer sans se tromper et, si c'était une bonne chose dans certaines situations, il n'était pas non plus bon de sombrer dans l'excès. Enfin, il était d'un sérieux rarement vu chez un enfant de son âge, et réagissait de façon plus adultes que des adultes eux-mêmes l'auraient fait. Quand, très tôt, on était poussé dans un monde qui nous était étranger, que ce soit une grande entreprise qu'il avait repris pour lui ou la royauté pour elle, on devait grandir avec et s'adapter, point final. On n'avait nullement le choix, sans compter que lui était encore plus jeune qu'elle, ce qui n'était pas un détail négligeable. D'un certain côté, elle le comprenait, et détestait avoir à le faire. C'eût été tellement plus simple s'ils avaient pu, à l'instar de tant de personnes dans ce monde, ne voir leur proches disparaitre que bien plus tard, lorsqu'eux-mêmes auraient eut leur temps pour rire et se promener, libre de toute responsabilité. N'étant pas de celles qui passaient leur vie entière à déplorer ce qui aurait pu arrivé mais n'était malheureusement pas, elle préféra voir l'aspect positif que cela avait: ils n'étaient pas si mal, ici, entourés de personnes sympathiques -quoi que parfois un peu décalé, en ce concernait Willow, mais s'il avait toujours suivit l'exemple donné, ce n'eut plus été lui, tout simplement, elle l'aimait comme il était- à écouter un clown demander s'ils pouvaient commencer avant tous les autres et, par la même occasion, se les mettre tous à dos pour un bon moment encore. Ils n'étaient pas, et de loin, les plus à plaindre.

"Eh bien eh bien, qui eu cru que l'on se retrouverait tous à une heure pareille dans la salle à manger? dit le conseiller, arborant son habituel sourire dont il ne se départissait pratiquement jamais. Il arrive vraiment de drôles de choses, parfois. Cependant, comme l'a dit Mr. Phantomhive, je ne suis pas sûr que nous mettre à table et commencer à manger sans nos autres 'amis' soit très bien vu. Logan, tu ne voudrais tout de même pas que toutes ces Dames de la Cour t'en veuille d'avoir commencé sans elles, non?"

Aucun d'entre eux n'iraient acquiescer et se mettre à table après ces quelques paroles, mais la jolie demoiselle était persuadée qu'ils ne l'auraient pas fait de toute façon. Pas l'un plus qu'un autre, dans cette pièce, était ignorant au point de ne pas connaître les usages et coutumes de la noblesse, comme par exemple le fait d'attendre que tous soient réunis pour commencer à manger, et plus encore, jamais ils n'oseraient y déroger. Car le faire, c'était se promettre à un avenir plutôt limité, une réputation tout ce qu'il y avait de plus entachée, de perçantes remarques fusant à peine qu'ils eurent le dos tourné. Dans les hautes sphères de la société, il y avait un certain maintient à avoir, une certaine attitude à observer, un certain langage à utiliser et, si pour les gens au sang bleu cela se faisait somme toute assez naturellement, ce ne devait pas être vrai pour les autres. Les bourgeois, dans une moindre mesure certes, disposaient d'un avantage comparé aux simples villageois, pour qui cela devait être une véritable épreuve, raison pour laquelle on ''ne se mélangeait pas''. Il y avait trop de différences pour trouver quelque terrain d'entente, malgré tout ce qu'on pourrait dire. Une petite poignée de nobles dans Lysandre entier seulement se souciait tout en restant honnêtes avec eux-même de ce que faisaient les citoyens lambdas de leurs journées, de combien d'heures et dans quelles conditions ils travaillaient, dans la mesure où eux n'auraient jamais à le faire. La réalité était le plus souvent cruelle, et on y remédiait par de doux mensonges à l'attirante illusion de vérité, comme une très belle mélodie d'où on aurait retiré jusqu'à la dernière fausse note, lisse et sans accroc. En somme, de ce qu'elle se souvenait, ni Logan, ni Willow ni Rywan n'avaient de nobles origines, contrairement à elle et Shieru, aux veines à travers lesquelles coulait du sang royal.

Toujours était-il que malgré ce léger détail, ils faisaient à merveille illusion, c'était un fait avéré. Logan faisait l'idiot et remontait le moral, comme l'exigeaient ses fonctions et comme était son caractère, aussi cela ne la choquait-il pas qu'il ai émis une telle hypothèse. Ce devait être une plaisanterie, comme il en disait en quasi-permanence, bien qu'elle n'en saisisse pas toujours le sens, le but ou tout du moins la portée... Après ces quelques mots, l'homme aux cheveux clairs salua les personnes présentes dans la pièce tour à tour, avant de ne se retourner et d'aller, comme il venait de le préciser ''tuer le temps''. De quelle manière? Elle n'en avait pas la moindre idée, et ne le saurait sans l'ombre d'un doute jamais. Pas d'une manière ordinaire, puisque c'était de Willow Xuan qu'il était question, c'était certain. Elle aussi ne devrait pas tarder à tirer sa révérence et à se retirer, tentant de rattraper le retard qu'elle avait en permanence, en considération de la dose de papiers à lire et signer qui arrivaient par jour en plus de toutes ces rencontres, bien que cela ne l'enchanta guère, ce n'était une fois de plus pas comme si elle avait le choix. Si ç'avait été le cas néanmoins, il était sûr qu'elle aurait préféré rester discuter quelque peu ici mais les obligations étaient les obligations, y déroger était faire preuve d'immaturité et d'irresponsabilité, ce qu'elle souhaitait à tout prix éviter. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle courait après chaque minute qui passait, essayant désespérément de la faire durer plus longtemps que ces sempiternelles soixante secondes, trop courtes à son goût pour être pleinement exploitées. Rywan adressa quelques mots à Logan, sans cesser de sourire, sa continuelle bonne humeur, quoi qu'il advienne, déteignant à coup sûr sur la jeune Princesse, puis demanda ce qu'ils comptaient faire: partir ou rester, la décision leur appartenait. La seule fille de la pièce attendit quelque peu avant de ne donner une réponse, sachant pertinemment qu'elle se devrait d'être négative: non, elle ne comptait pas rester plus, bien que cela lui coutât et qu'elle eût préféré le faire. De la sorte, elle repoussait le fatidique moment de retourner dans l'univers ô combien merveilleux des papiers et des plaintes en tout genre qu'elle affectionnait tant, et côtoyait bien trop fréquemment depuis sa montée au trône il y avait quelques années de cela. Ennuyeux, elle n'irait pas jusque là. Répétitif, lassant, peut-être que si. Sans compter qu'en plus de cela, elle devrait prévoir un peu de temps pour se changer avant le repas, et Dieu savait ce que ses robes compliquées prenaient du temps à être correctement installées, et à quel point elle admirait les servantes qui s'en occupaient. Elles devaient avoir des doigts de fées, pour que le rendu soit si joli et ne prenne pas encore plus de temps que cela.

''Je serais bien restée, n'en doutez pas, mais j'ai malheureusement quelques affaires à terminer au plus vite, aussi je vous prie de m'excuser, mais je vais devoir me retirer...'' dit Amy avec léger sourire désolé. ''Nous nous revoyons lors du repas, qui devrait commencer sous peu de toute façon, je ne vous dit donc qu'à très bientôt. ''

Suite à quoi la Princesse de la contrée occidentale de Lysandre baissa la tête en guise de salut, adressa un dernier sourire aux différents protagonistes de la scène, puis se retourna pour finalement passer la grande porte, sa robe ondulant au rythme rapide de ses pas, son collier retrouvé avec elle. Déjà, elle pensait aux différentes conversations qu'elle tiendrait le soir même, et elle avançait vers ses somptueux appartements, l'esprit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://watashiwayumedesu.forumactif.org
Invité
Invité



Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Nov - 0:37

Ce que Logan avait voulut dire par "se mettre a table" etait peut être quelque chose que bien des personnes auraient sans doute mal interpreter,comme l'avait sans aucun doute fait la plupart des occupants de la salle a manger,qui se trouvait pour le petit Bouffon,beaucoup trop remplie pour l'heure actuelle.Après tout,il etait seul au départ,et il ne pensait sincérement voir personne d'autre arriver,seulement voila,le destin s'amuse parfois a nous jouer des tours,et il y'avait eu cette petite scéne de chute et de relevés,mettant en scéne la reine du Royaume des Pluies,son Conseiller pour le moins athypique,le stratége des armées de Moria et le jeune gérant de l'entreprise Phantomhive,qui par ailleurs etait le cousin de la reine Amy Grimm.Somme toutes,la plupart des personnes importantes du château etaient toutes réunies dans la salle a manger,et pourquoi faire?Tout simplement pour assister a une scéne un peu frôlant le ridicule qui venait tout juste de se dérouler.Un court instant,Logan songea que lui aussi,il etait la,et que lui aussi,il avait assisté a cela.Mais il fallait être réaliste,il n'etait que le bouffon de la Reine Grimm,après tout.Fichtrement rien d'important,vis a vis de toutes les autres personnes ici.Daccord,bouffon royal etait le titre ultime pour un Clown tel que lui,sans compter qu'il etait également plus ou moins le pianiste de l'endroit,mais il se doutait bien que "Clown de la Reine" c'etait nettement moins impressionant que "Stratége de l'armée","Conseiller de la Reine" ou encore "Noble de sang royal".Car après tout,de sa parenté avec les Grimms,Shieru Phantomhive avait bel et bien du sang royal.Et lui,au centre de tout ceci,le jeune Joker,le petit Clown de la reine.Il devait faire bien palôt au milieu de toutes ces figures que la plupart des gens connaissaient.Il se doutait bien que,si un domestique arrivait et jeterait un coup d'oeil dans la salle,son nom serait le dernier a être cité.Quelque chose du genre "ah,M.Le conseiller,et...Oh,M.Lie est avec vous,et...Mlle Grimm,je suis ravi....Oh,M.Phantomhive et....Et vous,qui êtes vous?".Oui,Logan s'imaginait très bien la scéne.Après tout,il n'etait pas vraiment fait pour être connu,si?Il n'etait la que pour distraire,faire rire,eventuellement faire pleurer,ou tout simplement être la pour jouer les bruits de fond.La figuration,quoi.Mais au final,il en etait fier.Il se savait trop faible mentalement pour pouvoir assumer un rôle trop important,ou trop célébre.Il se savait trop fragile emotionellement pour supporter le fardeau de la célébrité.Il se savait qu'il n'etait pas fait pour être connu.Il n'etait fait que pour une chose,et cette chose c'etait servir la reine du mieux qu'il pouvait,et ce en toutes circonstances.Servir la reine tant qu'il en etait capable,bien sûr.Elle lui aurait demandé d'aller chercher un morceau de Kara-Xanthe dans une tour abandonnée,et prête a s'effondrer,un acrobate qualifié tel que lui n'aurait eu aucun probléme.Mais par contre,si elle lui vait demandé quelque chose qui lui etait impossible,comme par exemple rechercher un cristal dans le desert d'Oria ou les montagnes d'Hatès,jamais il n'y serait arrivé.Peut être aurait t-il péri en essayant...


Mais de toutes maniéres,jamais la reine Amy Grimm ne l'aurait envoyé dans ce genre d'endroit.Enfin,cela n'avait de toutes maniéres aucun sens que lui,s'y rende,n'est ce pas?Après tout,il n'etait que le Clown de la reine,pas un chercheur de cristal magiqueou quoi que ce soit d'autre de trop officieux.Non,juste un clown,un petit bouffon royal.Il etait aussi,accessoirement,pianiste et bien sur un garde du corps potentiel,mais restait tout de même le Clown en priorité.Après tout,ca as toujours été son travail,de faire le clown et l'acrobate.Depuis tout petit,dans le crique déja,il etait depuis toujours un clown,un équilibriste,un jongleur,un funambule,un pianiste....Un artiste de cirque presque complet.Très sincérement,Logan connaissait peu de personnes dans le château qui etaient capables de mettre leur tête impunément dans la geule d'un lion,apprivoisé ou pas,ou même d'être capable de se maintenir en équilibre sur une enorme balle gonflable qu'on utilise généralement dans les numéros de Cirque.Magicien,aussi.Jongler avec les cartes,utiliser les miroirs pour donner l'illusion du réel,cela aussi,Logan savait faire.Quand il y reflechissait,il savait faire beaucoup de choses,en fait.Et grâce a son manteau du Clown argenté,il etait désormais capable de réaliser les plus grands numéros,tout en devenant un combattant,si il n'etait pas spécialement très puissant,néanmoins l'un des plus imprévisibles que l'on soit capable de croiser sur sa route.


Tout le monde autour de lui semblait partir pour l'heure.Ils avaient raison,il fallait encore se préparer avant l'heure véritable du repas,c'etait ce que Logan avait voulut dire,mais il faut croire que son manque de talents dans l'élocution l'avait encore fait passé pour l'idiot du village.Tant pis,après tout,il avait l'habitude.Et puis,ca faisait toujours rire les personnes autour de lui,de se moquer de lui.L'autodérision etait une arme redoutable qu'il etait necessaire de maitriser,si on voulait devenir un artiste,que ce soit dans le domaine scénique,ou même plastique.Willow fut donc le premier a partir,se déplacant pour une fois de maniére tout a fait normale,chose qui en soit,ne l'etait pas puisqu'il aurait normalement dut quitter la salle de maniére spectaculaire.Logan l'aurait bien vut s'en aller en utilisant la porte des cuisines,ou en se cachant derrieres une des plantes autour de la piéce.Puis vint le tour de la Reine elle même,qui se retira de maniére très polie,comme a son habitude.Logan la regarda un petit instant,l'air plus attendri par tant d'innocence dans une jeune fille pourtant si redoutable,et se secoua les méninges.Rywan lui avait parlé directement,alors il devrait lui répondre.

"Logan, je crois que tu l'as fait fuir. Je pense que tu devras m'expliquer comment tu fais, je n'ai jamais réussi à comprendre le mode de fonctionnement de ce cher Conseiller."

Logan lui jeta un regard,a la fois amusé et surpris,pour ensuite hocher les épaules d'un air faussement fataliste.Si il voulait plaisanter,il avait trouver quelqu'un avec qui le faire.Logan n'etait peut être pas très drôle socialement,mais il etait quand même Clown.Et un Clown pas drôle,c'etait aussi inutile qu'un stratége handicapé mental,non?Heuresement qu'aucun des deux ne l'etait,alors.

Je regrette,M.Lie on ne m'as pas encore livré le mode d'emploi.Mais avouez que c'est plus drôle de le voir agire imprévisiblement,non?

Il avait dit cela avec un petit air malicieux,pour ensuite lui même se retourner,et se diriger vers la porte,qu'il passa a la suite de la reine,et se retourna une nouvelle fois pour saluer Shieru Phantomhive et Rywan Lie.Le premier en s'inclinant poliment et respectueusement,le second plus d'une maniére militaire,ce qu'il n'etait pas bien sur.Encore une petite touche d'humour,certainement.

Et bien je vais également suivre l'exemple de notre Mystérieux Conseiller,et de notre Reine bien aimée.Je vous dis egalement a bientôt.

La dessus,il recula de quelques pas,avant de se retourner encore une fois,et d'entamer sa marche vers ses propres appartements.La tête encore pleine des événements qui venaient de se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Shieru Phantomhive
noble
Shieru Phantomhive

Messages : 170
Inscrit depuis le : 03/04/2009
Age : 27
Localisation : N'en possède plus, il squatte chez sa couz'! XD - 'Squatte'...? =='' - Ouais, tu grattes l'amitié quoi! Xd - Ce n'est pas vrai! --*

Feuille de personnage
Nom/prénom: Phantomhive Shieru, mais reflexion faite, il s'est mis d'accord avec Sebas-chan pour prendre le nom Michaels au mariage... -__û - C'est faux, je compte garder mon nom qui fait toute ma fierté... De plus, je ne compte pas me marier avec Sebastian mais avec Lizzie. ==''
Arme: C'est le uke, il en a pas besoin! -__ù - Le fait que je n'en possède pas ne signifie en aucun cas qu'elle a raison...
fonction: Ancien détenu de l'île des froids! @__@ - Gérant de l'entreprise Phantom... - C'est moins excitant d'un seul coup! xD - Disons que cela est d'avantage censé. - Ah! o__O' - Quoi en-core...? =='' - L'image choc! TT.TT - Que...?! Mais enlève ça au lieu de pleurer!! - Ne t'en fais pas, tu lui feras payer plus tard! == - Je ne compte pas le punir! --* - Ton bon cœur te perdra... X3 - Enlève cette image!! ==**

Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc - 5:30

Shieru se plaisait à croire que le plus courageux des hommes n'avait peur que d'une seule chose: le temps. Dit comme ça, cela paraissait profondément inoffensif, mais en creusant d'avantage cette suggestion, c'était une abominable vérité. Chaque seconde passait nous rapprocher de plus en plus de la mort. Après tout, n'importe quel être vivant était d'un naturel peureux, c'était un automatisme pour essayer d'échapper à une fatalité, celle de mourir. Rien n'était impossible, sauf être immortel. Rien ne l'est, tout disparaitra un jour, personne ne peut y échapper. L'unique chose sur laquelle l'Homme n'avait aucun pouvoir, l'unique chose où toute tentative serait inutile. Le temps s'échappait comme du sable fin entre les doigts... Attendre patiemment que le souffle nous quitte, avec cette idée dans la tête.
Si il y avait bien quelqu'un qui avait pensé autant à la mort dans le peu d'années vécues jusque là, c'était Shieru Phantomhive sans aucun doute. Souvent, il pensait que s'en en était la cause de sa maturité précoce, le fait de s'être fait une philosophie sur tout cela avant l'âge, car en trois années d'enfer, il n'avait pensé qu'à cela. Ou peut-être parce que sa famille - et lui y comprit- y avait fait face directement, épargnant la descendante directe des Grimm et son jeune cousin. Les gens qui le connaissait bien savaient que le jeune garçon était souvent tourmenté par de sombres pensés, alors que d'autres auraient simplement supposé qu'il était tant mieux d'avoir un enfant comme cela de temps en temps pour montrer l'exemple aux leurs. L'une des plus grandes craintes était de ne pas avoir le contrôle, être dans l'impossibilité de ne pas s'arrêter même lorsqu'on sait qu'on fonce droit dans le mur. Mêlée étroitement à celle de la peur de l'inconnu, l'endroit dont personne ne revient, et ce malgré la croyance d'un monde meilleur à celui-ci. Que ce soit devant un sablier ou un bête calendrier, la question qui revenait souvent à l'esprit du jeune garçon, était celle de savoir combien de temps resterait-il encore sur cette Terre, non qu'il soit pressé de la quitter, mais plutôt aux faits de ce qu'il avait à accomplir impérativement avant d'y être confronté. Dans la situation présente, c'était cette horloge qui faisait office de chronomètre. Si il y avait une chose que la maturité avait laissé à l'esprit d'enfant de Shieru, c'était sûrement l'automatisme à s'égarer dans son propre monde, certes triste, mais quand même celui où il régnait en maître.

Le jeune Morien cligna rapidement de son unique iris bleuté, comme revenu soudainement à la réalité par la réponse de Rywan. Sans vraiment s'en rendre compte, il sourit au stratège, un de ses rares sourires à peine perceptibles. "Les meilleurs partiront les premiers", hein? Durant une seconde, il lui avait semblait entendre un tic-tac stressant au plus profond de sa tête. Il jeta un rapide coup d'œil préoccupé à l'horloge de la salle à manger, l'observant soucieusement. Il fit un effort pour se re-concentrer sur sa situation, et déglutit difficilement, fuyant le problème. Le cousin de la reine n'appréciait pas autant qu'il le faudrait être entouré, mais à ce moment là, il était soulagé d'être avec des personnes chaleureuses qui pensaient surtout à plaisanter, même si il trouvait qu'il faisait un peu 'tâche' au milieu, ne possédant pas un sens de l'humour aussi développé que leur conseiller. Aussi, si il y avait eu de la plaisanterie dans les paroles que Logan lui avait adressé, il était passé totalement à côté, ne comprenant toujours pas où se trouver l'humour. Sûrement qu'au fond, il avait vraiment un problème grave. Pensant donc encore avoir causé du tort, il afficha un regard désolé au clown blanc, il ne lui manquait que la fameuse réplique "ce n'est pas ma faute" pour que toutes excuses, sans exceptions, soient acceptées.


"Eh bien eh bien, qui eu cru que l'on se retrouverait tous à une heure pareille dans la salle à manger?" Les regards se tournèrent bien évidement vers l'albinos qui venait de lancer gaiement sa question rhétorique, celui du jeune Noble ne faisant pas exception à la règle. "Il arrive vraiment de drôles de choses, parfois. Cependant, comme l'a dit Mr.Phantomhive, je ne suis pas sûr que nous mettre à table et commencer à manger sans nos autres 'amis' soit très bien vu. Logan, tu ne voudrais tout de même pas que toutes ces Dames de la Cour t'en veuille d'avoir commencé sans elles, non?"

Shieru haussa un sourcil tout en gardant son visage sans expression particulière. Le mot "ami" le dérangeait un peu, et si Willow l'avait souligné, ce n'était forcément pas pour rien. Le borgne ne possédait pas d'"ami" à franchement parlé, et si il était sympathique -à sa manière, hein...- avec les autres, ce n'était pas parce que leurs têtes lui plaisaient ou qu'il cherchait à gagner leur amitié, non, c'était juste parce que jusque là, ils étaient des alliés, sans compter leur titre de Noblesse... Le peu qu'il restait de la famille royale du royaume de Moria avait beau être puissant, le nombre servait toujours. De toute façon, tant qu'ils servaient correctement sa cousine, ça lui convenait et il continuerait à être poli avec eux, et les attendre pour passer à table en faisait parti. D'ailleurs, à propos de ça, le conseiller de la reine appuya ses paroles, rajoutant par la même occasion un petit commentaire à l'attention du jeune homme aux cheveux de neige, ce que ne sembla choquer personne dans la pièce, tous des habitués. Après ça, avec le sourire qui lui était propre, il tira sa révérence avant de franchir la sortie et de quitter définitivement la petite assemblée. Le dernier Phantomhive fixa encore la porte qui était désormais et à nouveau fermée. Ne prêtant alors pas vraiment d'attention aux plaisanterie de Rywan et Logan en fond sonore, il dirigea toutefois son regard vers le jeune homme aux longs cheveux sombre, devinant le sens de la fin de sa prise de parole.

"Quoi qu'il en soit comptez-vous rester attendre ici, où vous en aller de même?"

La dirigeante répondit positivement. Il n'était pas étonnant qu'elle ait d'autres choses à faire avant de passer à table. Elle s'excusa à son tour, aussi poliment que son excentrique conseiller qui l'avait précédé, un sourire désolé sur ses lèvres, avant de prendre le même chemin qui l'avait mené jusqu'ici. Sur ses talons, son clown refit les mêmes politesses. Instinctivement, Shieru abaissa la tête pour approuver tant de respect de sa part.

"Et bien je vais également suivre l'exemple de notre Mystérieux Conseiller, et de notre Reine bien aimée. Je vous dis également à bientôt."

Et le joker quitta la salle à manger... Le gérant de l'entreprise focalisa donc son attention sur la seule personne qu'il restait. Il laissa planer un silence entre eux deux. Si il décidait de partir maintenant, le stratège penserait sûrement qu'il avait fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas pour solliciter autant de départs. Shieru Phantomhive avait fait tout ce qu'il y avait à faire aujourd'hui, il ne lui manquait que de la nourriture dans le ventre avant de clore cette journée par une bonne nuit de sommeil. Mais dans l'optique que le repas n'était pas pour tout de suite, il était totalement libre de faire ce qu'il voulait jusque là. Enfin, le mot "libre" était mal employé, parce que depuis quelque temps, aller dans les jardins non accompagné à une heure plutôt tardive sans prévenir personne ne faisait pas partie des options envisageable du jeune comte. Après tout, il était tombé sur ce joyeux petit groupe en tentant d'échapper à une servante, du fait qu'il n'était pas vraiment pressé de sortir. Enfin bon, il n'allait pas continuer à regarder Rywan Lie dans le blanc des yeux en attendant l'heure du dîner. C'était si gênant d'être fixé par un enfant qui est champion à "je te tiens, tu me tiens"? Il n'en savait rien, mais il n'allait pas tenter l'expérience avec l'homme en face de lui, il lui avait causé suffisamment d'ennuis pour aujourd'hui... Sûrement qu'il allait lui accorder une pause, n'ayant pas été son seul "adversaire" de la journée... Après quoi, le Noble à l'unique œil couleur saphir essaya de parler avec une once de sympathie dans la voix.

"Oh, surtout, ne vous gênez pas pour moi si vous avez quelque chose d'autre à faire. Je vais rester ici encore un petit moment." Assura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Joker in dinning room. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joker in dinning room.   Joker in dinning room. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Joker in dinning room.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moria :: Château :: Deuxième étage :: salle à manger-
Sauter vers: